Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Qui roule en 4 x 4 ? - Page 33

Vendredi 01 Décembre 2006 09:32

je craque aussi pour le pathfinder, mais ma femme trouve qu'il ressemble à un corbillard (c'est pas faux, mais chuuuttt, je ne l'ai pas avoué, j'aime trop ce 4x4).

Le land, je trouve qu'il a un peu vieilli, a force de restylage..........

Pour ma part, je suis plutot hyundai, j'ai acheté par hasard le santa fe (plutot SUV) il y a 3 ans en faisant une affaire magnifique..........sinon jamais j'aurai eu l'idée de me tourner vers cette marque coréenne...........

c'est du top niveau.....fiabilité monstrueuse, SAV hyper performant, entretien peu onéreux, assurance pas chere (considérée comme un break 4 roues motrices),enfin bref, un super rapport qualité/prix..........mais c'est sur, on peut pas se permettre de flamber.......(mais ça perso, je m'en tape !!)
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 12:32

Un 4*4 sur Paris c'est aussi utile qu'une voiturette sur autoroute..... ça ne sert a rien de se voiler la face, ce qui attire les personnes chez le 4*4 c'est que c'est plus gros plus tout, qu'on est plus en hauteur pour pouvoir se la raconter, apres les arguments, style securité machin truc je n'y crois pas, car rien ne vaut une voiture pres du sol pour avoir une meilleure direction, moins de roulis etc etc, je connais pas mal de personnes qui ont ce genre de vehicule ( Land cruiser, bmwX3, X5, opel frontera, nissan ché plus quoi....... ) et toujours le meme constat :

A part les 4*4 utilitaire de montagne ou de gens qui en ont besoin le reste c'est souvent des 4*4 de ville pour faire le kéké plus agé avec son 4*4 de 2 tonnes pour rouler sur du bitume plat, et enjamber les trotoirs pour se dire que rien que pour ça on a bien fait d'acheter un 4*4, comment essayer de se voiler la face sur un engin inutile en ville, et qui pour la plupart sont inutile en tout terrain parce que pas adapté.

Pour moi un 4*4 avec des pneus routes c'est vraiment le ridicule poussé a l'extreme, c'est comme s'acheter un bois ultra rapide en carbone, pour y mettre 2 anti top collé a la colle rapide, c'est totalement incomprehensible.

J'ai lu des posts et pour certains qand on vous parles d'ecologie vous traduisez en attaque personnelle, en disant moi je fais ce que je veux nana ni nanana, c'est d'un ridicule de penser de manière si égoiste, c'est pas comme ça qu'on risque d'avancer en matière de lutte contre la pollution....

L'article 4 de la DDHC stipule que Article 4 - La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 12:44

on y arrivera pas à ne parler que de 4x4 !!!!!

HS maxpower !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 13:46

Est-ce que le modèle Mindfinder existe quelque soit la marque ?

Vendredi 01 Décembre 2006 15:04

C' est fou les gens qui se permettent de juger autrui comme le fait maxpower. Encore une fois maxpower, ce sujet n'a pas été ouvert pour s' exprimer POUR ou CONTRE les 4 X 4, ni pour parler de pollution, mais seulement pour les personnes qui souhaitent parler de 4 x 4 entre elles.

Si tu souhaites ouvrir un débat sur l' écologie ; je t' en prie, ne te gêne pas.

Ton post est totalement hors sujet.

Les 4 X 4 dans Paris, je ne vois pas ce que cela à à faire ici non plus, je n' habite pas Paris mais à la campagne.

A ce compte-là, comme cela a été déjà dit, on peut aussi mettre dans le même sac les voitures sportives, les grosses berlines, les gros monospaces etc ... qui polluent tout autant et consomment autant qu' un 4 x 4.

Vendredi 01 Décembre 2006 15:25

Citation de Big - - - - - :
C' est fou les gens qui se permettent de juger autrui comme le fait maxpower. Encore une fois maxpower, ce sujet n'a pas été ouvert pour s' exprimer POUR ou CONTRE les 4 X 4, ni pour parler de pollution, mais seulement pour les personnes qui souhaitent parler de 4 x 4 entre elles.

Si tu souhaites ouvrir un débat sur l' écologie ; je t' en prie, ne te gêne pas.

Ton post est totalement hors sujet.

Les 4 X 4 dans Paris, je ne vois pas ce que cela à à faire ici non plus, je n' habite pas Paris mais à la campagne.

A ce compte-là, comme cela a été déjà dit, on peut aussi mettre dans le même sac les voitures sportives, les grosses berlines, les gros monospaces etc ... qui polluent tout autant et consomment autant qu' un 4 x 4.

j'ai ouvert un topic pour lui, mais ses propos n'ont pas été très pertinents à mon sens............
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 15:40

C'est un constat apres si certains se sentent viser tant pis.

Je comprends plus les gens qui font du 4*4 dans les chemins, randonnées, la on utilise le 4*4 pour ces vrai qualités , chacun est libre de faire pour le moment ce qu'il veut, mais le temps nous diras si c'etait un bon choix ou pas....

Tu trouverais normal que quelqu'un utilise un char pour allez dans les petits chemins sans embuche???

Pour donner mon avis sur le purement 4*4 il y en a plusieurs que je trouve jolie, mais le seul qui pour moi limite la casse le lexus rx hybride, certainement le moins polluant qui en plus est jolie.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 15:47

Excuse moi Maxpower, dans le message, je visais plutot Parisbanlieue.............

j'utilise le 4x4 pour faire des moyens et long trajet (comme dis dans l'autre topic pas pour le boulot et les courts trajets), c'est juste une question de plaisir et là effectivement c'est tres egoiste j'en conviens, mais il ne pollue pas plus sur long trajet qu'une grosse berline, un monospace ou un camion.........et en ville c'est le même constat (et ce n'es pas plus chiant qu'autre chose........)
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 16:14

Citation de maxpower :
C'est un constat apres si certains se sentent viser tant pis.

Je comprends plus les gens qui font du 4*4 dans les chemins, randonnées, la on utilise le 4*4 pour ces vrai qualités , chacun est libre de faire pour le moment ce qu'il veut, mais le temps nous diras si c'etait un bon choix ou pas....

Tu trouverais normal que quelqu'un utilise un char pour allez dans les petits chemins sans embuche???

Pour donner mon avis sur le purement 4*4 il y en a plusieurs que je trouve jolie, mais le seul qui pour moi limite la casse le lexus rx hybride, certainement le moins polluant qui en plus est jolie.

Tu sais maxpower, je te le dis, j' espère vraiment que les véhicules vont s' étendre dans toutes les gammes, y compris les 4 x 4.

D' ailleurs, nombre de 4 x 4 peuvent passer en deux roues motrices lorsque quatre ne sont pas nécessaires ; ce qui réduit leur consommation.

Peux-tu me croire lorsque je dis que je m'en fous de la frime, que je m'en fous de me la pèter, de me sentir supérieur aux autres, je m'en fous aussi ... que je ne m'en fous pas de polluer, mais que je pense qu'il y a bien d'autres efforts à faire que de s' acharner sur les 4 x 4 ?

Peux-tu croire que j'aime les 4 x 4 pour leur look tout simplement, pour leur modularité quasi similaire à certains grands monospaces, que j' aime bien être haut perché pour voir plus loin ?

Je serais curieux de connaître les stats des accidents causés par les 4 x 4, sur le nombre de 4 x 4 pris en excès de vitesse par exemple ...

Tu vois, moi j' aime pas (enfin j'aime plus ... parce que j' ai vieilli et me suis assagi aussi ...) les voitures sportives qui peuvent monter comme des balles de fusil à plus de 200 km/h en quelques secondes (idem pour les motos sportives d' ailleurs ...) ; je suis quasi certain que les personnes qui possèdent des 4 x 4 sont plus respectueuses du Code de la Route, des limitations de vitesse que bien d'autres utilisateurs d'autres catégories de véhicules (grosses berlines, sportives ..)

Après, les connards qui se garent sur les trottoirs ... que peut-on leur souhaiter à part d' aller chercher leur véhicule à la fourrière ... Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 16:15

Tu sais maxpower, je te le dis, j' espère vraiment que les véhicules hybrides vont s' étendre dans toutes les gammes, y compris les 4 x 4.

Vendredi 01 Décembre 2006 16:19

Émoticône

on doit avoir le meme age..................surtout qu'à mon avis, il y a bien plus de gens qui ne savent pas conduire (80 sur la file de gauche et jamais personne à droite, et que je frein au feu vert, et que je ne mets pas les clignos, etc, etc................) et qui sont bien plus "polluant" sur nos routes !!!

un petit HS (sorry big !!) , on devrait faire repasser "un permis basique" et un examen medical tous les 2 ou 3 ans !! en plus c'est bon pour l'économie ça !!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 16:20

Citation de la tranche :
je craque aussi pour le pathfinder, mais ma femme trouve qu'il ressemble à un corbillard (c'est pas faux, mais chuuuttt, je ne l'ai pas avoué, j'aime trop ce 4x4).

Le land, je trouve qu'il a un peu vieilli, a force de restylage..........

Pour ma part, je suis plutot hyundai, j'ai acheté par hasard le santa fe (plutot SUV) il y a 3 ans en faisant une affaire magnifique..........sinon jamais j'aurai eu l'idée de me tourner vers cette marque coréenne...........

c'est du top niveau.....fiabilité monstrueuse, SAV hyper performant, entretien peu onéreux, assurance pas chere (considérée comme un break 4 roues motrices),enfin bref, un super rapport qualité/prix..........mais c'est sur, on peut pas se permettre de flamber.......(mais ça perso, je m'en tape !!)

Le nouveau Santa Fe est vraiment beau d' ailleurs ...

J' aime bien effectivement le Pathfinder pour sa " gueule " ; ce côté massif et trapu ... comme le Land Cruiser.

Après suite aux posts de soporif, lussy et autres ; il appert que le Land Cruiser est supérieur au Pathfinder sur de nombreux points, et comme j' aime bien les deux...

Vendredi 01 Décembre 2006 16:55

oui mais en concession, ils me disent qu'il est de la gamme des touareg et autres X5 car le prix du neuf a explosé (meme que pathfinder !!), faut quand meme pas pousser........

Pas oui, on se la pète pas pareil au volant du santa fe que du touareg..... Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 17:01

Citation de la tranche :
Émoticône

on doit avoir le meme âge..................surtout qu'à mon avis, il y a bien plus de gens qui ne savent pas conduire (80 sur la file de gauche et jamais personne à droite, et que je frein au feu vert, et que je ne mets pas les clignos, etc, etc................) et qui sont bien plus "polluant" sur nos routes !!!

un petit HS (sorry big !!) , on devrait faire repasser "un permis basique" et un examen medical tous les 2 ou 3 ans !! en plus c'est bon pour l'économie ça !!

Ce serait lourd à mettre en place.

D' accord avec toi pour les gens qui ne mettent pas leurts clignotants, qui conduisent en utilisant leur téléphone portable, qui se croient en Angleterre ...

A part ça, j'ai 40 ans et toi ?

Vendredi 01 Décembre 2006 17:03

Un de mes voisins a un Porsche Cayenne ; person je ne craque pas du tout dessus.
Je préfère le vrai look 4 x 4 pas S.U.V. ... bien carré, taillé dans la masse ...

Vendredi 01 Décembre 2006 17:04

un peu moins 32 !!! mais surement plus mur..........

Mais attention, on derive, on va se faire attraper par les frères pétards !!! Émoticône
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 17:05

Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 17:06

le porsche cayenne, il fait plaisir quand meme !!!! et puis là c'est du GRAND CRANAGE !!!! Émoticône

il est magnifique................
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 17:09

J' aime moins ... Puis ... heu ... Émoticône J' aurais encore les moyens pour financer le Nissan Pathfinder ou le Toy' Land Cruiser ... plus du tout pour un Cayenne ou un Touareg ...

Vendredi 01 Décembre 2006 17:10

Y' a le Mercedes ML aussi ... et le nouveau GL ...
0
1
742 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café