Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

L'argent dans le ping ? - Page 6

Mardi 23 Décembre 2003 17:31

<IMG SRC=smilies/rire.gif>
tu m'etonnes, vu ce qu'ils prennent... ils peuvent bien payer leur cotiz... et a ta place, je ne serais pas aussi affirmatif...

Mardi 23 Décembre 2003 17:40

Pourquoi est-ce-que je ne devrais pas etre aussi affirmatif?

Mardi 23 Décembre 2003 17:41

ouahhh je vais faire comme a levallois alors avoir deux n1 avec que des joueurs gratos
c'est cool <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 17:50

Je pense (je me trompe peut-être) qu'un dirigeant ne doit pas raisonner en se disant : "Pour avoir une Nationale il me faut un budget de combien ?", mais plutôt : "pour avoir un club avec une structure perennisée, des entraîneurs compétents qui formeront sur le long terme des jeunes performants, combien faut-il investir, comment puis-je avoir des aides, des subventions pour ce projet ?"

Le ping ne rapporte pas assez en terme de sponsoring pour l'instant pour essayer de faire des recettes avec les compétitions, et le succès passe par la FORMATION, et des résultats au Challenge Bernard JEU par exemple...

Ce n'est que mon avis... <IMG SRC=smilies/ok.gif> <IMG SRC=smilies/content.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 17:59

oui je vais faire de la formation .... comment je fais pour avoir des bons entraineurs? ils viendront pour mes beaux yeux et mes objectifs sportifs
oui il faut que je demande a la mairie de subventionner mon club
oh les mechants il ne veulent pas elle est endettée pour 20 ans et le sport est secondaire
oui il faut que je demande à des sponsors de m'aider
tiens cool la boucherie sanzot me donne 100 euros
aller encore 50 comme ca et je pourrai avoir un entraineur
ah oui mais pour fairre de la formation il faut de la place pour accueillir des jeunes : cool jai 4 tables jouables dans mon club
est ce bien raisonnable d'aller voir le maire pour qu'il me construise une salle specifique?
<IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 18:10

Non c'est sûr c'est pas si facile que çà, dans les exemples que je connais (Marly-le-Roi, Elancourt dans le 78 ), ça s'est fait petit à petit.

Les clubs sont partis de tout en bas, avec quelques bénévoles, puis ont créé une "Ecole de tennis de table" (véridique), avec possibilité de s'entraîner tous les jours pour les membres du club, il a fallu des bénévoles très méritants, une équipe soudée qui peu à peu a réussi à se faire aider en présentant mieux son projet, et aujourd'hui Marly et Elancourt vont en finale du Bernard Jeu National tous les ans, Marly a même fini 4e avec le même nb de points que le 3e l'an dernier.

C'est sûr c'est plus dur que d'acheter Wang Liqin Boll et Ma Lin, mais ça ressemble plus à un club aussi...

Mardi 23 Décembre 2003 18:19

En fait si on n'a pas d'argent, il faut des bénévoles et du TEMPS...

Mardi 23 Décembre 2003 18:24

Le temps c'est de l'argent <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 18:26

Tout à fait Rafi <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 18:28

c'est cool que marly et elancourt ne soient pas argentisés
je vais faire comme eux <IMG SRC=smilies/pardon.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 18:34

ils ont reussi a faire un grand club avec des entraineurs benevoles c'est cool.....
mais alors pourquoi un de mes entraineurs ancestraux ( qui n'etaient pas benevoles) est parti dans un des clubs?
c'est bizarre........ <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Mardi 23 Décembre 2003 18:48

Dino, je compatis, c'est vrai... tu es un pauvre malheureux qui n'a pas de chance... Que veux tu qu'on te dise!

il est possible d'avoir des nat sans pour autant payer les joueurs! ET oui l'argent va sous peu regir notre sport! C'est triste mais logique...

Mardi 23 Décembre 2003 18:58

Je ne dis pas qu'il n' y a pas d'argent dans ces clubs, mais maintenant que la structure est assz grosse, l'argent est investi dans des entraîneurs qualifiés qui forment des jeunes du club et permettent le renouvellement.

Il doit y avoir aussi peut-être des petites primes de matches, mais là je ne sais pas trop, alors...motus

Mardi 23 Décembre 2003 19:01

Sous peu?? c'est déjà le cas... Si tu voyais comment notre fédération se vide pour une autre plus riche...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 23 Décembre 2003 22:25

ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES C........
Levallois, Marly, Elancourt pas d'argent <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> et en plus il payent leur cotis <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> qui eux croire ca ???? et j parle en connaissance de cause

Le Bernard Jeu : qui connais un club qui a été au Bernard Jeu sasn entraineur payé ??? juste avec des VRAI bénévoles et bien moi j'en connais au moins un .
Nivodjeu ton raisonnement concernant la formation etait encore valable il y 15 ans mais maintenant c'est impossible, comment faire pour garder "tes jeunes " que tu as former qd les GROS clubs mettent sur la table des especes sonnantes et trebuchantes, la 1ere année tu peux encore esperer garder tes joueurs en faisant quelques petits effort mais ensuite qd le GROS club permet MONTS et MERVEILLES alors la c'est impossible de rivaliser.

Roookie tu as l'air bien sur de toi qd tu dis :" il est possible d'avoir des nat sans pour autant payer les joueurs " alors cite moi juste en exemple STP

Et a votre avis pourquoi il y a tant de personnes qui passent des formations d'entraineur pour devenir BE ?

Mardi 23 Décembre 2003 22:35

st-avertin
aucun joueur payé sous quelque forme que ce soit! dont 2 joueurs formés intégralement au club et 3 joueurs qui sont arrivés au club alors qu'ils étaient majeurs(donc pas jeune) 1 était 40 , un 50 et 1 était 60)
c'est triste de penser que tout se fait par et grâce à l'argent!

Mardi 23 Décembre 2003 22:47

J'espere pour toi que ca pourras durer !!!!!!!

Mardi 23 Décembre 2003 23:03

Moi aussi je parle en connaissance de cause marco.Je n'ai pas parlé de d'entraineur non payé mais de joueurs évoluant en N1 non rémunéré.(juste le matériel payé:ce qui est un minimum à ce niveau là).

Marco>Et quand je dis que tout le monde paie sa cotisation à Levallois c'est vrai et c'est sur à 100%.
Si tu affirmes le contraire je suis curieux de connaitre tes sources.
ou alors tu ne fais que des présuppositions...

PS:tu peux etre sur que je te prend pas pour un c..
D'ailleurs ta réaction ne me surprend pas du tout, je m'attendais à ce que quelqu'un intervienne puisque les choses que je dis sont surprenantes...mais vrai!!!

Mardi 23 Décembre 2003 23:07

Mes sources viennent de Levallois .
Maintenant c'est facile tu paye ta cotis et le club te rembourse après, mais ca ca s'appel NE PAS PAYER SA COTIS

Mardi 23 Décembre 2003 23:08

alors pour moi j'ai entendu un tas de conneries et j'ai bien rigoler avec moi le probleme serai vite regler personne donne rien a persone et voila.Comme cela c'est le niveau de chaque club qui attirerait les joueurs cela eviterai que dans les equipes de national les joueurs payer casse l'ambiance des equipes et se casse apres dans autre club.Car souvent les joueurs payer joue que pour eu
0
0
278 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général