Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaques "classiques" - Page 3

Mercredi 02 Août 2006 22:26

Je trouve le F3 excellent sur des bois a placages extèrieur durs comme le LKT Ayous-Hinoki ( l'ayous est beaucoup + dur que l'Hinoki ) et celui que je reprend le JZ Kevlar Utrapospin de 60 gr , celui là et trés trés sec il est donné 7 en vitesse et 9 en controle , le 1,8mm suffit sur ce bois grosse préssion une balle trés plate et linéaire qui dérenge beaucoup , mais sur le Jonyer-H il faut du 2mm j'arrive pas a prendre le dessus malgés une trés forte rotation dans tous les domaines mais un manque directionnel ce n'est qu'un bois Off- ( Friendship Paris m'avait prévenu ) !

Jeudi 03 Août 2006 10:34

Citation de colleur :
les revetements chinois, surtout à mousse dure

pas tout a fait d'accord.... certain revetements chinois perdent vite leur adhérence collante ce qui change la facon de jouer avec!!!!

Jeudi 03 Août 2006 10:45

ceci dit je suis comme peho je trouve que j'ai une certaine inconstence depuis que j'essaye des plaque tensor ( peut etre pcq je ne m'y habitue pas puisque je ne collais pas avant ),
je recherche donc une plaque classique ( sans collage ) qui me permettra de jouer top rotass et grosses frappes a la table ( 1 metre derriere max ) et de la garder pendant une saison entiere ( voir une demis saison en fction de l'usure ) sans que ces propriete ne se deteriorent.
Comme lui j'avais pensé au markV ( attention au petit jeu ) , au sriver ou au sriver el ( difference entre les deux.??? ), au markV m2 ( peut etre trop rapide et trop dure ) ou alors des chose moin connue comme la serie des rocket chez andro ou les rossa de banda....

Jeudi 03 Août 2006 10:46

j'ai oublié la question simple qui demandait votre avis .... MDR

Jeudi 03 Août 2006 11:51

Pour moi speedy spin en 2mm.

Jeudi 03 Août 2006 12:46

Personnellement je trouve qu'une mousse vraiment bien et complète est le Sriver FX. Un petit peu moins dur que le Sriver et un excellent toucher. Avec un peu de colle un régal!!!

Jeudi 03 Août 2006 14:36

Le Sriver Fx est une super plaque en effet. Je pense qd meme passe a la version superieure (Sriver EL ou Sriver en 1.9).
Maintenant le coup droit... C'est une autre question. Mark V, Coppa, Sriver, JO Waldner, Rapid... Tout ce choix, c'en est meme trop. Que choisir?

Jeudi 10 Août 2006 15:44

Le jo waldner la meilleure plaque c'est la seule que j'ai eu avec laquelle tu peux tout faire d'ailleurs après avoir testé nombre de nouveautés chaque année je vais me réorienter dessus pour cette année.

Jeudi 10 Août 2006 16:31

ok doude, merci, peut etre que je vais essayer en effet cette plaque.
tout le monde en parle en bien.
est elle assez adherente et resistante?

Jeudi 10 Août 2006 16:56

ds les plaques "classiques" je trouve que le diva power est bien. ressemble pas mal au mark5 mousse plus molle (43° contre 45 pr le mark5) un peu moins agressif qd mm mais exellent controle ds le petit jeu ou en attaque, bcp d'effet et tres bonnes sensations. et en plus il na pas lair de s'user tres vite, mais je colle pas.

Jeudi 10 Août 2006 17:02

Voila une plaque que je connais peu. Certainement parce que Banco ne jouit pas d'une bonne image en France. je pense qu'il est tres proche du Rapid, non?

Jeudi 10 Août 2006 19:11

quelqu'un connait il la difference entre un speedy spin et un rapid ?

et quel est le degré de dureté ?

on oppose souvent le sriver et le mark V pour leur difference de surface (surface dure pour le sriver et plus molle pour le mark V), donc où les revetement tibhar cités se placent ils ?

merci d'avance

Jeudi 10 Août 2006 19:13

je connait pas le rapid, mais je crois qu'il un peu plus dur. Mais t'inquite pas parce que c'est banco !! Émoticône le diva c'est une bonne plaque ! d'ailleurs je comprend pas pourquoi banco a une si mauvaise image (peut-etre a cause de wack ? ou le nom qui fait pas "classe" Émoticône ). j'ai essayer quelques plaques de chez d'autre fabriquants( tango, sriver fx, vario soft) , et même des grands classiques comme mark5 et sriver, mais je trouve que mon vieux futura energie a qd mm un p'ti truc en plus (chacun ses gout, bien sur). en plus c un tensor qui dure la saison entiere facilement. bon de tte facon on va pas relancer le debat, ya des tonnes de sujet ou c deja fait Émoticône

Jeudi 10 Août 2006 19:13

j' ai adoré le speedy spin, détesté le rapid. speedy spin + dure et plus de rotations pour moi. bien meilleur.

Jeudi 10 Août 2006 19:14

Citation de Paschendale :
je connait pas le rapid, mais je crois qu'il un peu plus dur. Mais t'inquite pas parce que c'est banco !! Émoticône le diva c'est une bonne plaque ! d'ailleurs je comprend pas pourquoi banco a une si mauvaise image (peut-etre a cause de wack ? ou le nom qui fait pas "classe" Émoticône ). j'ai essayer quelques plaques de chez d'autre fabriquants( tango, sriver fx, vario soft) , et même des grands classiques comme mark5 et sriver, mais je trouve que mon vieux futura energie a qd mm un p'ti truc en plus (chacun ses gout, bien sur). en plus c un tensor qui dure la saison entiere facilement. bon de tte facon on va pas relancer le debat, ya des tonnes de sujet ou c deja fait Émoticône

je persiste a le dire aussi, banco est une très bonne marque et produits d' excellents bois et reevetements. A part le dreamfire 37 , bien entendu MDR

Jeudi 10 Août 2006 19:19

C'est vrai que le dreamfire m'avait decu. Bien a l'inverse du futura energy qui m'avait bcp plus.
En bois, j'aimerais essayer le carbopower que bcp sur le forum apprecient visiblement.

Jeudi 10 Août 2006 19:21

Voila on est deja 2 a le dire kam Émoticône .ya que pour les bois ou globalemetn j'ai été assez déçu surtout par le prima green et le super. et je suis d'accord : dreamfire c pas si terrible et sa s'use vite.

Jeudi 10 Août 2006 19:24

ben pour te répondre sriver fx, et selon moi , les 2 revetements que tu cites se place entre le mark V et le sriver, le rapide est une mousse médium au niveau de la dureté (la mousse n'est pas tres dynamique) et est pourvue d'un bon controle pour réaliser pas mal de coup avec sureté ( tops ,poussettes, blocs ) il est pas trop mal sur la frappe le speedy lui possede une mousse un peu plus dur ( tres bonne sur les frappes les top frappés les blocs ) son controle est moins bon que le rapid
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 10 Août 2006 20:21

Citation de kam88 :
j' ai adoré le speedy spin, détesté le rapid. speedy spin + dure et plus de rotations pour moi. bien meilleur.

ah !!! tu me rassures car dans d'anciens sujet c'est pas vraiment ce qui ressortait ...
avec une mousse plus dure les balles d'enfoncent moins et devraient donc avoir moins d'effet .....

sinon c'est 46 ° pour le speedy et 42 ° pour le Rapid

Jeudi 10 Août 2006 20:26

J'ai 43° pour le speedy spin et 43° aussi pour le rapid !
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements