Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Defplay classic et Defplay senso - Page 9

Jeudi 16 Janvier 2014 14:00

slt, ma nouvelle raquette est terminée,
cf3 ox en revers et DF3 en coup droit,
j'ai hate de l'essayer mais ça n'a pas été simple de trouver des revêtements d'occase taillés sur Defplay, essai fin de semaine prochaine, je vais jouer ce premier match de championnat avec ma raquette actuelle,

Vendredi 24 Janvier 2014 11:03

slt,
je viens de tester pour la première fois ma nouvelle raquette, avis très favorable,
bruit, sensation au toucher, legère vibration, j'aime sentir ou plutot ressentir le bois quand je touche la balle, donc heureux,
sur le revers avec le CF3 prise en main aisée, sensation de frappe à plat plus facile, mais surtout plus fusante avec un angle de rejet bas, la balle s'écrase plus sur la table en fuyante dés que le contact table a eu lieu, frappe aisée. bloc simple à réaliser et sans forcer, le defplay est un bois grande palette, donc un peu plus lourde qu'en bois tradi, donc le bloc je crois s'en trouve facilité,
sur le coup droit, desto F3 max, donc pas de soucis pour toper et surtout frapper,
je vais réaliser cette deuxième phase dans cette configuration

Mardi 28 Janvier 2014 09:16

slt,
deuxième entrainement avec ce nouveau bois, et confirmation de mes premières impressions, contrairement au punisher et cos3 le renvoi de balles à plat provoque des balles avec un angle de rejet bas qui s'écrase sur la table et qui donc est très difficile à remettre sauf à monter la balle, deuxième point positif, les blocs sur frappes ou topspin qui reviennent très amortie, lente et qui s'écrasent sur la table après le toucher, on peut malgré tout si l'on appui le bloc, frapper aisément, ces blocs amortis me font penser au toucher que donne les antitop que j'avais essayés avant, j'ai un peu plus de mal sur les chops mais après deux entrainements il n'y a rien d'étonnant.

Vendredi 31 Janvier 2014 10:13

slt, je continue seul à poster sur ce bois que je découvre un peu plus chaque semaine, au fil de ma progression dans sa prise en main, j'ai testé le cos3 le punisher le poisonner qui sont des bois de grandes qualités et pourtant je ne retrouve pas les memes sensations qu'avec le defplay, toucher de balle, contrôle, vitesse et lenteur, tout y est du moins pour mon niveau et je recommence à gagner pendant les entrainements en club ce que je ne faisais plus depuis bien longtemps,

Vendredi 31 Janvier 2014 14:15

Citation de westjura :
slt, je continue seul à poster sur ce bois ,

oh, mais ça m'intéresse tout ce que tu dis là. et je ne suis sûrement pas le seul.
est ce que ce bois m'aiderait ?

je joue actuellement avec un tibhar IVL balsa + le C&F III 1mm
je tiens très bien en coupe sur top à mi distance.
Mon problème, c'est dès que suis à la table (ou je prends le pivot en top coup droit) et que je suis obligé de jouer reflexe défensif du revers picot long, je fais la faute. Mon réflexe est de couper ou bloquer couper.

j'ai déja lorgner du côté de ce bois le defplay senso 3. je sais que le coté trampoline du balsa fait monter la balle. Le balsa est pour la légèreté (tendinite) et aussi pour avoir un coup droit rapide. Avec le cos3, mes tops n'étaient pas assez rapides et du coup bing, s'ils n'étaient pas bien placés !
toujours une histoire de compromis !

mon autre piste est de voir du coté soft en revers, car je n'utilise que peu le picot long dans son coté génant.

