Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

L'Application du règlement - Page 2

Lundi 16 Octobre 2006 11:23

Ce n'est pas à ton adversaire de d'empêcher de jouer il n'en a pas l'autorité. Il peut juste porter réclamation auprès de l'arbitre de table, qui lui, a autorité pour juger si ta raquette est conforme ou non. Le joueur (par l'intermédiaire du juge-arbitre) peut porter réclamation sur la feuille de rencontre également et c'est la commission sportive qui tranchera.
S'il refuse de jouer contre toi, il perd la partie par forfait. Par contre si l'arbitre de table juge ta raquette non-conforme du doit changer de raquette si tu ne le fais pas l'arbitre en réfère au juge-arbitre qui peut te disqualifier et donc tu perds la partie.

Lundi 16 Octobre 2006 11:29

Citation de tharn27 :
pour infos il manque un picot et sur le bord sur un coup de table... je voulais savoir si un autre joueur pourrait demander de ne pas jouer dans un cas comme cela.

Et bien sur je suis tout a fait d'accord pour appliqué les regles.

Pour moi c'est ok quand ca se trouve sur un bord
cf. réglement fftt.com > Administratif > Règles du jeu > 2.4 - LA RAQUETTE

"2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface."

Lundi 16 Octobre 2006 13:55

en plus maintenant , avec le plus souvent des picots a 35 -40 euros sa couterait cher s il fallait ler changer a chaque picot ki manque

Mardi 17 Octobre 2006 07:56

Citation de Alf35 :
Ce n'est pas à ton adversaire de d'empêcher de jouer il n'en a pas l'autorité.

en matiere de raquette, la seule competance de l'arbitre se limite a demander au JA si la raquette est conforme (et de faire couper les plaques si elles depassents) :
Citation de Regles du Jeu - Article 3.3.1.2 :

Le juge-arbitre a pour mission : [...]
les décisions relatives à toute question d'interprétation des règles ou des règlements

Mercredi 18 Octobre 2006 19:04

Citation de ben's :
Citation de Alf35 :

en matiere de raquette, la seule competance de l'arbitre se limite a demander au JA si la raquette est conforme (et de faire couper les plaques si elles depassents) :

les décisions relatives à toute question d'interprétation des règles ou des règlements

Tiens, justement, je me demandais, étant donné 3.3.1.2 que tu cites et
'L'arbitre a pour mission 3.3.2.3.1 - de vérifier la conformité de l'équipement et des conditions de jeu, et a aussi l'obligation de signaler tout manquement en cette matière au juge-arbitre '

Que se passe t il s'ils ne sont pas d'accord ?

Mercredi 18 Octobre 2006 19:09

Citation de Chgirard :
Citation de ben's :
Citation de Alf35 :

'L'arbitre a pour mission 3.3.2.3.1 - de vérifier la conformité de l'équipement et des conditions de jeu, et a aussi l'obligation de signaler tout manquement en cette matière au juge-arbitre '

Je pense que dans ce cas, il faut sortir les circulaires concernant l'arbitrage et en débattre, bilan 2 h de retardRire

Jeudi 19 Octobre 2006 07:59

Citation de Chgirard :

c est le JA qui decide de la conduite a tenir (faire joueur le match ou pas, rapport, convocation de l organisateur pour regler le probleme...). Le role de l arbitre se borne en la matiere a verifier les conditions de jeu (ce qui a deja ete fait par le ja en debut de partie) et avertir le ja que selon lui les conditions ne sont pas conformes.

Jeudi 19 Octobre 2006 16:58

Citation de ben's :
Citation de Chgirard :

c est le JA qui decide de la conduite a tenir (faire joueur le match ou pas, rapport, convocation de l organisateur pour regler le probleme...). Le role de l arbitre se borne en la matiere a verifier les conditions de jeu (ce qui a deja ete fait par le ja en debut de partie) et avertir le ja que selon lui les conditions ne sont pas conformes.

donc, c'est un cas un peu différent de par exemple, remettre le point en cas de deux balles, car là le JA ne peut qu'énoncer les critères ( il faut que la balle soit dans l'aire de jeu avant que le point ne soit fini etc...) puisqu'il n'a pas vu l'action et ne peut juger
Dans le cas d'une raquette non conforme, le JA peut overuler l'arbitre puisqu'il peut visionner le cas
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement