Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Débat Fumeurs/ Non Fumeurs - Page 10

Vendredi 25 Août 2006 14:45

<citation pseudo="jpc45>Perso je ne supporte pas la fumée des fumeurs surtout en connaissant les impacts éventuels (je ne vais pas ds les bar à cause de la fumée alors que j'aimerai y aller après le travail, je ne vais pas au resto ou rarement car ma femme est asthmatique et dc elle resent la fumée ds les coins fumeurs...)

Il y a enormement de restaurants et de bars non fumeurs en RP.
Et sans aucune correlation avec la qualité de la nourriture.

http://www.restoparis.com/restaurants-4.html

En outre puisque cela semble réduit au bar et aux restaurants,

Je ne saurai que te conseiller d'emmener ton épouse aux deux canards .
http://www.lesdeuxcanards.com/index.php
C'est un excellent restaurant de surcroit non fumeur avec gerard qui est intransigeant, et vu la qualité du restaurant, il a bien raison .

Et pour les bars :
http://www.pagesrestos.com/fr/guide/paris____entierement-non-fumeur__n-0000.html

Grace aux fumeurs tu rentres sans passer 2 heures au café, dis nous merci plutot !!!!

Vendredi 25 Août 2006 14:48

Citation de F.BA :
<citation pseudo="jpc45>Perso je ne supporte pas la fumée des fumeurs surtout en connaissant les impacts éventuels (je ne vais pas ds les bar à cause de la fumée alors que j'aimerai y aller après le travail, je ne vais pas au resto ou rarement car ma femme est asthmatique et dc elle resent la fumée ds les coins fumeurs...)

Il y a enormement de restaurants et de bars non fumeurs en RP.
Et sans aucune correlation avec la qualité de la nourriture.

http://www.restoparis.com/restaurants-4.html

En outre puisque cela semble réduit au bar et aux restaurants,

Je ne saurai que te conseiller d'emmener ton épouse aux deux canards .
http://www.lesdeuxcanards.com/index.php
C'est un excellent restaurant de surcroit non fumeur avec gerard qui est intransigeant, et vu la qualité du restaurant, il a bien raison .

Et pour les bars :
http://www.pagesrestos.com/fr/guide/paris____entierement-non-fumeur__n-0000.html

Grace aux fumeurs tu rentres sans passer 2 heures au café, dis nous merci plutot !!!!

Merci pour les infos.

Pour le bar en fait j'ai des collègues (fumeurs) qui vont ds un bar à coté de la ou je bosse et je les accompagne rarement à cause de la fumée (supportre la fumée et rentrer le soir avec l'odeur de fumée c'est pas top).

Vendredi 25 Août 2006 14:50

Ben maintenant tu peux leur proposer une alternative. Je doute qu'ils te refusent un petit plaisir.

Vendredi 25 Août 2006 14:52

Citation de F.BA :

oui comme ça je peux passer 2 heures de plus sur ce forum pour embéter les fumeurs, c'est mon petit plaisir Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 14:54

Citation de jpc45 :
Citation de F.BA :

oui comme ça je peux passer 2 heures de plus sur ce forum pour embéter les fumeurs, c'est mon petit plaisir Émoticône

Émoticône

Vendredi 25 Août 2006 17:24

En Italie, tout se passe bien. Sauf que l'adultère a augmenté. En effet, les italiens vont fumer dehors et donc les rencontres se font plus facilement ("T'as une cigarette, un briquet..."Clin d'oeil et les couples en patissent.

Donc est-ce une bonne solution ?

Vendredi 25 Août 2006 17:25

Sinon j'espère vraiment que ça va se faire.

Vendredi 25 Août 2006 22:46

Citation de Jacquot :
En Italie, tout se passe bien. Sauf que l'adultère a augmenté. En effet, les italiens vont fumer dehors et donc les rencontres se font plus facilement ("T'as une cigarette, un briquet..."Clin d'oeil et les couples en patissent.

Donc est-ce une bonne solution ?
Émoticône Émoticône

Moralité : les non-fumeurs, c'est ceux qui draguent pas , c'est pour ça qu'ils nous en veulent!!!! Émoticône

Samedi 26 Août 2006 00:36

Citation de F.BA :
Et d'ailleurs pourquoi on ne parle pas des bons cotés de pause clope ?
Dans beaucoup de boite le local fumeur permet d'échanger avec des personnes avec lesquels on ne travaille pas necessairement [...]
Il y a aussi une convivialité du fumeur.

Oui mais ta phrase est un plébiscite pour les lois anti-tabacs : sans loi pas de "local fumeur" !

Samedi 26 Août 2006 00:50

Je n'aime pas trop les réponses données ici ou là tendant à faire passer le non fumeur revendicateur pour un anti -tout. Genre le gars qui ne sait pas profiter des plaisirs de la vie, qui est pour tout interdire. C'est un peu une attaque sur l'image qui est déloyale. Le non fumeur est juste dérangé par la fumée qui lui vient dans sa narine (lieu autorisé ou pas) et ce pour des raisons de santé ou de confort. Moi au resto je comprends bien que quelqu'un qui a envie de s'en griller une préfère rester à blaguer avec les autres d'autant plus que c'est un comportement qui a depuis longtemps été admis et qui paraît normal à beaucoup de fumeurs. Mais personnellement je préfèrerais que le type se pique à l'héro à table ou se fasse une ligne de coke car ça ne gène que lui. Il n'y a pas de volonté d'uniformiser le monde avec des fume-pas-boit-pas comme je l'ai vu. Les non fumeurs s'en foutent que le mec boive comme un trou ou mange de la merde ou fume, tant qu'il emmerde pas les autres.
Le but de beaucoup n'est pas d'éradiquer la cigarette et son problème de santé publique (au contraire peut-être du gouvernement je ne sais pas) mais juste de faire changer les comportements. Si on avait pris l'habitude de sortir pour fumer au resto ça serait tellement plus sympa ! Et puis la solidarité des fumeurs dont tu parles F.BA me done l'impression que ça ne les gênerait pas tant que ça de se retrouver à plusieurs dehors à parler de tout et de rien.

Samedi 26 Août 2006 02:06

Très intéressant je trouve comme argumentation Péric.

Je souscris sauf au passage concernant l'héro et la coke.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 26 Août 2006 11:38

On voit souvent quand même que ceux qui en parle n'ont jamais essayée...comparer la coke et l'héro, c'est déjà relativement con, mais comparer les deux à la cigarette, c'est de la méconnaissance ou de la stupidité.

En gros, dpeuis le début du sujet, un fumeur est un assassin sociopathe drogué.

C''est ça la société qu avance.

Moi je suis plutôt pour l'interdiction de la production, de la promotion, de la vente, de la revente ou de l'utilisation partielle de tout produit, substance et service comportant un risque pour l'être humain,
Mais bon, je crois que plus personne ne pourrait bosser...

Plus serieusement, j'ose encore espérer que les patrons de bars pourront choisir d'être ou pas fumeur, et qu'on ne violera pas une fois de plus la liberté.

Peu importe la conséquence, la cause profonde est la liberté et une fois de plus sitgmatiser une partie de la population contre une autre

"Diviser pour mieux régner"
Il y aura ...
Les fumeurs et les non fumeurs
Les sans et avec papiers
Les regularisables et les non regularisables
Les employés et les cadres
Les entrepreneurs et les chomeurs
Les fonctionnaires et le privé

Tout est vraiment fait pour détruire le dialogue.

Samedi 26 Août 2006 11:39

Citation de Peric :
Citation de F.BA :
Et d'ailleurs pourquoi on ne parle pas des bons cotés de pause clope ?
Dans beaucoup de boite le local fumeur permet d'échanger avec des personnes avec lesquels on ne travaille pas necessairement [...]
Il y a aussi une convivialité du fumeur.

Oui mais ta phrase est un plébiscite pour les lois anti-tabacs : sans loi pas de "local fumeur" !

Et il s'agit de la loi Evin.

Samedi 26 Août 2006 11:54

Le but n'est pas de stigmatiser une population contre une autre. Beaucoup de fumeurs par exemple ont un avis positif sur cette loi. A lire les réaction sur yahoo, il y a plus de réactions positives des fumeurs que de réactions négatives. Combien de fumeurs prennent le train en compartiment non fumeur? A tel point, vu le peu de candidat au wagon fumeur, que la SNCF les supprime petit à petit!

Samedi 26 Août 2006 12:01

Citation de jpc45 :
Le but n'est pas de stigmatiser une population contre une autre. Beaucoup de fumeurs par exemple ont un avis positif sur cette loi. A lire les réaction sur yahoo, il y a plus de réactions positives des fumeurs que de réactions négatives. Combien de fumeurs prennent le train en compartiment non fumeur? A tel point, vu le peu de candidat au wagon fumeur, que la SNCF les supprime petit à petit!

Mais bien sur. Un wagon fumeur c'était irrespirable !!!!

Les Trains non fumeurs c'est génial.

Mais interdire de fumer partout, c'est peut être un peu trop.

Samedi 26 Août 2006 12:03

Au même titre que ce n'est pas parce que je suis fumeur que j'apprècie la fumée au restaurant.

En revanche si je suis en espace fumeur, ben tant pis, je prends ma dose indirecte : j'ai choisi d'être dans l'espace fumeur.

Et en plus, il y a quand même de plus en plus ^'établissement où la séparation est effective avec des extracteurs performants.

Mais par ex. je vois mal comment en été va se gérer le pb des terrasses.

Samedi 26 Août 2006 12:04

Citation de F.BA :
On voit souvent quand même que ceux qui en parle n'ont jamais essayée...comparer la coke et l'héro, c'est déjà relativement con, mais comparer les deux à la cigarette, c'est de la méconnaissance ou de la stupidité.

Je ne compare pas justement. Je parle de pratiques différentes bien moins anodines qui ne sont pas admises alors que fumer devant tout le monde est admis même si c'est plus nuisible ou dérangeant pour l'entourage. Quand tu dis que depuis le début un fumeur est un assassin sociopathe drogué c'est une technique de victimisation qui ne fait pas avancer le débat.

Samedi 26 Août 2006 12:15

Malheureusement être dans l'espace fumeur n'est pas toujours un choix...

Samedi 26 Août 2006 12:20

Citation de F.BA :

Mais par ex. je vois mal comment en été va se gérer le pb des terrasses.

On a fait une loi car malheureusement certains fumeurs imposent leur fumée aux autres (fumeur ou non) sans grandement se préocuper des autres. C'est une réalité quotidienne vécu tout les jours. A cela s'ajoute des pb de Santé publiques.

Malheureusement, une loi ne peut pas régler tout les pb et palier le manque de savoir vivre de certain (ça me parait évident que l'on ne peut imposer sa fumée aux autres sinon c'est qd même sacrément égoïste).

Autres cas (que l'on voit fréquement), nous sommes devant un arrêt de bus, il y a plusieurs personnes qui attendent. Un fumeur arrive , se met ds l'arret de bus et se met à fumer. la loi n'interdit pas ce genre de conduite mais je trouve que c'est manquer de savoir vivre qd même que d'imposer sa fumée aux autres sachant qu'elle dérange une grande majorité de personne.

Samedi 26 Août 2006 12:33

Citation de Peric :
Je ne compare pas justement. Je parle de pratiques différentes bien moins anodines qui ne sont pas admises alors que fumer devant tout le monde est admis même si c'est plus nuisible ou dérangeant pour l'entourage. Quand tu dis que depuis le début un fumeur est un assassin sociopathe drogué c'est une technique de victimisation qui ne fait pas avancer le débat.

Citation de Peric :
Mais personnellement je préfèrerais que le type se pique à l'héro à table ou se fasse une ligne de coke car ça ne gène que lui. Il n'y a pas de volonté d'uniformiser le monde avec des fume-pas-boit-pas comme je l'ai vu. Les non fumeurs s'en foutent que le mec boive comme un trou ou mange de la merde ou fume, tant qu'il emmerde pas les autres.

Un drogué à l'héroïne, seul des drogues que tu cites a engendrer une dépendance physique dure devient par défintion , un drogué à la cocaïne c'est certain que vu les effets de ces drogues, tu serais en présence de personnes bcp plus saines mentalement et absolument inoffensives.
As tu seulement la moindre idée que ce que tu as écris ?
Ce que j'ai écris n'estp as une victimisation mais une synthése de ce que je lis ici :

nous tuons
nous n'avons aucun respect
nous sommes des drogués

Sécurité, Uniformité, Morale

Voilà ce qui finira par remplacer
Liberté, Egalité, Fraternité...
0
1
273 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café