Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L' obésité - Page 3

Mardi 29 Août 2006 21:02

Mais tu as peut-être le gène TF1M6 dit gène jesaispaspourquoimaisjaimeregarderlesemissionsalacon ?

Mercredi 30 Août 2006 10:01

Citation de Cutman :
Mais tu as peut-être le gène TF1M6 dit gène jesaispaspourquoimaisjaimeregarderlesemissionsalacon ?

tu mets la 2 c dela rue et ça parle que de ça ...
moi je demande juste un ptit film en vo sous titrée pour m'endormir ...

Jeudi 31 Août 2006 08:21

Euh, Cutman, pour les émissionsalacon, pas mal de gros culs sont imbattables! Je parle des camions, bien sûr ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 31 Août 2006 11:51

J'ai 19.8 ... Je suis pas si maigre que ca pourtant ... :o

Jeudi 21 Septembre 2006 07:47

Non tu n'es pas maigre : la fourchette "ok" c'est entre 18,5 et 24,9 inclus Content

Jeudi 21 Septembre 2006 07:58

Comme il est dit dans le site, les valeurs "limites" (18,5; 24,9; 29,9) ne sont valables ni chez l'enfant, ni chez le sujet âgé de plus de 70 ans. Émoticône

Vendredi 22 Septembre 2006 19:19

Citation de pinglover :
On vit dans une société où dès que l'on a faim on mange (du moins pour ceux qui ne sont pas pauvres).

Avoir faim est naturel. Il ne faut pas se lancer sur le premier truc qui se mange dès que cette sensation apparait. Il faut attendre que le repas vienne pour manger à heure regulièr

Oui chez MacDo on te sert un hamburger aussi bien à 3Heures de l'après-midi qu'à 2H du matin.
Les Américains sont tout le temps en train d'ouvrir la porte de leur frigo et de grignoter devant la TV : est-ce cela le "rêve américain" ? Émoticône

Samedi 23 Septembre 2006 14:51

Citation de varispin :
Non mais un IMC bas est une conséquence de l'anorexie, pas l'inverse.
Il y a , entre 15 et 25 ans, beauoup de jeunes hommes (en particulier) qui sont très minces tout en mangeant ce qu'ils veulent.

Hélas ça ne dure pas ... crois moi Émoticône

Samedi 23 Septembre 2006 15:01

Citation de rvlaon59 :

Oui, la jeunesse ne dure pas.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 23 Septembre 2006 21:58

Ne pas grossir, rien de plus facile, suffit de faire maigre à table!

Dimanche 24 Septembre 2006 10:04

Citation de Smartiz :
Citation de rvlaon59 :

Oui, la jeunesse ne dure pas.

Ca y est, t'es pris à ton tour dans la spirale infernale ...? Clin d'oeil

Jeudi 05 Octobre 2006 16:47

Etretat ou ne pas être (tas), telle est la question !

D'où la question suivante, ce régime, on le Fécamp ? Émoticône

Vendredi 06 Octobre 2006 00:27

Laval ou Laval pas ???
Moi aussi je peux en faire des calembours !!!!

Vendredi 06 Octobre 2006 19:15

Laval si tu veux, cleana, mais alors sans ... mayennaise!

Vendredi 06 Octobre 2006 22:51

Très fort je m'incline bible !!!!!

Jeudi 26 Octobre 2006 16:46

L' avantage lorsqu'on est obèse, c'est qu' avec les techniques de vente basées sur la morpho-psychologie, on peut obtenir plus facilement des ... "prix de GROS" !Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 00:09

07/05/2009 - Alli*, la pilule anti-obésité ne fait pas l'unanimité

Alli* (orlistat 60 mg, GlaxoSmithKline), la pilule anti-obésité, est disponible en France dans les pharmacies derrière le comptoir, sans prescription médicale depuis le 6 mai. Ce médicament est indiqué dans le traitement de l'obésité si l'indice de masse corporelle (IMC) est égal ou supérieur à 28 kg /m2. Seuls les adultes de plus de 18 ans y ont accès. Le traitement doit être associé à un régime hypocalorique et pauvre en graisses et à la pratique d'un exercice physique régulier. La pilule agit dans l'intestin pour limiter l'absorption des graisses ingérées dont elle facilite l'élimination par voies naturelles.
Il ne s'agit pas d'un nouveau médicament, mais d'une version à demi-dose de Xenical (Orlistat), une molécule connue et délivrée sur ordonnance depuis 1998. Le Collectif national d'associations d'obèses espère que cette mise sur le marché sera une "main tendue" aux patients obèses pour les encourager à consulter mais l'association Allegro Fortissimo s'inquiète des risques de mauvaise utilisation.

Une vaste campagne de promotion
Alli* est disponible sous deux conditionnements : boîte de 42 gélules pour deux semaines de traitement au prix conseillé de 39,90 euros, boîte de 84 gélules pour un mois de traitement au prix conseillé de 59,90 euros. Selon le laboratoire GSK, le traitement reviendrait ainsi à 2 euros par jour.
Il concernerait 150.000 à 200.000 patients susceptibles d'être intéressés par le produit. 3 millions d'euros vont être consacrés à sa campagne de promotion : affichage, plublirédactionnels, documents et formations pour les pharmaciens, site internet www.alliprogramme.fr (qui sera opérationnel cet été). Les pharmaciens devraient orienter vers un médecin les patients dont l'IMC est égal ou supérieur à 28 kg/m2 avec des pathologies associées et les patients ayant une obésité sévère (IMC supérieur à 35 kg/m2). Aux Etats-Unis, cinq millions de personnes ont utilisé Alli* depuis son lancement en juin 2007.

Défense des pharmaciens
La ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, a indiqué sur LCI qu'elle défendrait les pharmaciens qui seraient poursuivis pour avoir refusé de vendre ce médicament à des personnes qui n'en ont pas besoin. Elle a rappelé qu'il fallait utiliser ce produit «avec précaution». Pour Jean Marimbert, le directeur général de l’Afssaps (1) «Alli est un sujet de test sur le développement du conseil officinal. Nous avons besoin d’un rôle actif du pharmacien pour aider au bon usage de ce médicament, notamment pour faire le pont avec la prise en charge médicale».

(1) www.afssaps.fr

Catherine Hurtaud (avec APM)

Vendredi 08 Mai 2009 00:21

19.10, pas d'ma faute si j'suis ectomorphe...
Cela dit il faut être à 18.50 minimum pour passer le contrôle technique c'est ça ? MDR

Vendredi 08 Mai 2009 06:22

Citation de nonclasséman :
19.10, pas d'ma faute si j'suis ectomorphe...
Cela dit il faut être à 18.50 minimum pour passer le contrôle technique c'est ça ? MDR

19.03 Émoticône
On se comprend ^^

Sinon pour revenir à la pilule, j'attends de voir ce que ça va donner.

J'espère qu'elle ne sera pas sujette à une quelconque dépendance.
C'est bien aussi qu'on dise dès le départ que certaines personnes n'en ont pas besoin, mais ça ne leur empêchera pas d'en prendre quand même (il faut imaginer le trafic qu'il y aura sur internet, enfin en tout cas je pense qu'il sera assez important).

Ce que je comprend pas trop, c'est qu'on dit de prendre la pilule en même temps de suivre un régime "hypocalorique et pauvre en graisse". Mais normalement, si on suit un régime assez strict, on n'ingère que très peu de graisse, non ?
Ce que je veux dire par là c'est est-ce qu'il n'est pas possible pour une personne obèse de maigrir (même si c'est petit à petit) juste en suivant un régime plutôt strict et en faisant de l'exercice ? C'est toujours plus sain que de perdre beaucoup de poids en peu de temps (rechute ?).
Je me pose d'ailleurs une autre question (qui pourrait être la réponse à ma 2ème question) : pourquoi les personnes obèses prennent du poids très facilement de manière "naturelle" (c'est à dire pour moi en mangeant sainement) ? Ont-elles du mal à perdre ce poids ? (je sais qu'elles en prennent facilement mais le perdent-elles facilement aussi ? je ne pense pas mais bon tant que je fais ma vague de question autant en profiter pour demander ^^).

Vendredi 08 Mai 2009 18:59

24 tout pile
Faut dire que je suis pas tout mince non plus mais je m'améliore de plus en plus
J'essaye de ne pas prendre de poids en grandissant
Je suis à 1m80 et je devrais attendre 1m85 d'ici 2 ans (j'ai pris 5 cm en 2 ans)
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café