Dimanche 27 Août 2006 13:16
Dimanche 27 Août 2006 13:34
Pour votre information, même les fabricants de tabac (on peut pas dire que ça soit des défenseurs de la mesure) sont pour l'interdiction de fumer ds les discothèques. c'est vrai qu'au vu de la grande concentration de fumée, il pouvait diffcile défendre le maintien du droit de fumer sur ces lieux. Il suffit en effet en moyenne de seulement 15 minutes sur ces leiux pour atteindre la limite maximale donnée par l'OMS.Dimanche 27 Août 2006 14:48
Il est à noter que dans le métro et le RER ça sent plus la pisse que le tabac. Et je suis sûr de pouvoir trouver une étude statistico-scientifique sur le sujet pour prouver mes dires ; j'irais même plus loin en affirmant que ceux qui pensent le contraire - même sans avoir mis une seule fois dans leur vie un pied dans les sous-sols des grandes villes, peuvent trouver une étude qui le démontre ou du moins qui réduit l'importance de la pisse comme facteur de désagrément par rapport au tabac.Dimanche 27 Août 2006 14:53
Dimanche 27 Août 2006 14:59
Dimanche 27 Août 2006 15:05
Dimanche 27 Août 2006 15:07
Dimanche 27 Août 2006 15:11
Cutman, c'était l'exemple que je donnais. Il est interdit de pisser dans les lieux publics, qui crie au scandale ?Dimanche 27 Août 2006 15:18
Dimanche 27 Août 2006 15:21
Bah il faudrait demander à Cutman, c'est lui qui se plaint. Donc c'est que ça doit être gênant. Moi je ne suis pas à Paris, alors je ne peux rien faire.Dimanche 27 Août 2006 15:41
Smartiz, je vais plutôt dans ton sens et nous avons déjà parlé de cela dans un autre sujet. Je réagissais surtout par rapport aux différentes études et sondages d'opinion(s) que les uns et les autres s'envoient à la figure pour construire leurs argumentations respectives. Mais le fait est qu'on peut toujours trouver des chiffres allant dans notre sens. J'ai donc un doute sur l'intérêt des études dans ce débat (et dans bien d'autres).Dimanche 27 Août 2006 17:42
> Cutman : d'accord que toute étude n'est pas, en général, exhaustive, et ne peut prétendre apporter La Vérité mais les études permettent d' éclairer le débat : c'est un peu comme quand on fait un "sondage". Et plus il y a d'études plus on peut confirmer ou infirmer des résultats.
Dimanche 27 Août 2006 18:08
Mais il faut, je crois, se garder de tirer une conclusion générale trop rapidement aussi bien sur les études publiées que sur sa propre expérience.Dimanche 27 Août 2006 18:13
Et bien regarder la méthofologie qui accompagne chaque étude : une étude n'a de valeut que par la façon dont elle a été menée, les limites qu'elles s'est fixée, les moyens mis en oeuvre...
Dimanche 27 Août 2006 18:13
la méthodologie
Dimanche 27 Août 2006 18:13
Dimanche 27 Août 2006 18:14
les limites qu'elle s'est FIXEES...
Dimanche 27 Août 2006 18:30
"En tous cas sur l'intérêt de ton message je me pose des questions"Dimanche 27 Août 2006 19:19
Il y a deux types d'arguments en gros, les uns sur le respect les autres sur la santé. Concernant la santé tu as l'air très bien placé Jpc45. Donc tu ne dois pas être sans savoir que dans une maladie il y a énormément de facteurs. Que les études sont capables de faire une relation entre <b>un</b> facteur donné et une maladie donnée. Par contre que c'est plus difficile de chiffrer l'importance d'un facteur par rapport à un autre.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café