Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement des 32 fédérations françaises - Page 2

Lundi 02 Octobre 2006 22:30

Je suis d'accord avec toi sur la chronologie mais doute du lien de cause à effet.

Mardi 03 Octobre 2006 17:45

Citation de Chgirard :

Je réponds d'avance aux pro 11 points envers et contre tout que j'utilise l'adoption des 11 points comme marqueur chronologique.

Un peu comme la naissance du Christ alors!
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Mardi 03 Octobre 2006 17:50

Au 15 juin 2006: + 173 licenciés pour la Ligue du Centre!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 03 Octobre 2006 23:46

Citation de Nestour :
Citation de Chgirard :

Je réponds d'avance aux pro 11 points envers et contre tout que j'utilise l'adoption des 11 points comme marqueur chronologique.

Un peu comme la naissance du Christ alors!

Oui, sauf que je voyais cela plutôt comme une date de décès, mais t'as l'idée...en attendant que ceux qui y voit plus qu'une simplcoincidence deviennent majoritaires.

D'ailleurs, je pense que les responsables de la fédé savent très bien que les 11 points sont finalement une mauvaise chose. Et je pense aussi qu'avant cette décision ils croyaient honnètement que c'était une bonne décision. Seulement voilà, maintenant, ils sont coincés, ils ont tellement défendu le truc que c'est bien difficile de reconnaître son erreur ensuite.

Mercredi 04 Octobre 2006 14:02

Donc nous serions dans l'an de grace 5 après les onze points,
c'est pas top vaudrait mieux dire l'an 5 après la grosse balle.
ça le fait plus, non?
L'enfer, c'est les autres. Powerball : 12459

Mercredi 04 Octobre 2006 17:57

Pour rester dans la note, je rectifie : l'an de disgràce 5 =)

Mercredi 04 Octobre 2006 18:11

chgirard,
j'y trouve moi comme beaucoup et j'espère une large majorité d'importants avantages aux sets en 11 points tout en comprenant ta nostalgie, mais ce combat me parait aujourd'hui d'arrière garde.
une discussion plus importante pour adapter notre vieux réglement à la mobilité de notre époque serait le nombre de mutés par équipe selon moi....

Mercredi 04 Octobre 2006 18:23

Oui autant de mutés qu'on veut , des sets de 7 pts (car c'est encore plus spectaculaire), suppression des brûlages, des balles de 50 mm pour que l'audience du tennis de table monte en flèche.

Si ça c'est la modernité...!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Octobre 2006 18:32

Et on aggrandit la table, on joue debout dessus et on raccourcit le nom de notre sport en ne conservant que le premier mot ...

Mercredi 04 Octobre 2006 18:37

Et de dire, aujourd'hui et sans tarder:

- "Bonne fête, Francis"

c'est moderne ou ... dépassé, Greg? Content

Mercredi 04 Octobre 2006 18:50

Bah moi, ma fête, je m'en fous mais bon...chacun son truc.

Dans le même ordre d'idée (si on peut appeler ces décisions des idées), l'agrandissement de la table est une bonne idée je trouve Tenere.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 04 Octobre 2006 18:55

Pas une raison, Greg, pour faire pleurer tes enfants quand ils auront l'âge mais sans doute qu'à ce moment-là, tu sauras faire semblant! Content

Mercredi 04 Octobre 2006 19:04

Citation de sagyfi :
chgirard,
j'y trouve moi comme beaucoup et j'espère une large majorité d'importants avantages aux sets en 11 points tout en comprenant ta nostalgie, mais ce combat me parait aujourd'hui d'arrière garde.
une discussion plus importante pour adapter notre vieux réglement à la mobilité de notre époque serait le nombre de mutés par équipe selon moi....

C'est ton droit de préférer les 11 points. Mais disqualifier ceux qui préfèrent les sets en 21 en n'y voyant que de la nostalgie et un combat d'arrière garde, c'est oublier un peu vite qu'il est aussi possible 'qu'une large majorité trouve d'importants avantages aux sets en 21 points '...et en passant, ça ne fera pas avancer d'un pouce TA préoccupation sur les mutés.

Et maintenant, la question à 15000 ( licenciés ), comment tu expliques la baisse des licenciés l'année qui a suivi l'adoption d'une nouvelle règle que je ne citerai pas ?

Mercredi 04 Octobre 2006 19:08

Evidemment Bible que je m'emballe aux anniversaires de mes enfants mais pas à leurs fêtes. Le grand (5 ans 1/2) ne connait pas la date de sa fête d'ailleurs je crois.

Je pense que si un sondage était fait au sein de tous les licenciés, une majorité serait en faveur des sets de 21 en autorisant à voter seulement ceux qui ont connu les deux versions. Cela dit, on ne le saura jamais.

Mercredi 04 Octobre 2006 19:12

sagify, t'es le meilleur! Clin d'oeil

T'en fais pas, moi, j'avais bien lu que tu parlais du ... "combat" et non des combattants!

Tu m'as appris ou, plutôt, confirmé une chose dont je me doutais déjà et qui est que quand on lit mal, on répond mal!

Mercredi 04 Octobre 2006 19:17

Euh, Greg, je parlais du jour où, si ce n'a jamais déjà eté fait, tes pitchouns devenus grands te souhaiteront avec force bisous ta fête. J'suis sûr que, tendre comme tu l'es, tu iras de ta petite larme! Clin d'oeil

Mercredi 04 Octobre 2006 21:08

Citation de Chgirard :
Et maintenant, la question à 15000 ( licenciés ), comment tu expliques la baisse des licenciés l'année qui a suivi l'adoption d'une nouvelle règle que je ne citerai pas ?

houla t'es sûr de ton chiffre ?
de prime abord je répondrais.....coïncidence...?!!...mais comme j'imagine que la réponse te paraitra insuffisante alors disons que je ne sais pas trop, tout comme je n'ai pas la réponse à la question de savoir pourquoi le nombre d'associations est en chute libre depuis 15 ans, ni comment la fédération de cyclisme arrive à gagner des licenciés, ni est-ce qu'on remonte dans le temps si on voyage plus vite que la vitesse de la lumière, etc...
mais c'est vrai que c'est pas une discussion que j'ai courament avec la plupart de ceux qui ont connu les 2 comme moi, si ça se trouve ils pensent en majorité comme toi, ou n'ont pas d'avis, je ne me rend pas bien compte.
Citation de bible :

Tu m'as appris ou, plutôt, confirmé une chose dont je me doutais déjà et qui est que quand on lit mal, on répond mal!

ça, tu crois pas si bien dire, d'ailleurs à ce sujet je vais peut-être bientôt vous proposer une petite devinette , je te rappelerai ta phrase... Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 21:57

Bon, quand comme moi on est vieux, on peut se vanter d'avoir du vécu ...
Donc, mon point de vue comparatif entre les sets de 21 et de 11 points:

- en 21, ce que je préférais c'était les onze premiers points (ils ne débouchaient jamais sur une défaite).

- en 11, ce que je préfère ce sont les onze derniers points (ils débouchent quelque fois sur des victoires).

Si bien que je préfère les sets de 11 points car je n'aime pas toujours gagner ... ça demande trop d'efforts!

Mercredi 04 Octobre 2006 22:26

C'est vrai que c'était sympa en 21 points, quand tu avais un peu de marge tu pouvais regarder ce qui se passait dans la salle pendant la moitié du set, et lorsque l'autre en face il commençait à gesticuler tellement il commençait à y croire avec son super départ à 11-5, tu lui mettais une petite accélération pour le battre facile 21-18! Moi je suis nostalgique de ça, c'est tout Émoticône

Mercredi 04 Octobre 2006 22:36

mais pour ce qui est des réformes, la hauteur du filet (un peu plus haute) ça serait pas mal quand même, et plus facile à mettre en place que changer les dimensions des tables (dur dur pour les clubs de renouveler les stocks), et puis on serait plus à l'abri des frappeurs! Émoticône
0
1
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général