Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Prénat Lorraine - Page 9

Lundi 05 Mars 2007 02:01

Fab, quand tu parles d'ingratitude de la part de Mathieu, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, quand on sait que le club a exclu des joueurs qui avaient permis au club d'évoluer au niveau national. Émoticône
Concernant Mathieu, comme l'a évoqué jere555, il était difficile pour lui de venir aux entraînements vu son lieu d'habitation, mais il a choisi de rester dans ce club alors qu'il aurait pu muter, ça prouve quand même qu'il devait s'y sentir bien. Je te rappelle aussi qu'avant il était étudiant à Metz, et que pendant toutes ces années, il s'entraînait dans des clubs extérieurs pour rester opérationnel. Et pour ce qui est de son comportement, oui c'est vrai qu'il est plutôt démonstratif et parfois "sanguin" à la table (je lui ai même mis un jour un Émoticône suite à un mouvement d'humeur Émoticône ), mais jamais je ne l'ai vu manquer de respect à un joueur, et j'en ai vu un certain nombre de matches, notamment en N 3. Quand à l'histoire des JA, j'aimerais bien savoir d'où tu sors ton chiffre de 80 % qui ne veulent plus juge-arbitrer à Toul, parce que j'y ai été moi-même JA une ou deux fois, il n'y a pas eu de problème particulier.
Quand je lis ton bilan, finalement je me rends compte que tu n'as de griefs à faire qu'à 2 joueurs, mais le comité a exclu tout le monde, suite semble-t-il à cette décision collective de forfait, se passant finalement des services des 3 joueurs apparemment irréprochables.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Mars 2007 06:55

bonjour,est ce que quelqu'un pourrait me donner les résultats complets de la coupe de lorraine?

Lundi 05 Mars 2007 11:06

Bonjour à tous les membres du forums.
D’abord une petite présentation je suis LAHBIB Fabrice, vous savez le vilain canard manipulateur, le loup dans la bergerie qui a lui tout seul a permis le putsh à TOUL. C’est dingue ce qu’un homme tout seul peut réaliser. Posez vous la question d’ailleurs pour quelles raisons? Je me la pose encore.

J’apporte une réponse tardive à cette affaire mais j’ai appris l’existence de ce forum au hasard d’une compétition vendredi soir en coupe de lorraine. Un débat contradictoire s’effectue avec 2 parties , un petit mail de certains qui avait mes coordonnées pour m’informer de ces discussions aurait été le bienvenue, mais bon nous sommes pas entre gentleman cela se saurait.
Juste quelques précisions avant de donner ma propre version des faits. Je m’aperçois que certaines personnes me connaissent mieux que moi même et ont une mémoire phénoménale sur des faits qui datent de plus de 20 ans. Vous savez qu’en droit au bout de 20 ans il y a prescription mais apparemment pas içi. Bientôt on va me reprocher mon époque en culotte courtes où j’ai chapardé un bonbon chez le buraliste.
Concernant M. Shroeder que je ne me permets pas d’insulter (l’inverse n’est pas vrai), je trouve qu’il me connaît particulièrement bien pour quelqu’un que j’ai dû voir en tout et pour tout 6 fois à la salle en 3 ans.
On me prête un pouvoir que je n’ai pas et que je n’ai jamais souhaité , d’ailleurs quels intérêt ? Si quelqu’un peut me répondre je suis tout prêt à l’écouter. Enfin si certaines personnes qui se reconnaîtront ont passé une mauvaise journée et souhaite déversez leur trop plein d’agressif ou leur fiel sur LAHBIB pas de soucis j’ai le dos large.
L’homme arrive à faire tout et n’importe quoi lorsqu’il est frusté.

Venant au fait :
Lors de la première réunion du comité pour la constitution des équipes en 2e phase, un accord de principe a été passé entre la Prénationale et la Régionale1 pour que celle-ci apporte un joueur complémentaire à chaque rencontre exceptée la première puisqu’il fallait alimenter durant toute la saison. Les joueurs de la Prénationale ont voulu absolument que nous mettions un nom de joueur pour chaque journée ce à quoi vous avons répondu que nous nous arrangerions au coup par coup en fonction des disponibilités de chacun.
Lors de la 2e rencontre FORBACH-TOUL, les joueurs de la Prénationale s’attendait à disposer d’un joueur que nous appellerons « Paul » 35 qui ne pouvait se rendre disponible et il a été remplacé par « Pierre » lui aussi 35 et même au vu de ses résultats, meilleurs que le premier cité. Pour toutes les personnes concernées nous ne voyions aucun problème à cette substitution, c’est vrai que les joueurs de la Prénationale ont été informés de ce changement la veille du match et oui messieurs si vous étiez plus présent à la salle on aurait pu en parler. De plus si le capitaine de la Prénationale (M. Shroeder) avait fait jouer son rôle en prévenant le 6e joueurs des modalités du match il aurait été informé de ce changement.
Quoiqu’il en soit, la veille, cette situation n’avait pas l’air de les déranger. Et en pleine après midi du match, nous apprenons que ces messieurs ont décidé d’un commun accord de faire un forfait.
Ce qui a été inadmissible c’est que la Prénationale nous a pris en otage au dernier moment sans nous donner le moyen de nous retourner ou de trouver une autre solution si vraiment ce remplacement posait problème, ce que pour ma part je ne comprends toujours pas.
Ce que je pense surtout c’est que plusieurs joueurs de Prénationale ont cru qu’il pouvait faire la pluie et le beau temps en toute impunité.
A vous toutes les personnes qui avaient l’air si intéressé par cette histoire j’aimerais vous interpeller et souhaiterais que vous y répondiez avec objectivité.

Auriez-vous fait ce forfait à leur place ?
N’auriez-vous pas tenté de trouver un compromis avant match ?

Quant à la décision du comité, prise à la quasi unanimité puisque les 2 voix contre sont celle des 2 joueurs de Prénationale, comment aurions-nous pu faire autrement ?
Une telle attitude mettait en péril la vie du club, pourquoi n’auraient-ils pas réitérer un forfait sachant d’autant plus que la plupart des joueurs envisageaient un départ en fin de saison. Pour ma part je ne dis pas que cette mise à l’écart est la meilleure des solutions mais la seule que nous ayons trouvé. Nous n’étions plus dans un climat de confiance et vous savez ce qu’un 2e forfait signifiait pour le club. Ce forfait incombe aux joueurs de la Prénationale qui ont scié tout seul la branche sur laquelle il était assis. Le comité n’a fait que de se prononcer sur un fait concret.
Pour ma part, je ne souhaitais pas la mise à l’écart de tous les joueurs et j’attendais que certains (Labriet, Jacquemin et peut être Bontemps qui a souvent essayé d’arrondir et les angles et fait pas mal d’effort) se désolidarisent de cette décision de forfait pour qu’ils continuent à jouer, cela n’a pas été fait c’est fort dommage.
Pour tous les curieux demander à n’importe quel joueur du club du TOUL AL ce qu’il pense de la décision et vous verrez qu’a l’unanimité, ils sont solidaires de celle-ci.
Je terminerai ce message sûrement trop long pour certains pour vous dire que tous les propos insultants proférés surtout par une personne d’ailleurs, toutes les allégations ne me touchent pas plus que cela, il est tellement facile de dire tout et n’importe quoi. Quant à un soi disant mail insultant écrit par un membre de l’équipe 2, le comité de TOUL en a reçu un de PLATAT qui n’est pas piqué des vers non plus . Alors Dontact

N’oubliez quand même pas que tout ceci n’est pas très sérieux, cela reste du sport à un petit niveau malgré tout et ne mérite pas tant de déchaînement de passion, rancœur et méchanceté.

Sportivement
Fabrice

Lundi 05 Mars 2007 13:27

Ah j'oubliais, qui est ce jere555 qui communique dans l'anonymat, ne connait rien ni des tenants ni des aboutissants et permet de juger d'une situation sans aucun discernement.

Lundi 05 Mars 2007 13:37

Pour réponde aux modérateurs Francis. Les joueurs se sont exclus d'eux même en entérinant le forfait et non le comité qui s'est contenté de sanctionner. Quand à la réflexion concernant Fab, depuis mon arrivée au club fab en à fait beaucoup plus que mathieu. Si le fait d'évoluer en National donne à ces joueurs un statut d'intouchable, alors je me prosterne devant eux.

Lundi 05 Mars 2007 14:28

bonjour
tout d'abord excusez moi de ne pas m'être présenté, je suis sylvain NOVELLU du club de forbach et je suis curieux comme les trois quarts des pongistes lorrains qui sont au courant de ce qui se passe à toul. Pour répondre à MR LAHBIB, il est vrai que personnellement j'aurais tout fait pour éviter le forfait et ensuite j'aurais demandé une réunion extraordinaire du comité pour crever l'abcès et trouver des solutions, mais je suppose que si les cinq joueurs de l'équipe ont unaninement voulu faire forfait de suite c'est que l'ambiance entre les deux parties étaient déjà bien "pourrite". Je pense sincérement que c'est le club qui sera le plus touché par cette histoire.

Je souhaite aux cinq joueurs que je connais de trouver un club ou ils pourront s'épanouir (car cela reste un sport pour évacuer le stress de tous les jours) et au club de toul de rebondir et de former des jeunes capable un jour de remplacer cette équipe (car le maintient des differentes équipes pour cette année est très fortement compromis).

les résultats de la coupe de lorraine? merci à +

Lundi 05 Mars 2007 14:58

TT Neuves-Maisons/Faulquemont 10/4 en coupe de lorraine

Lundi 05 Mars 2007 17:10

Faire 200 kms aller pour faire un match à domicile cela s'apparente à de l'esprit club"... Par contre, dans de telles conditions, excusez-moi de ne pas être venu plus souvent à l'entrainement...

Faire 200 kms aller pour faire un match à domicile cela s'apparente à de l'esprit club"... Par contre, dans de telles conditions, excusez-moi de ne pas être venu plus souvent à l'entrainement...
J'aurai depuis bien longtemps évoluer en N3, plusieurs clubs me l'ont proposé, je suis toujours restés à Toul. C'est peut être parce que je m'y sentais bien!

Pour Yasaka54 et sous-marin: je n'ai jamais été insultant à votre égard, j'ai simplement dis que vous êtes des personnes frustrés à l'esprit rétrécit. De plus, vous semblez avoir des trous de mémoire, car vous ne vous souvenez même plus des clubs que vous avez fréquentés...

Pour sous-marin: ta malhonnêté et ton esprit désagréable m'a été conté par les joueurs de Neuneu et de Villers en R1. Le mail d’insultes envoyé à l’ex-équipe 1 montre ton esprit…

Pour fab579: je n'ai jamais dit que je venais régulièrement à l'entrainement! J'ai étais étudiant à Nancy 2 ans, je suis venu à Toul tous les mardis à l'entrainement. J'emmenai D. Forzy avec moi! J'ai entrainé pendant 1 an tous les vendredis soirs les jeunes. J'ai également organisé 2-3 stages pensant les vacances scolaires, je te rappelle que tu y as participé! Alors tu vois la salle Guynemer je la connais un peu... Je te rappelle également que pendant 2 ans j’ai été le seul JA du club de Toul. C’est moi qui me déplaçait pour aller faire des JA. N’ayons pas la mémoire courte !
Ton constat sur les personnes de l'équipe 1 est ton avis personnel. Je te rappelle simplement que la décision de faire forfait a été prise à l'unanimité. Alex Labriet m'a tout de suite dit qu'il était pour le forfait, qu y'en avait marre de ce club qui ne respecte pas les décisions d'un comité. Désolé pour toi d'enlever la statue que tu lui avais errigé...
Concernant mon comportement derrière la table, je suis 100% d'accord avec Francis. Je suis un "sanguin", c'est vrai, mais je n'ai jamais manqué de respect à un adversaire. Ton comportement n’a d’ailleurs pas été exemplaire, dixit Villers.

Pour Yasaka54 : il certain que Fab579 s’est plus impliqué dans le club que moi depuis ton arrivé, il y a 3ans. Cela fait 4 ans que je suis parti de Nancy… Par contre tu peux lire mes propos précédents qui montre ce que j’ai déjà fait pour le club, hormis mon apport à l’équipe 1.
Tu perçois une rémunération pour l’entrainement des jeunes de Toul et ton fils par la même occasion. Petite question. Ferais tu l’entrainement si ton fils n’était pas dans ce groupe ? Ne grossit pas ton « esprit club » s’il te plaît. Par contre, comme tu avais demandé une augmentation de tes « honoraires » en septembre 2006 et qu’elle a été refusé, demande là en septembre 2007, elle sera sans doute accepté !
Tu m’as précisé le soir de cette réunion de janvier ne plus vouloir entrainer les jeunes car certains ne savaient même pas faire un service, ou renvoyer la balle… Belle preuve de pédagogie. Si tu veux entraîner un groupe perfectionnement, passe déjà les diplômes que tu n’as pas.

Les vrais dirigeants sont des gens comme R. GAZIN, JL STEPHAN ou J. FORZY à son époque, qui eux n’ont jamais compté sur les heures.

Je ne souhaite plus polémiquer sur ce sujet. Je suis satisfait que l’équipe 2 (pardon l’équipe 1!), et un membre du comité, ait donné sa version des faits. Chacun peut à présent se forger sa propre opinion. Apparemment beaucoup ne comprenne pas comment on peut exclure une équipe 1 en cours de saison.
N’oublions pas que l’équipe 2 s’était renseigné en 1ère phase sur la possibilité de ne pas engager l’équipe 1 en 2ème phase… Préméditation.

Lundi 05 Mars 2007 17:19

je pense qu'avec tous ces points de vue, beaucoup se seront fait une opinion, la mienne est faite.
Bonne continuation à tous.

Lundi 05 Mars 2007 17:19

Beaucoup trop de personnes se sont mélées de l'histoire je trouve qui n'en vaut guère le coup et qui aurait jamais du se passer. La réelle raison est : L'equipe a declarer forfait car nous avons preter un joueur classé 35 au lieu d'un autre joeuur de la meme equipe classé 35 et ayant de meilluer resultat voire semblable...
Cela valait-il vraiment un forfait de l'equipe premiere ?
Je vois vraiment pas ou etait le probleme, c'est absurde et j'aimerais avoir la version du capitaine mathieu Schroeder qu'il s'explique !
Mathieu, trouves-tu pas que c'est ridicule ? Pour toi est-ce normal de faire ce que vous avez fait ?
Franchement je pense sincerement que non...
J'attends une reponse.
A bientot.

Lundi 05 Mars 2007 17:20

Tes allégations n'engagent que toi, certaines choses que tu racontes relèvent du mensonge enfin bon si cela t'amuse continue, cet espace est un exutoire pour toi profites en.

Lundi 05 Mars 2007 17:24

Petite précision, mon message précédent s'adresse à Shroeder.

Lundi 05 Mars 2007 18:31

Cher Class'hom,

c'est la dernière fois également que je répondrai (enfin je l'espère) mais il faut quand meme ajouter des précisions quant à ta rigueur intellectuelle et ta façon d'énoncer des faits:

1/ j'ai effectivement envoyé un mail aux instigateurs de ce coup de force ,avec un passage vraiment insultant mais le mail n'était pas que cela (c'est bien trop restrictif) CECI LE DIMANCHE SOIR DU MATCH SOUS LE COUP DE LA COLERE ET DE L INDIGNATION SOIT QUELQUES HEURES APRES AVOIR APPRIS LA NOUVELLE.
Et il ne visait pas l'ensemble de l'équipe mais uniquement les décideurs de ce Forfait
malgré l'unanimité générale

2/J'ai ensuite envoyé un mail d'excuse car la colère est effectivement mauvaise conseillère en regrettant les mots blessants que j'ai pu utiliser.TU AURAIS PU LE PRECISER POUR MONTRER L OBJECTIVITE DE TES PROPOS .

3/J'aimerai savoir en quoi j'ai été malhonnête contre Villers ou Neuneu ....ai-je triché ou ai-je fait preuve d'un temperament sanguin comme tu aimes te définir(j'ai du me prendre la tete avec un joueur de Villers qui n'est pas une jeune vierge non plus.)
si j'ai bien compris tu étais sanguin conte Dombasle quand moi j'étais malhonnete contre Villers ....il y a des choses qui m'échappent?

Conclusion: IL est tres facile de dénoncer le comportement des autres en modifiant ou arrangeant quelque peu les faits , il est tres difficile de reconnaitre ses propres erreurs .
Moi dans cette histoire je reconnais que je me suis comporté comme un imbécile avec ce mail(mais je me suis au moins excusé)et j'aimerai qu'il en soit de meme pour certains.
Voilà, c'est tres nouveau pour moi de traiter d'un tel sujet sur un forum,j'aurai préféré le faire plus discretement,mais s'il faut en passer par là....
Salutations.

Lundi 05 Mars 2007 18:39

Citation de yasaka54 :
Pour réponde aux modérateurs Francis. Les joueurs se sont exclus d'eux même en entérinant le forfait et non le comité qui s'est contenté de sanctionner. Quand à la réflexion concernant Fab, depuis mon arrivée au club fab en à fait beaucoup plus que mathieu. Si le fait d'évoluer en National donne à ces joueurs un statut d'intouchable, alors je me prosterne devant eux.

J'avais compris que les joueurs ont été exclus à cause de leur décision de forfait, mais on ne peut pas dire qu'ils se sont exclus eux-mêmes, puisque la décision ne pouvait venir que du comité. Je me demande quand même si cette décision était la meilleure à prendre pour le club, mais là, on ne le saura que plus tard.
Concernant fab, je réagissais surtout sur le terme "ingrat" qui me paraît bien mal choisi compte tenu d'un passé qu'il ne faut quand même pas oublier. Bien sûr que des joueurs ayant évolué en Nationale ne deviennent pas intouchables, mais ça leur a quand même demandé certaines concessions, voire certains sacrifices.
Citation de colleur :
je pense qu'avec tous ces points de vue, beaucoup se seront fait une opinion, la mienne est faite.
Bonne continuation à tous.

Je rejoins colleur sur ce point : nous avons maintenant suffisamment d'éléments pour que la discussion s'arrête là, et je demande à tous les protagonistes de ne plus communiquer sur cette "affaire" autrement qu'entre eux, par MP ou e-mail. Je
pense que mes "collègues" modérateurs seront d'accord, il est temps maintenant de revenir à d'autres infos sur la PN lorraine.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 05 Mars 2007 19:54

Ah enfin quelquechose de censer bon sang, c'est un point final a cette histoire... oufff
De toute facon, il est impossible ed faire machine arriere...la confiance n'est plus au beau fixe ! Clin d'oeil
Au revoir.

Lundi 05 Mars 2007 19:54

oui francis une info que j'attend avec impatience.
Qui pourra me donner l'ensemble des résultats de la coupe de lorraine?

Lundi 05 Mars 2007 20:50

Sache décision Francis je pense effectivement qu'il est temps de clôturer ce sujet avant qu'il ne tourne réellement en eau de boudin. Je ne communiquerai plus sur ce sujet.
Cordialement à tous
2
4
225 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes