Service bombe coupé

Mardi 31 Octobre 2006 13:22

Je ne comprends pas comment réaliser ce service.
Pouvez vous m'expliquer CLAIREMENT sans m'afficher des liens vers d'autres sujets incomplets.

Mardi 31 Octobre 2006 13:26

tu veux dire un service long tendu et coupé

Mardi 31 Octobre 2006 13:42

no mais tora jamais la vitesse dun bon service bombe avec de l'effet coupé dedans c'est impossbile je pense, après si qq a une technique....

Mardi 31 Octobre 2006 13:44

Citation de boblatoof :
no mais tora jamais la vitesse dun bon service bombe avec de l'effet coupé dedans c'est impossbile je pense, après si qq a une technique....
si biensur que ça existe mais il sera moins rapide qu'un service bombe à plat

Mardi 31 Octobre 2006 13:56

Citation de boblatoof :
no mais tora jamais la vitesse dun bon service bombe avec de l'effet coupé dedans c'est impossbile je pense, après si qq a une technique....


Style SMS Interdit sur ce forum merci !

Mardi 31 Octobre 2006 14:07

terriblement efficace ce service, un peu moins de vitesse qu'à plat mais provoque beaucoup de fautes de remise. Pour le réaliser, j'incline legerement la raquette vers le haut pour passer en dessous, sans chercher à frotter, on n'a pas le temps, mais en ayant un contact moins dur que l'original. La différence avec le bombe effectué à plat est infime mais la vitesse suffit pour que l'effet legerement coupé ne soit pas perçu par l'adversaire.

Mardi 31 Octobre 2006 14:10

Ding Song a un service bombe coupé.

Mardi 31 Octobre 2006 14:11

Citation de Globi :
Ding Song a un service bombe coupé.
je pense qu'à un certain niveau, ce service n'est que pas (ou peu utilisé) car sinon c'est la punition

Mardi 31 Octobre 2006 14:19

Pourtant sur la video que nous donne kkreanga sur son site (encore Merci !) http://www.kkreanga.new.fr/11.html , Ding Song fait principalement que ça, il me semble, mais varie aussi la quantité de rotation...

Est-ce que quelqu'un peut confirmer ou nier ?

Mardi 31 Octobre 2006 14:22

Citation de kkreanga :
Citation de boblatoof :
no mais tora jamais la vitesse dun bon service bombe avec de l'effet coupé dedans c'est impossbile je pense, après si qq a une technique....


Style SMS Interdit sur ce forum merci !


lol on voit que t'en ecrit pas souvent des sms j'ai abregé deux mots en ecrivant vite quoi....

Mardi 31 Octobre 2006 14:23

ah ben donc c'est possible en fait ben personne ne m'en a jamais fais un a moi mais bon je pense pas que ca aille a la mm vitesse qu'un service bombe lifté...

Mardi 31 Octobre 2006 14:45

Citation de marmotte :
Citation de Globi :
Ding Song a un service bombe coupé.
je pense qu'à un certain niveau, ce service n'est que pas (ou peu utilisé) car sinon c'est la punition


bah non, c'est très très dur de toper vite sur ces balles, Ding Song sert comme ça, le joueur en face doit démarrer en rotation, et donc ding song entre dans son jeu de défence très coupé, si il pousse la balle risque de monté et là il y a une punition . Et puis Ding Song varie les endroits où il sert, la quantité d'effet .... donc l'attanquant ne peux pas trop savoir quand il peut toper fort, surtout qu'à l'époque où Ding Song jouait, ils avaient le droit de cacher le service

Mardi 31 Octobre 2006 14:52

Citation de kkreanga :
Citation de marmotte :
Citation de Globi :
Ding Song a un service bombe coupé.
je pense qu'à un certain niveau, ce service n'est que pas (ou peu utilisé) car sinon c'est la punition


bah non, c'est très très dur de toper vite sur ces balles, Ding Song sert comme ça, le joueur en face doit démarrer en rotation, et donc ding song entre dans son jeu de défence très coupé, si il pousse la balle risque de monté et là il y a une punition . Et puis Ding Song varie les endroits où il sert, la quantité d'effet .... donc l'attanquant ne peux pas trop savoir quand il peut toper fort, surtout qu'à l'époque où Ding Song jouait, ils avaient le droit de cacher le service
sur un service bombe coupé, il y a tres peu d'effet quand meme et pour la variation, s'il y a plus d'effets, le service perd de sa rapidité...

Mardi 31 Octobre 2006 15:17

C'est un de mes services préférés.
Bon, je ne le fais pas au niveau de Ding Song s'il le fait bien sûr.

Le plus important est d'axer sur la vitesse et au moment de l'impact la raquette se baisse légèrement ce qui permet de donner l'effet coupé.

C'est un service légèrement coupé car on ne peut pas avoir une grosse coupe avec beaucoup de vitesse, il faut choisir. Si ce n'est pas trop visible, l'adversaire pourrait faire une remise à plat classique et la mettre dans le filet.

Je varie beaucoup ce service avec le service sauté ce qui permet à ce que l'adversaire ne s'habitue pas trop.

Ce n'est pas tout rose non plus ce service car, comme tout service long, il y a possibilité de le rater et en fin de set ça fait très mal.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mardi 31 Octobre 2006 15:47

Tu pourrais d'écrire le geste pour ce service ? Émoticône

Mardi 31 Octobre 2006 16:03

Ding song ne fait pas un bombe coupé, c'est un simple service long et très coupé (assez rapide par moment mais j'appelle pas ça bombe).
Pour le geste, de connaissance c'est comme un bombe, mais au moment de l'impact on se sert de l'avant bras pour légèrement couper la balle. Ca ne sert à rien de mettre beaucoup d'effet puisque même avec peu de coupe, si l'adversaire confond avec un bombe classique il bloque et c'est filet.
Il faut savoir le faire...

Mardi 31 Octobre 2006 16:04

ben tu mets ta raquette comme ça ( voir figure 1 )
et au moment de l'impact tu la mets comme ça ( voir figure 2 )

Mardi 31 Octobre 2006 16:06

Citation de Richard23 :
ben tu mets ta raquette comme ça ( voir figure 1 )
et au moment de l'impact tu la mets comme ça ( voir figure 2 )
elles sont ou les figures ? Émoticône

Mardi 31 Octobre 2006 16:10

hi hi hi
désolé j'ai lu Desproges ce matin !

Mardi 31 Octobre 2006 16:53

Il y a moyen de faire un service bombe et (légèrement) coupé.
Cependant, plus que l'effet, c'est la longueur qui est importante. Si le service n'est qu'au 3/4 de la table, tu ramasses une patate à un certain niveau, même s'il est fort coupé. Par contre, un service très long sera toujours genant, à condition de varier les positions.
0
2
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques