Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Les défenseurs, quel bois pour vous ?

Lundi 28 Août 2006 13:47

Voilà, je crée un sujet spécial sur les bois pour les défenseurs.
Pourquoi avez-vous choisi ce bois, meme s'il est off+ et si vous preferez les palettes grandes myennes ou petites. Voilà !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 28 Août 2006 14:19

Andro Def.
C'est un bois de plus de 15 ans qui n'est plus fabriqué.
Il est très sec et moyennement rapide pour un bois défense.
Grande palette. Manche droit ovale + grip.
Je serais très malheureux s'il se cassait ou si je le perdais.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Août 2006 14:22

Bah, tu le remplacerais probablement par le Fiber Comp Def (de la meme marque), non ?

Lundi 28 Août 2006 14:24

Citation de hervek :
Bah, tu le remplacerais probablement par le Fiber Comp Def (de la meme marque), non ?


Effectivement, la fibre de verre doit pouvoir apporter ce côté sec que je recherche. Mais je me demande s'il n'est pas fort rapide...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 28 Août 2006 14:32

Si, il a l'air plus rapide !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 28 Août 2006 14:48

Moi c'est STIGA tube defensive.
Palette large, bois assez sec avec un bon contrôle et surtout léger.
l'aspect WRB ne m'a gêné (un tout petit peu, mais il n'est pas très prononcé vu la legereté du bois) mais j'ai l'impression que pour les top ça aide.
Il n'est pas si rapide qu'on le décrit dans le forum.

Lundi 28 Août 2006 18:55

moi j ai essayer des bois de defence euro choper carbon shake defence combi wood defence mais pour jouer en attaque j aime la palette large pour le controle et les sensations en top spin je ne peut plus jouer avec autre chose sauf l ancien grubba pro palete large qui est aussi tres bon en defence c est un bois all-
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Lundi 28 Août 2006 19:14

tibhar défense plus!

Lundi 28 Août 2006 19:22

Moi c'est Rendler Topten 10 en attendant de tester le Chen Weixing cette semaine.

Pourquoi le Topten? c'est un bois combi moyennement rapide en CD et assez lent sur le revers qui avec sa construction en balsa apporte dynamisme et contrôle dans le jeu à mi distance et à la table. Je trouve qu'il se marie super bien avec le LKT XT qui est très tendre.
Mes impressions sur le Chen Weixing à venir très bientôt.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Lundi 28 Août 2006 20:55

HS/
Je me suis fait une autre raquette combi cette aprem', car je n'avais pas grand chose a faire.
Décollage de la mousse du grass devil (2h ...)
Grass devil sans mousse sur le revers, Feeling sur le CD et Un waldner allplay comme bois !
Sinon j'utilise le thibar cos 3 ! Je l'adore malgré que sa palette soit petite !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Lundi 28 Août 2006 21:56

Donic defplay senso.
Rapidité suffisante en revers, également en coup droit avec un revêtement offensif, très bonne tenue en main (manche long et large), assez léger, palette plus large que la normale.
Un bois que je conseille.

Lundi 28 Août 2006 23:47

Quel bois ? Je sais plus : en plein tests à l'heure actuelle.
J'ai le Firewall mais je le trouve trop lent en CD, j'ai testé le TSP Balsa 4.5 que je trouve excellent en CD mais trop rapide en RV ! !
Mercredi j'essaie le Kameo. Le combi, la solution ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 29 Août 2006 09:09

Je défends rarement (quoique...) et je joue avec un Stiga Offensive Classic : avec le PL chinois sans mousse, c'est ce qui me convient le mieux ; j'ai trouvé cette combinaison depuis peu.

Mardi 29 Août 2006 15:57

Citation de wills :
Quel bois ? Je sais plus : en plein tests à l'heure actuelle.
J'ai le Firewall mais je le trouve trop lent en CD, j'ai testé le TSP Balsa 4.5 que je trouve excellent en CD mais trop rapide en RV ! !
Mercredi j'essaie le Kameo. Le combi, la solution ?


Tu devrais peut-être essayer avec le TSP et un film amortissant sous le P1R.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Août 2006 16:03

J'ai à peu près le meme point de vue que wills d'ailleurs. Bonne idée Capoblanco mais le film amortissant change les caractéristiques du picot long(notamment les balles qui montent plus...), j'ai lu plusieurs posts sur ce sujet dommage car ça aurait la solution pour les joueurs cherchant plus de dynamisme en coup droit et plus de controle en revers.

Mardi 29 Août 2006 16:53

Je vais d'abord voir ce que donne le Kameo. De toute façon, le Curl P1R ne m'a pas convaincu et je compte soit remettre mon C8 (si le Kameo est assez lent) soit ... un Bamboo.
C'est marrant, Capoblanco, parce que j'avais été un de ceux qui te l'avaient recommandé sans moi-même franchir le pas.
Il va bien falloir que je me fixe car le début de la saison arrive vite et après, promis, je garde le même matos toute la saison. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 29 Août 2006 17:01

Citation de wills :
Je vais d'abord voir ce que donne le Kameo. De toute façon, le Curl P1R ne m'a pas convaincu et je compte soit remettre mon C8 (si le Kameo est assez lent) soit ... un Bamboo.
C'est marrant, Capoblanco, parce que j'avais été un de ceux qui te l'avaient recommandé sans moi-même franchir le pas.
Il va bien falloir que je me fixe car le début de la saison arrive vite et après, promis, je garde le même matos toute la saison. Émoticône


Pour ma part, je suis assez comblé par le Bamboo.
Mais je sois préciser que s'il est bon en défense, il est surtout destiné à un jeu assez offensif (bloc, contre-attaque,...). C'est comme ça que je joue, même s'il m'arrive de bien défendre avec.
La tête du picot est lisse et le corps rugeux, ce qui en fait un compromis entre le lisse-lisse comme l'Inferno ou le rugeux comme le C8.
Je pense que c'est vraiment le PL idéal pour qui veut tout faire (attaquer, défendre, bloquer,...).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 29 Août 2006 17:09

Citation de Capoblanco :
La tête du picot est lisse et le corps rugeux, ce qui en fait un compromis entre le lisse-lisse comme l'Inferno ou le rugeux comme le C8.


Je ne l'ai pas encore reçu mais ce que tu me dis là me conforte encore plus dans mon choix parce que c'est tout à fait ce que je cherche. Il faut que je puisse rejouer comme à l'époque où j'avais un soft tout en gardant le côté "défenseur" du PL.
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 29 Août 2006 17:51

Moi je joue desormais avec un Allround Classic. Un bois qui me permet de defendre loin de la table, de toper de façon dynamique, et avoir du controle dans le petit jeu. Un Must pour moi ! ( avant j'avait un Boll Forte ! et oui ca change )
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois