Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les Adorateurs des Bois Perdus - Page 14

Vendredi 30 Janvier 2009 03:12

Citation de memepamal :
Pour ma part, je viens d'avoir 2 hans alser un allround et un offensive ( bois d'une vingtaine d'année ), bientot sur matostt pour ceux que ça peut intéresser


Quand je dis que t'es un grand malade...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 09 Mars 2009 12:10

Malheureusement Memepal, je ne dispose plus de ce bois...

Lundi 09 Mars 2009 21:08

Je viens de mettre mes Dr Evil sur un vieux Kenny Style, les sensations sont vraiment très bonnes. Il n'y a pas à dire, ces vieux bois, c'était quelque chose... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 10 Mars 2009 10:09

ah l'hinoki, je crois que le jour où je repasse sérieusement à deux backsides, je me reprends un bon bois en hinoki.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 10 Mars 2009 10:57

Citation de Diabolosyl :
ah l'hinoki, je crois que le jour où je repasse sérieusement à deux backsides, je me reprends un bon bois en hinoki.

Ca fonctionne aussi très bien avec un PL Clin d'oeil

Mardi 10 Mars 2009 11:53

Dans le même style que le H 1-9 (1 pli), le H 3-9 il y avait Le H5 (Tibhar) il était vraiment très bien pour mon jeu dommage qu'il n'existe plus ! Quel bois le remplacerait ?

Mardi 10 Mars 2009 12:02

Kiso Hinoki V de butterfly peut être ?

Mardi 10 Mars 2009 12:16

Oui merci vivan4tt voire le Jonyer ?

Mardi 17 Mars 2009 03:58

Apres 27 ans de bons et loyaux services, je viens d'arreter de jouer avec mon Gergely acheté quand j'avais 16 ans... Émoticône

du coup, j'ai du passer à mon autre Gergely que je gardais en reserve depuis 15 ans Émoticône


(j'hesite a re-réparer le 1er : le manche et la palette etaient en deux partie, et ma réparation a tout de même tenue plus de 20 ans...)

Mardi 17 Mars 2009 04:38

Citation de Beppo :


Apres 27 ans de bons et loyaux services, je viens d'arreter de jouer avec mon Gergely acheté quand j'avais 16 ans... Émoticône

du coup, j'ai du passer à mon autre Gergely que je gardais en reserve depuis 15 ans Émoticône


(j'hesite a re-réparer le 1er : le manche et la palette etaient en deux partie, et ma réparation a tout de même tenue plus de 20 ans...)



Émoticône

Un exemple à suivre pour bon nombre d'entre nous (matos- alcooliques).

Mardi 17 Mars 2009 09:00

Je viens d'acquérir un Butterfly Desmond Douglas des années 80, un bois équivalent au Kenny Style d'après le tableau de comparaison des bois au dos de la boîte. Voici la photo de la raquette :

http://gfx.blog4ever.com/photos/130313/160307161303135316.jpeg

Les revêtements sont des Butterfly Morim, apparemment des plaques pour débutant, que je me suis empressé d'enlever pour coller 2 Reisman. Content
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Mars 2009 09:50

Citation de Francis :
Je viens d'acquérir un Butterfly Desmond Douglas des années 80, un bois équivalent au Kenny Style d'après le tableau de comparaison des bois au dos de la boîte

Pour ceux que ça intéresse, voici ce tableau (en anglais) : http://www.blog4ever.com/blogfichiers/130313/fics/130313090317093442.pdf
Il y a des infos intéressantes, notamment les poids des bois qui atteignent ou dépassent souvent 90 g, le plus léger est le Grubba Pro anatomique (75 g). On voit aussi que des bois plutôt rapides (Tamca-Allure et Cutlass) sont indiqués comme bois de défense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Mars 2009 10:44

Ta raquette a été très bien conservée!

Mardi 17 Mars 2009 11:33

Citation de julot :
Ta raquette a été très bien conservée!

Oui, elle a très peu servi, mais je l'ai acheté surtout pour le bois, car les revêtements ne sont pas intéressants, des backsides de base assez peu adhérents. En tout cas, elle intéressait pas mal de monde sur Ebay.
Pour info, cajemi joue en hardbat avec le même bois (enfin je pense que c'est le même, car il lui ressemble beaucoup), mais qui a changé de nom : il s'appelle Morim, comme les revêtements, et ce bois existe encore dans la gamme Butterfly : http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1837&PHPSESSID=b0452bd658de4862175fe89ed1d78408 . Celui de cajemi est de la même époque que le mien je pense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 17 Mars 2009 11:43

Citation de Francis :
Citation de julot :
Ta raquette a été très bien conservée!

Oui, elle a très peu servi, mais je l'ai acheté surtout pour le bois, car les revêtements ne sont pas intéressants, des backsides de base assez peu adhérents. En tout cas, elle intéressait pas mal de monde sur Ebay.
Pour info, cajemi joue en hardbat avec le même bois (enfin je pense que c'est le même, car il lui ressemble beaucoup), mais qui a changé de nom : il s'appelle Morim, comme les revêtements, et ce bois existe encore dans la gamme Butterfly : http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1837&PHPSESSID=b0452bd658de4862175fe89ed1d78408 . Celui de cajemi est de la même époque que le mien je pense.

Je croyais qu'il était passé au Darker ?

Mardi 17 Mars 2009 11:45

Citation de Derf59 :
Je croyais qu'il était passé au Darker ?

Il l'avait essayé, mais il était trop rapide, il préfère un bois où la balle reste plus longtemps dans la raquette.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Octobre 2009 15:28

je viens de retrouver un bois Butterfly "Des Douglas Pro - FL", ça vous dit quelque chose ? quel genre de bois ? ancienneté ?
merci d'avance

Vendredi 02 Octobre 2009 17:45

Citation de marmotte :
je viens de retrouver un bois Butterfly "Des Douglas Pro - FL", ça vous dit quelque chose ? quel genre de bois ? ancienneté ?
merci d'avance

J'en ai un, mais en manche droit (ST, enfin je pense que c'est le même modèle) :

http://raquettes-collection.blog4ever.com/blog/url_photo-130313-5433565-medium.html

C'est un bois équivalent au Kenny Style, all+, rigide, prévu pour le jeu de contre à la table.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 02 Octobre 2009 20:34

J'ai retrouvé la raquette de mon père : estampillée Johnny Leach ! 2 picots sans mousse et manche gainé de cuir. C'est bon pour le hardbat ça non ?

Vendredi 02 Octobre 2009 20:53

Citation de yann_ :
J'ai retrouvé la raquette de mon père : estampillée Johnny Leach ! 2 picots sans mousse et manche gainé de cuir. C'est bon pour le hardbat ça non ?

Bon, non, EXCELLENT, oui ! Clin d'oeil Les revêtements sont-ils encore en bon état ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
4
11
353 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois