Service bombe coupé - Page 2

Mardi 31 Octobre 2006 17:10

Émoticône pour vos réponses nombreuses et précises. Je vais essayer.

Mardi 31 Octobre 2006 17:35

Même s'il est 3/4 table ça passera largement car l'auteur du sujet est 85 je crois.

Je fais pas mal de point directs jusqu'à 40 environ donc il a de la marge.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 31 Octobre 2006 18:39

Citation de Greg :
Même s'il est 3/4 table ça passera largement car l'auteur du sujet est 85 je crois.

Je fais pas mal de point directs jusqu'à 40 environ donc il a de la marge.


Je suis d'accord, mais autant prendre de bonnes habitudes...
Maintenant que je joue contre des gros "B" belges, tu sers long, tu es forcément passif après son retour.

Mardi 31 Octobre 2006 21:01

C'est vrai que c'est un problème du service long bien remis.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 01 Novembre 2006 19:27

Citation de Greg :
C'est un de mes services préférés.
Bon, je ne le fais pas au niveau de Ding Song s'il le fait bien sûr.

Le plus important est d'axer sur la vitesse et au moment de l'impact la raquette se baisse légèrement ce qui permet de donner l'effet coupé.

C'est un service légèrement coupé car on ne peut pas avoir une grosse coupe avec beaucoup de vitesse, il faut choisir. Si ce n'est pas trop visible, l'adversaire pourrait faire une remise à plat classique et la mettre dans le filet.

Je varie beaucoup ce service avec le service sauté ce qui permet à ce que l'adversaire ne s'habitue pas trop.

Ce n'est pas tout rose non plus ce service car, comme tout service long, il y a possibilité de le rater et en fin de set ça fait très mal.


Tout pareil, on s'axe bcp sur des services courts coupés souvent, mais jusqu'à un niveau assez bon (30-35 voire mieux) des services longs peuvent être bien plus génants (ok plus risqués aussi). Un service long rapide, avec effet sortant-coupé, pas évident de démarrer en confiance, et on peut récupérer pas mal de pts gratuits sur remises dans le filet (ça gène moins un défenseur qui va couper bien sur).
La variation avec un sauté est terrible je trouve ! (surtout que certains ne sont pas génés par l'un ou par l'autre, mais rarement à l'aise sur les 2 ! J'ai vu des 25 prendre mon sauté sur la main ou taper à côté !). Si le mec est super à l'aise sur balle longue coupée et qu'il est en position, évidement ce n'es pas le service à faire, mais le même niveau rapidité et longueur, avec effet lifté-sauté, il y a de bonnes chances qu'il sorte son top en longueur.
Un service court coupé neutralise plus le relanceur, mais il peut toujours remettre court et/ou bien coupé, et là tu n'as pas bcp d'ouvertures non plus en 3ième balle. Ce sont plutot des services que l'on voit à partir de 25-numéro, par obligation (car sinon en effet le niveau permet de punir le serveur).

Mercredi 01 Novembre 2006 19:44

Catlover, c'est quoi un service bombe coupé sauté ? pourrais-tu me le décrire STP. Puisqu'il arrive que ton adversaire frappe '' à côté '' , il doit y avoir dela déviation latérale là dedans . Merci

Mercredi 01 Novembre 2006 20:36

service bombe coupé sauté:
tu demarres ton geste comme si tu allais faire un service coupé long, puis au dernier moment, quasi quand tu as touché la balle, tu accelere, ta raquette etant sous la ballle( car tu t appretais a faire un coupé), et tu fais un service lifté, long, rapide.
Jusqu' a 35 ca peut faire des ACE

Mercredi 01 Novembre 2006 20:36

le service doit être lifté (paskeu sauté, si j'ai tout bien compri comme il faut) et la balle plonge vite. Le gars passe au dessus de la balle, je pense.

Mercredi 01 Novembre 2006 21:02

Donc le service '' bombe coupé sauté '' serait un service lifté avec dans une première phase , un geste de coupe afin de camoufler le lift. Donc ce serait la raquette qui saute et non pas la balle . ???? Possible . C'est un service que je pratiquais ... autrefois contre des '' bas classements '' ... mais c'est évidemment terriblement dangereux. Merci ... une petite confirmation de Catlover ?

Mercredi 01 Novembre 2006 21:27

un service ne peut pas être coupé et sauté non ?