Vendredi 31 Janvier 2014 15:43

Citation de tipong :
Citation de westjura :

j'ai déja lorgner du côté de ce bois le defplay senso 3. je sais que le coté trampoline du balsa fait monter la balle. Le balsa est pour la légèreté (tendinite) et aussi pour avoir un coup droit rapide. Avec le cos3, mes tops n'étaient pas assez rapides et du coup bing, s'ils n'étaient pas bien placés !

alors tu as forcément plus de mal à la table avec 1mm de mousse sur le clf3 qui a lui même un effet catapultant, donc mi distance super, à la table plus dur, il faudrait préférer un clf3 en ox.

par ailleurs si tu choisi le defplay senso ( et non pas le classique) L N'Y A PAS DE BALSA donc l'effet ressenti n'est pas du tout le même et le bois reste assez rapide pour attaquer du CD, j'ai perso un DF3 max je t'assure que ça envoie quand je frappe ou top du CD, ce bois à la particularité de bien amortir en défense et malgré tout de bien réagir en attaque, et le manche creux V3 permet de ressentir les impacts sur la raquette différemment,

Vendredi 31 Janvier 2014 18:20

Citation de westjura :
Citation de tipong :
Citation de westjura :

alors tu as forcément plus de mal à la table avec 1mm de mousse sur le clf3 qui a lui même un effet catapultant, donc mi distance super, à la table plus dur, il faudrait préférer un clf3 en ox.

par ailleurs si tu choisi le defplay senso ( et non pas le classique) L N'Y A PAS DE BALSA donc l'effet ressenti n'est pas du tout le même et le bois reste assez rapide pour attaquer du CD, j'ai perso un DF3 max je t'assure que ça envoie quand je frappe ou top du CD, ce bois à la particularité de bien amortir en défense et malgré tout de bien réagir en attaque, et le manche creux V3 permet de ressentir les impacts sur la raquette différemment,

j'ai essayé le C&F III démoussé sur le IVL balsa, c'est mieux pour le contrôle mais encore un peu haut.

le defplay me parait intéressant, reste le problème du poids !
avec mon balsa à 65g, j'ai pris l'habitude du leger, et avec la mousse ca amorti bien les gros pains.
peut être qu'en enlevant la mousse ?
n'y a-t-il pas trop de vibrations quand tu bloques ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 19:32 par tipong

Mardi 04 Février 2014 10:26

slt,
oui et non pour les vibrations, mais sincèrement c'est ce que je recherche, je ressens mieux la balle au touché de la raquette, et cette sensation est unique et très confortable, pour le poids, 10g de plus c'est peu, les revêtements alourdissent un peu la raquette mais te donne plus de contrôle, je pèserai ma raquettte à midi et je te posterai son poids que tu puisse comparer avec ta raquette actuelle, mais le poids améliore la prise en main
j'ai acheté mon bois d'occas à 17€, donc pas de risque et je t'avoue ne pas être déçu, le meilleur bois pour mon style de jeu, je progresse de match en match ce qui n'était pas le cas avant, je bas à nouveau des joueurs que je n'arrivais plus à battre,

Mardi 04 Février 2014 18:08

Citation de westjura :
slt,
oui et non pour les vibrations, ..... pour le poids, 10g de plus c'est peu, les revêtements alourdissent un peu la raquette mais te donne plus de contrôle

je suis d'accord avec toi.

ma config fait 130g,
une autre config de 155g (avec cos3 ancien) est acceptable en poids et + précis en frappe (+ le bras et moins le poignet)
j'utilise plus le poignet pour les config ultra légères
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 18:15 par tipong

Mardi 11 Février 2014 17:06

slt, désolé je n'ai toujours pas pesé ma raquette, j'ai joué ce week en championnat, et que de confort, de contrôle, c'est juste incroyable, j'ai gagné mes 3 matchs avec une maitrise totale, non pas que mes adversaires n'étaient pas bons, mais les ressentis et touchés de balles ont été justes avec le sentiment de ne pas avoir forcé. j'attends de rencontrer des gros joueurs pour faire un retour sur des balles plus appuyées ou liftées ou des jeux plus variés. et en plus toujours ce bruit toujours énorme

