Pour ma part, je viens d'avoir 2 hans alser un allround et un offensive ( bois d'une vingtaine d'année ), bientot sur matostt pour ceux que ça peut intéresser
Je viens de mettre mes Dr Evil sur un vieux Kenny Style, les sensations sont vraiment très bonnes. Il n'y a pas à dire, ces vieux bois, c'était quelque chose...
Dans le même style que le H 1-9 (1 pli), le H 3-9 il y avait Le H5 (Tibhar) il était vraiment très bien pour mon jeu dommage qu'il n'existe plus ! Quel bois le remplacerait ?
Je viens d'acquérir un Butterfly Desmond Douglas des années 80, un bois équivalent au Kenny Style d'après le tableau de comparaison des bois au dos de la boîte. Voici la photo de la raquette :
Les revêtements sont des Butterfly Morim, apparemment des plaques pour débutant, que je me suis empressé d'enlever pour coller 2 Reisman.
Je viens d'acquérir un Butterfly Desmond Douglas des années 80, un bois équivalent au Kenny Style d'après le tableau de comparaison des bois au dos de la boîte
Pour ceux que ça intéresse, voici ce tableau (en anglais) : http://www.blog4ever.com/blogfichiers/130313/fics/130313090317093442.pdf
Il y a des infos intéressantes, notamment les poids des bois qui atteignent ou dépassent souvent 90 g, le plus léger est le Grubba Pro anatomique (75 g). On voit aussi que des bois plutôt rapides (Tamca-Allure et Cutlass) sont indiqués comme bois de défense.
Oui, elle a très peu servi, mais je l'ai acheté surtout pour le bois, car les revêtements ne sont pas intéressants, des backsides de base assez peu adhérents. En tout cas, elle intéressait pas mal de monde sur Ebay.
Pour info, cajemi joue en hardbat avec le même bois (enfin je pense que c'est le même, car il lui ressemble beaucoup), mais qui a changé de nom : il s'appelle Morim, comme les revêtements, et ce bois existe encore dans la gamme Butterfly : http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1837&PHPSESSID=b0452bd658de4862175fe89ed1d78408 . Celui de cajemi est de la même époque que le mien je pense.
Oui, elle a très peu servi, mais je l'ai acheté surtout pour le bois, car les revêtements ne sont pas intéressants, des backsides de base assez peu adhérents. En tout cas, elle intéressait pas mal de monde sur Ebay.
Pour info, cajemi joue en hardbat avec le même bois (enfin je pense que c'est le même, car il lui ressemble beaucoup), mais qui a changé de nom : il s'appelle Morim, comme les revêtements, et ce bois existe encore dans la gamme Butterfly : http://eacheng.net/index.php?act=detail&ID=1837&PHPSESSID=b0452bd658de4862175fe89ed1d78408 . Celui de cajemi est de la même époque que le mien je pense.