Jeudi 02 Novembre 2006 00:17

J'ai pas été trés calir je pense ... En ce qui me concerne, un service "sauté", ou "dévié" (pour moi c'est pareil), est forcémeent lifté et latéral (ptet qu'on peu le couper et dévier, mais je connais pas et ça doit être plus dur et moins fort comme sauté).
C'est un service qui est touché par en dessous avec une accélération à l'impact vers le haut (lifté) et touché sur le côté (effet hélicoïdal communiqué à la balle). Je le fais pas complètement exprès, c'est à force que je me suis rendu compte de ce que ça faisait et que j'ai essayé de l'accentuer. Quand la balle ralentit dans sa course, càd idéalement essentiellement quand la balle franchit le filet, l'effet est plus visible car la vitesse est moindre (un peu comme quand tu fais un rétro avec la main : c'est quand la vitesse est presuqe nulle qu'on voit la rotation arrière faire revenir la balle en arrière), et le latéral plus lift fait dévier la balle de la trajectoire initiale ; comme l'adversaire a anticipé par rapport à la trajectoire initiale (extrapolation logique), il se retrouve avec une balle à jouer qui n'est pas à l'endroit attendu. Sur un service super dévié (je ne suis pas assez bon pour ça), on peut imaginer l'adversaire passer carrément à côté de la balle, ou du moins la taper sur la main.
Je sais pas si c'est plus clair, mais il y a eu une époque un sujet sur les déviés.

Jeudi 02 Novembre 2006 09:54

Citation de catlover :
J'ai pas été trés calir je pense ... En ce qui me concerne, un service "sauté", ou "dévié" (pour moi c'est pareil), est forcémeent lifté et latéral (ptet qu'on peu le couper et dévier, mais je connais pas et ça doit être plus dur et moins fort comme sauté).
C'est un service qui est touché par en dessous avec une accélération à l'impact vers le haut (lifté) et touché sur le côté (effet hélicoïdal communiqué à la balle). Je le fais pas complètement exprès, c'est à force que je me suis rendu compte de ce que ça faisait et que j'ai essayé de l'accentuer. Quand la balle ralentit dans sa course, càd idéalement essentiellement quand la balle franchit le filet, l'effet est plus visible car la vitesse est moindre (un peu comme quand tu fais un rétro avec la main : c'est quand la vitesse est presuqe nulle qu'on voit la rotation arrière faire revenir la balle en arrière), et le latéral plus lift fait dévier la balle de la trajectoire initiale ; comme l'adversaire a anticipé par rapport à la trajectoire initiale (extrapolation logique), il se retrouve avec une balle à jouer qui n'est pas à l'endroit attendu. Sur un service super dévié (je ne suis pas assez bon pour ça), on peut imaginer l'adversaire passer carrément à côté de la balle, ou du moins la taper sur la main.
Je sais pas si c'est plus clair, mais il y a eu une époque un sujet sur les déviés.
"dévié" et "sauté" c'est pas pareil (ou alors il est "sauté et "dévié" en même temps) : "sauté" , la balle reste dans le même axe mais accélère au contacte de la table alors que "dévié, la balle dévie de a trajectoire à G ou à D selon le service

Jeudi 02 Novembre 2006 09:57

ok je vois, mais pour moi, un service sauté était un service très lifté (la balle te "saute" dessus) et un service dévié, bah c'est un service dévié (effet élicoïdal, oué), c'est vrai que c'est un peu la même chose.

Jeudi 02 Novembre 2006 10:03

Citation de Kryl :
ok je vois, mais pour moi, un service sauté était un service très lifté (la balle te "saute" dessus) et un service dévié, bah c'est un service dévié (effet élicoïdal, oué), c'est vrai que c'est un peu la même chose.
c'est sur que "sauté c'est lifté je te confirme ; d'ailleurs c'est un service que j'utilise bcp sur certains joueurs car sur d'autres c'est pas la peine, c'est la punition. service dévie je ne l'utilise pas, je ne sais pas joué derrière...mais ceux sont 2 services diiférents !

Jeudi 02 Novembre 2006 13:49

Le sauté est un lifté qui est accentué par le rebond d'ou souvent des tranches fréquentes de l'adversaire si pas bien placé

Il en est de même avec le dévié, c'est du latéral sauf que l'effet est accentué par la trajectoire qui dévie au rebond...

L'équivalent en coupe est le retro que tout le monde connait, tellemnt coupé que le rebond fait revenir la balle dans son propre camp

En prenant la balle pour un globe terrestre, toutes ses déviations qui accentuent l'effet se font sur l'hémisphère "sud" de la balle, plutot au pôle en ce qui concerne le dévié et le rétro. Le sauté se situé plutôt en dessous de l'équateur en remontant la balle en lift...

Sinon, comme cité ci dessus, du revers, j'ai principalement les services bombes coupés alterné avec un sauté court ou long suivant le physique de mon adversaire...

Le bombe est assez dur à relever, le sauté long est le plus risqué car si bien lu et si le retourneur part en piveau, c'est un pénalty...

De même, si le sauté court prend par surprise, beaucoup de retour se font en poussette... et là c'est pénalty pour nous si la balle ne sort direct... Mais si bien lu, on peut se prendre un flip monstrueux...

Et bien effectué, ses services sont efficaces pour ma part jusqu'à 25...
Dommage pour ma part de ne pas avoir les gestes complémentaires...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Jeudi 02 Novembre 2006 13:59

Citation de Lolo4217 :

Sinon, comme cité ci dessus, du revers, j'ai principalement les services bombes coupés alterné avec un sauté court ou long suivant le physique de mon adversaire...

Bombe dur revers, j'ai jamais vu faire !

Le bombe est assez dur à relever, le sauté long est le plus risqué car si bien lu et si le retourneur part en piveau, c'est un pénalty...

au contraire, pour moi le long est plus efficace (quand il est bien fait) car les joueurs veulent topspiner au rebond et font des tranches. meme les dédenseurs qui pourtant prennent la balle plus tard font des bois....


Et bien effectué, ses services sont efficaces pour ma part jusqu'à 25...
Dommage pour ma part de ne pas avoir les gestes Et bien effectué, ses services sont efficaces pour ma part jusqu'à 25...
d'accord avec toi, il m'est arrivé de gegner des matchs en utilisant à 75 % ce service !

Jeudi 02 Novembre 2006 14:06

Je suis toujours surpris d'entendre : Ce service n'est efficace que jusqu'à tel ou tel classement.

Lors de la Coupe du Monde Samsonov a utilisé, à plusieurs reprise (et a fait des points avec), un service très simple (revers latéral/latéral coupé) mais ce dernier était très bien masqué.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:12

ce service me parait intéréssant mais j' ai absolument rien compris. une petite vidéo, ca serait possible ? sinon, ce n' est pas " triste " Lolo4217 de faire la majorité de ses points avec ses services... je suis dans le même cas. j' ai des services qui font chier même des joueurs de bons niveaux (jusqu' a 30-35, pour moi ca commence a etre du bon niveau), mais derrière, AUCUNE régularité . ce qui s' explique aussi par mon changement d ematos trop fréquent... Et voila pourquoi j' ai beaucoup de mal contre les picots et anti : aucune régularité dans le jeu + jeu basé sur les effets (et notamment au service ) = contre assurée.

Jeudi 02 Novembre 2006 14:37

Citation de tsavatanen :
Je suis toujours surpris d'entendre : Ce service n'est efficace que jusqu'à tel ou tel classement.

Lors de la Coupe du Monde Samsonov a utilisé, à plusieurs reprise (et a fait des points avec), un service très simple (revers latéral/latéral coupé) mais ce dernier était très bien masqué.
ça devait être des services courts ; dans l'exemple précédent on parle d'un service long (à haut niveau, tres peu de joueurs sert long il me semble)

Jeudi 02 Novembre 2006 14:39

Citation de kam88 :
ce service me parait intéréssant mais j' ai absolument rien compris. une petite vidéo, ca serait possible ? sinon, ce n' est pas " triste " Lolo4217 de faire la majorité de ses points avec ses services... je suis dans le même cas. j' ai des services qui font chier même des joueurs de bons niveaux (jusqu' a 30-35, pour moi ca commence a etre du bon niveau), mais derrière, AUCUNE régularité . ce qui s' explique aussi par mon changement d ematos trop fréquent... Et voila pourquoi j' ai beaucoup de mal contre les picots et anti : aucune régularité dans le jeu + jeu basé sur les effets (et notamment au service ) = contre assurée.
Kam c'est moi qui ai fait bcp de points avec ce service (je me suis trompé avec la fonction cité) ; pour répondre à ta question, tant qu'un service fonctionne pourkoi en changé !
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques