Tu préfères quand ça donne plus de vibrations ?
Comme tu le sens après tout mais comme je t'ai dit, le Allround Classic est de toute façon un excellent bois.
Après 4 mois avec mon Feint Long II, mes tests étant fini, j'ai décidé de le garder pendant un bout de temps. Avant je jouer avec le Grass Devil, que j'appreciais mais l'attaque était assez difficile, la permière coupe etait un regal pour mes adversaire arriver à un certain niveau et je ne bloquer que très rarement.
Donc pour tout les possesseurs de lisse qui ne bloque pas beaucoup, opter pour un rugeux vous ne serais pas déçu.
Quelles différences y a t-il entre le P1 R et curl P1 bamboo ?
C'est marrant je viens de poser un peu le même type de question dans l'autre post. Je vais les remettre ici
Est ce que bloquer avec un rugeux est beaucoup plus difficile qu'avec un lisse ?
Pour ceux qui ont testé les 2, est ce que le bloc avec un Curl P1-R est plus compliqué qu'avec le Bamboo ?
Je ne parle pas d'effets gênes occasionés mais plutot de facilité à bloquer ou à controler la balle.
Quelles différences y a t-il entre le P1 R et curl P1 bamboo ?
C'est marrant je viens de poser un peu le même type de question dans l'autre post. Je vais les remettre ici
Est ce que bloquer avec un rugeux est beaucoup plus difficile qu'avec un lisse ?
Pour ceux qui ont testé les 2, est ce que le bloc avec un Curl P1-R est plus compliqué qu'avec le Bamboo ?
Je ne parle pas d'effets gênes occasionés mais plutot de facilité à bloquer ou à controler la balle.
Le bloc est toujours facilité avec un lisse et est donc plus facile avec le Bamboo.
<ciseudo="Karim">ben en fait entre un backside et un lisse.
C'est ça, comme le rugueux a un peu d'adhérence, il fait faire un mix entre les deux, un peu comme avec un soft et en faisant varier l'inclinaison de la raquette en fonction de la rapidité du revêtement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Lol, j'en serais heureux si ca t'apporte quelque chose.
C'est bien là la question, je n'ai pas vraiment droit à l'erreur, ça gâcherait ma saison et je n'y tiens pas.
Pourtant il est presque sûr qu'un rugueux correspondrait plus à mon jeu mais d'un autre côté on me dit que j'utilise très bien mon Monster.
Et malgré les résultats et les félicitations, je me dis que le Monster limite contre certains jeux, mon coach l'a aussi remarqué: contre un bon joueur avec un top régulier, il lui suffit de toper sans trop d'effet et avec un peu de vitesse et attendre que je remette une de mes coupes un peu plus haut pour claquer. Je pense qu'avec un rugueux je pourrais moi m^me lui imposer un effet, qu'il serait obligé de plus tirer encore ou de moins tirer mais en fonction de ce que je fais.
Je pense que tu auras le même problème avec un rugueux qu'avec le monster face à un joueur qui sais jouer les longs "passifs".
Pour contrer un joueur qui fait des tops portés en attendant une bonne balle à frapper il faut l'en dissuader en pivotant de temps en temps pour attaquer une de ses "balles d'attente". Même avec un pourcentage de réussite moyen ça le fera réfléchir et remettre en cause sa tactique.
Bon, ça c'est la théorie ! pas toujours facile à mettre en pratique quand on n'est pas très bon.... comme moi !
En plus si tu utilises très bien ton monster, ce serait dommage de changer de matériel en cours de saison sans avoir épuisé les solutions tactiques....
Comprenons nous bien un top d'attente comme tu dis, pour les classements que je rencontre entre 40 et 25, je ne saurais pas pivoter et retoper. Je n'ai que quelques options: bloquer, tailler ou tourner ma raquette.
Bloquer ça n'est possible que si je suis à la table et je n'y suis pas souvent sauf au service et pour attaquer du coup droit.
Tailler c'est ce que je fais mais forcément ça dépend de l'effet de mon adversaire.
Et tourner oui ça m'arrive parfois mais ce n'est pas mon point fort pour le moment.
C'est vrai que c'est gênant, une possibilité tu remet à plat avec ton picot de temps en temps, toujours loin de la table. Sinon, tu tournes et coupes avec ton backside, ou alors il faut avoir une très bonne régularité en coupe avec le picot (car si on relache sa vigilance sur ce type de balle, on finit par en mettre une un peu plus haute et si le gars frappe bien ou a un top frappé sans trop d'effets...).