Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

L' obésité - Page 2

Samedi 26 Août 2006 21:20

Pour les définitions, un site par exemple :

http://www.obesite.com/

Dimanche 27 Août 2006 11:57

merci nivodjeu

Dimanche 27 Août 2006 13:07

24.48 pour moi ! ouf ! Émoticône

Lundi 28 Août 2006 12:37

On vit dans une société où dès que l'on a faim on mange (du moins pour ceux qui ne sont pas pauvres).

Avoir faim est naturel. Il ne faut pas se lancer sur le premier truc qui se mange dès que cette sensation apparait. Il faut attendre que le repas vienne pour manger à heure regulièr
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 28 Août 2006 12:48

ce truc d'imc c'est vraiment de la merde.
je mesure 1.88 et je pesais 76kgs. je me suis mis à la muscu et ayant la chance de prendre de la masse musculaire rapidement , j'ai pris au moins 5 kgs de muscle et 2 de gras pour arriver à 83kgs.
je suis dsl je me prefere comme ça qu'à 76kgs !!!
ce truc ne prend pas en compte la morphologie, le pods des os , la musculature .... c une connerie gigantesque.

Pour moi il y a plrs raisons à la croissance de l'obésité :
- Les gens ne se prennent pas en mains et ne font pas de sport
- Le facteur dépressif ; l'augmentation significatif du nombre de dépressions est à mon avis liée à l'augmentation de l'obésité
- La mauvaise bouffe et le manque d'équilibre dans les repas !!!

Lundi 28 Août 2006 14:19

Tu portes très mal ton pseudo !

Lundi 28 Août 2006 14:25

L'IMC n'est qu'un indicateur de l'obésité, il est clair qu'il ne fait pas la différence entre le surpoids de graisse et la masse musculaire, je pense que les médecins ne basent pas le diagnostic d'obésité que sur l'IMC.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 28 Août 2006 14:30

Citation de Imbécile603 :
ce truc d'imc c'est vraiment de la merde.
je mesure 1.88 et je pesais 76kgs. je me suis mis à la muscu et ayant la chance de prendre de la masse musculaire rapidement , j'ai pris au moins 5 kgs de muscle et 2 de gras pour arriver à 83kgs.
je suis dsl je me prefere comme ça qu'à 76kgs !!!
ce truc ne prend pas en compte la morphologie, le pods des os , la musculature .... c une connerie gigantesque.

Pour moi il y a plrs raisons à la croissance de l'obésité :
- Les gens ne se prennent pas en mains et ne font pas de sport
- Le facteur dépressif ; l'augmentation significatif du nombre de dépressions est à mon avis liée à l'augmentation de l'obésité
- La mauvaise bouffe et le manque d'équilibre dans les repas !!!


C'est très juste ce que tu dis mais Francis a raison aussi le diagnostic d'obésité ne se calcule
pas uniquement sur l'IMC , l'ossature joue un role prépondérant ....

Lundi 28 Août 2006 19:42

Citation de evers :
Citation de Imbécile603 :
ce truc d'imc c'est vraiment de la merde.
je mesure 1.88 et je pesais 76kgs. je me suis mis à la muscu et ayant la chance de prendre de la masse musculaire rapidement , j'ai pris au moins 5 kgs de muscle et 2 de gras pour arriver à 83kgs.
je suis dsl je me prefere comme ça qu'à 76kgs !!!
ce truc ne prend pas en compte la morphologie, le pods des os , la musculature .... c une connerie gigantesque.

Pour moi il y a plrs raisons à la croissance de l'obésité :
- Les gens ne se prennent pas en mains et ne font pas de sport
- Le facteur dépressif ; l'augmentation significatif du nombre de dépressions est à mon avis liée à l'augmentation de l'obésité
- La mauvaise bouffe et le manque d'équilibre dans les repas !!!


C'est très juste ce que tu dis mais Francis a raison aussi le diagnostic d'obésité ne se calcule
pas uniquement sur l'IMC , l'ossature joue un role prépondérant ....


daccord avec toi mais le probleme c'est que les médias ont trouvé un truc simple que tout le monde retient et les gens evidemment tombe dans le panneau ...
il faut regarder une émission comme le journal de la santé pour avoir une information précise et véritable ...

que l'obésité soit un probleme je ne peux pas le nier mais je pense qu'il faut calmer le jeu avec la valeur-beauté. Toutes les émissions qui portent sur "c quoi la beauté" qui pronent la symétrie de visage , les yeux bleus ou noirs , le nez bien droit, la bouche un peu pulpeuse , la taille , la musculature ect ... font que les gens commencent à avoir un regard scientifique sur les gens en jugeant sévérement.
La rationnalité physique dans les rapports entre les personnes est pour moi bien pire que l'obésité en soi. Acceptez les gens comme ils sont et ne pas se braquer sur tel ou tel défault me semblerait judicieux et cela éviterait aux obeses de se sentir coupable car c'est en faisant les efforts pour soi que ceux ci payent ....

Lundi 28 Août 2006 19:50

D'accord avec toi Imbecile603 sur "le droit à la différence", mais le surpoids, et ensuite l'obésité constitue un risque aggravant pour la santé, et ceci en tant que phénomène de masse : il y a un risque pour des millions de personnes de voir leur santé s'altérer Pleurer

Lundi 28 Août 2006 19:50

constituent...

Lundi 28 Août 2006 20:27

Voici un site, www.livredemonpoids.com Je pense que c'est sérieux car mon entreprise (assureur Santé) cite le responsable de site et de la méthode, le Docteur Pierre ducan (médecin nutritioniste); ds son magazine envoyé aux assurés.
Cette méthode est relayée de plus par les pharmaciens qui tiennent le livre "maigrir à la carte" à la disposition du public

Enfin, il propose une alternative à l'IMC (cliquer en bas sur la page d'accueil sur "votre poids d'avenir"Clin d'oeil.

Lundi 28 Août 2006 21:03

Citation de Imbécile603 :
ce truc d'imc c'est vraiment de la merde.
je mesure 1.88 et je pesais 76kgs. je me suis mis à la muscu et ayant la chance de prendre de la masse musculaire rapidement , j'ai pris au moins 5 kgs de muscle et 2 de gras pour arriver à 83kgs.
je suis dsl je me prefere comme ça qu'à 76kgs !!!
ce truc ne prend pas en compte la morphologie, le pods des os , la musculature .... c une connerie gigantesque.

Pour moi il y a plrs raisons à la croissance de l'obésité :
- Les gens ne se prennent pas en mains et ne font pas de sport
- Le facteur dépressif ; l'augmentation significatif du nombre de dépressions est à mon avis liée à l'augmentation de l'obésité
- La mauvaise bouffe et le manque d'équilibre dans les repas !!!


sur la 2eme raison, je suis un peu perplexe... En effet pour les personne en obésité ou en surpoids, le spécialiste le moins consulté c'est justement le psychiastre

Lundi 28 Août 2006 21:05

et pour être plus complet, les obèses et les personnes en surpoid consulte moins que les personnes sans excès de poids

Lundi 28 Août 2006 21:09

<citation pseudo="jpc45>
sur la 2eme raison, je suis un peu perplexe... En effet pour les personne en obésité ou en surpoids, le spécialiste le moins consulté c'est justement le psychiastre


Je vois pas le rapport entre une dépression est la consultation.

Euh...Il y aurait pas ceux qui auraient arrété de fumer ????????????

Bon ok, je sors...

Lundi 28 Août 2006 21:10

Citation de F.BA :
<citation pseudo="jpc45>
sur la 2eme raison, je suis un peu perplexe... En effet pour les personne en obésité ou en surpoids, le spécialiste le moins consulté c'est justement le psychiastre


Je vois pas le rapport entre une dépression est la consultation.

Euh...Il y aurait pas ceux qui auraient arrété de fumer ????????????

Bon ok, je sors...


Tu as vu F.BA je n'ai pas donné de chiffre...

Lundi 28 Août 2006 22:41

Citation de Nivôdjeu :
D'accord avec toi Imbecile603 sur "le droit à la différence", mais le surpoids, et ensuite l'obésité constitue un risque aggravant pour la santé, et ceci en tant que phénomène de masse : il y a un risque pour des millions de personnes de voir leur santé s'altérer Pleurer



quand l'obésité pose des problemes de santé avérés , elle peut etre considérée comme une maladie qu'il faut soigner.
Mais pour un obese en pleine santé et bien dans sa peau , est ce vraiment un probleme ??? (Mr bibendum de tryo est une chanson à la fois drole et pleine de vérités).

Tu parles de droit à la différence mais on est tous différent.
Moi je parle de tolérance sur ce qui est dit "imparfait".

Pourquoi juger un "trop grand" ou "trop petit" ou "un obese".
En effet si pour les 2 premiers cas , la personne n'y peut rien , il arrive souvent qu'une personne obese ait des prédispositions génétiques à l'obésité et ait d'énormes difficultés à mincir ...
De meme pourquoi envier un plus beau ou un plus grand et plus musclé ????

J'ai lu avec horreur que les interventions de chirurgie esthétique ont doublé par rapport à l'année précédente. Loin de moi de penser que certaine technique de chirurgie dite réparatrice ne sont pas indispensables (visage défiguré ou défault extremement disgracieux) mais la plupart de ces interventions sont des opérations de confort pour riche qui attachent une importance à l'apparence completement disproportionnée ...

Pour moi notre société prend un virage dangereux où l'on fréquente , sort avec des personnes par intéret (richesse , intelligence , beauté ...).
Conclusion : amitiés de moins en moins fraternelles , augmentation sensible du nombre de divorces et personnes completement compléxées et dépressives et un manque de respect incroyable ...

Lundi 28 Août 2006 22:47

Je pense que Imbécile603 tu dois parler d'exès de poids et non d'obésité car l'obésité est une maladie (par les pb de santé qu'elle entraine) et par définition un obèse n'est pas en bonne santé.
Donc comme maladie, il faut la combattre. ce n'est pas un jugement mais simple évidence pour guérir d'une maladie.

Le débat dont tu parle est sur la vision que l'on peut avoir sur ces personnes mais c'est un autre débat ou du moins ce n'est pas à mon avis contradictoire

Mardi 29 Août 2006 07:05

qd aux prédispositions génétiques, je n'y crois pas ou peu : les Etats Unis ont 3 fois plus d'obèses qu'en FRance, ont il des prédispositions génétiques 3 fois plus importantes!

La génétique n'explique pas tout ou du moins ce n'est pas le facteur principal : le mode de vie et l'alimentation sont les principales explications et de loin.

Mardi 29 Août 2006 10:11

Citation de jpc45 :
qd aux prédispositions génétiques, je n'y crois pas ou peu : les Etats Unis ont 3 fois plus d'obèses qu'en FRance, ont il des prédispositions génétiques 3 fois plus importantes!

La génétique n'explique pas tout ou du moins ce n'est pas le facteur principal : le mode de vie et l'alimentation sont les principales explications et de loin.




Nous sommes daccord sur ce point.
Mais les prédispositions génétiques sont avérées dans certains cas.

J'ai volontairement élargi le débat car j'en ai marre quand je veux mater la télé à 1h du mat de tomber systématiquement sur une émission : "j'avais des complexes , la chirurgie m'a sauvé"
0
0
63 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café