Mardi 11 Février 2014 17:38

Oui, le bruit du bois flexible, c'est une drogue^^ Le Defplay senso, le Matsushita Pro, le Barricade, l'Innershield. J'adore ce toucher et ce bruit^^

Mercredi 12 Février 2014 08:52

slt, bien d'accord avec toi, la sensation le bruit, sont incomparables,
le poid de ma raquette, 135 g je suis assez bluffé, en ayant un F3 max,
enfin une raquette juste géniale, 20 ans de ping que je n'avais pas eu ce ressenti là,

Mercredi 12 Février 2014 10:23

Salut à tous, notamment à tipong et westjura,
J'ai aussi joué avec le Defplay senso V3 et j'ai aimé, jusqu'au jour où j'ai essayé le Barricade Def du Doc...Et j'ai dû faire un choix déchirant, ce fût le Barricade...Vers lequel je reviens assez souvent, à part une infidélité en ce moment avec le Hallmark Enigma....Par contre, j'ai monté une raquette de défense pour une joueuse du club , avec le Defplay donc, et le PL RITC 837 (mousse 0.8mm) en RV, et le Giant Dragon Submarine (mousse 1mm) en CD...Elle s'éclate bien avec, elle qui n'avait joué jusqu'à maintenant qu'avec un picot mi-long en RV et un backside OFF en CD...Elle veut s'essayer à une pseudo-défense avec des frappes occasionnelles, et elle est enchantée du bois, de son design, de son bel équilibre et du gros contrôle....

Mercredi 12 Février 2014 11:31

slt picolon
pas de soucis avec le defplay pour attaquer, j'ai un PL OX sur le revers et je frappe comme une mule, c'est un peu la particularité de mon jeu, bois et revet en revers de défense mais mon jeu reste tout de même assez offensif, pour attaquer aussi bien du revers que du CD,
j'ai longtemps hésité avec le barricade, mais j'ai trouvé ce bois d'occas à la moitié de son prix, donc je l'ai choisi et je ne le regrette pas,
qu'est ce qui fait la différence entre ces deux bois puisque tu les as utilisés tous les deux, et qui justifie ton choix du barricade,

Mercredi 12 Février 2014 14:43

un petit résumé et merci pour vos contributions.

Citation de picolon13 :

J'ai aussi joué avec le Defplay senso V3 et j'ai aimé, jusqu'au jour où j'ai essayé le Barricade Def du Doc

Citation de westjura :
slt,
pour le poids, 10g de plus que le IVL balsa c'est peu, je pèserai ma raquettte .... 130 gr
j'ai acheté mon bois d'occas à 17€, ...,

c'est effectivement intéressant pour moi si j'arrive à concilier mes 2 priorités:
- le poids (peut-etre en enlevant la mousse du picot)
- le prix en occas (donc j'oublie le doc)

avis aux possesseurs de Defplay senso V3 d'occas :le + léger possible.

Mercredi 12 Février 2014 16:07

Le Barricade est encore plus flexible, plus flexible ça n'existe pas! C'est un extrême, tandis que le Defplay est plus "tempéré", bien que très nettement à classer en bois tendre et flexible. Les sensations du Barricade sont celles du Defplay mais décuplés : bruit encore plus grave, absence de rigidité, ce qui peut énormément déranger ou au moins surprendre! Je trouve qu'il est difficile de trouver les bons revêtements avec le bois du Doc, pour avoir essayé plusieurs PL et backsides, ce bois influe énormément sur les plaques...

Le manche en liège est juste inégalé en termes de confort, et le poids total du bois est de 50-55g grand maximum, ce qui peut se révéler assez perturbant également. Le manche du Defplay est, pour moi, trop fin...

Perso, j'adore tous ces bois tendres, j'aime énormément le Barricade, mais il est vraiment "space" comme bois!

Mercredi 12 Février 2014 16:30

SLT tipong,
tu vas sur le site de MATOS TT, vente bois, page 3 un defplay neuf vendu 20€ c'est à ce vendeur que j'ai acheté le mien,

Mercredi 12 Février 2014 21:12

Citation de westjura :
SLT tipong,
tu vas sur le site de MATOS TT, vente bois, page 3 un defplay neuf vendu 20€ c'est à ce vendeur que j'ai acheté le mien,

merci, j'ai envoyé un mp

à suivre...

Mercredi 26 Février 2014 20:33

Citation de westjura :
slt,
je viens de tester pour la première fois ma nouvelle raquette, avis très favorable,
bruit, sensation au toucher, legère vibration, j'aime sentir ou plutot ressentir le bois quand je touche la balle, donc heureux,
sur le revers avec le CF3 prise en main aisée, sensation de frappe à plat plus facile, mais surtout plus fusante avec un angle de rejet bas, la balle s'écrase plus sur la table en fuyante dés que le contact table a eu lieu, frappe aisée. bloc simple à réaliser et sans forcer, le defplay est un bois grande palette, donc un peu plus lourde qu'en bois tradi, donc le bloc je crois s'en trouve facilité,
sur le coup droit, desto F3 max, donc pas de soucis pour toper et surtout frapper,
je vais réaliser cette deuxième phase dans cette configuration

reçu aujourd'hui le defplay senso.
grande palette !
les revêtements collés sur le IVL font rikikis.
l'ensemble fait 135gr (80 gr pour le bois)
j'ai gardé le Cloud & Fog III en 0x (j'ai testé sur leIVL balsa, bien meilleur contrôle et défense coupée à distance sur top très efficace)

premier test dans un petit local (pas de place donc bloc, petit jeu et top et frappe)
comme tu as dis westjura, tout est plus facile, plus efficace pour le picot (reste à vérifier la défense coupée sur top à distance)
et les amortis derrière le filet ! c'est carrément un nouveau coup pour moi avec le picot (je le faisais aussi avec les anti top)

coté coup droit : bonne surprise pour moi, mais tu m'avais prévenu, les tops, blocs et surtout les contres et frappes sont très efficaces, avec en plus ce petit bruit annonciateur du point que tu vas marqué !
coté vibration pas vu de problèmes pour l'instant.

j'espère avoir demain des joueurs plus forts que moi pour vérifier cette bonne première impression ! et si ma défense coupée (des 2 cotés ) est au moins aussi efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 20:37 par tipong

Jeudi 27 Février 2014 10:23

Salut les amateurs de Defplay^^

Je repasse au banc d'essai mon Defplay Senso, avec mes plaques habituelles : Vega Pro 1,8mm noir et Yasaka Phantom 0012 (0x) rouge. D'habitude je joue avec le Barricade Def du Docteur NeuNeu (bois extrêmement tendre et flexible). Et bien je dois dire que le Defplay est vraiment un super bois ; je le savais déjà car il est dans ma short-list depuis le départ, mais j'insiste! En défense, remise, jeu de table, je ne faisais que très peu de fautes ; en attaque, ça part vite! Le Defplay est bien plus rapide que dans mes souvenirs!

Comparativement à mes bois de référence, la vitesse en phase active du Defplay > Matsushita Pro = Inneshield ZLF > Barricade.

Mais ce sont surtout les sensations de jeu qui sont géniales : bois flexible mais pas trop, bien moins que l'Innershield ZLF et que le Barricade. La voie du milieu en quelques sortes, avec les principaux avantages (sensations, contrôle) et sans les gros inconvénients (manque de punch ou effet catapulte)

Je me suis éclaté et j'ai été très efficace avec, en battant des adversaires que je ne bats normalement pas! Voilà donc un bois susceptible de coiffer tout les autres sur le poteau^^ Seul reproche : son manche est vraiment trop fin, j'ai déjà une ampoule au bout de 2h de jeu...
2
5
226 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois