Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer d'un lisse a un rugueux - Page 3

Mercredi 08 Novembre 2006 18:24

Ben non tant qu'ils ne forcent pas et ne prennent pas de risque en ne mettant pas trop de rotation, ils peuvent en aligner des tops et on fait parfois des échanges d'une dizaine de balles.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Novembre 2006 18:27

A l'entrainement oui, mais généralement en match, je les coupe le plus possible et le mec force de plus en plus, et quand j'en remet pas mal souvent il rate en coup droit. Enfin moi c'est souvent le cas, par contre si le mec top vraiment fort deux fois c'est dur de gerer la defense.

Mercredi 08 Novembre 2006 18:28

A la différence c'est que le Monster reste un lisse, le Feint Long un rugueux d'où mes hésitations.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Novembre 2006 18:32

je pensais que tu parlais des rugueux dsl. Effectivement avec un lisse tu peux faire ca 20 fois, avec le grass devil c'était frequent.

Mercredi 08 Novembre 2006 18:54

Citation de grassdebil :
Je pense que tu auras le même problème avec un rugueux qu'avec le monster face à un joueur qui sais jouer les longs "passifs".
Pour contrer un joueur qui fait des tops portés en attendant une bonne balle à frapper il faut l'en dissuader en pivotant de temps en temps pour attaquer une de ses "balles d'attente". Même avec un pourcentage de réussite moyen ça le fera réfléchir et remettre en cause sa tactique.
Bon, ça c'est la théorie ! pas toujours facile à mettre en pratique quand on n'est pas très bon.... comme moi !

En plus si tu utilises très bien ton monster, ce serait dommage de changer de matériel en cours de saison sans avoir épuisé les solutions tactiques....
Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 08 Novembre 2006 23:15

C'est toujours la même histoire, quand on a un revêtement qui permet de gagner dans un domaine, on perd de l'autre...et on commence à cogiter! On ressaye l'ancien revêtement, on retrouve les sentations qui manquaient...on est content...mais on a perdu ce que le nouveau revêtement apportait...on cogite à nouveau et on rechange...
Moi, ça fait 3O ans que je fais ça...je ne suis toujours pas guéri bien que je sache qu'un revêtement est forcément un compromis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 09 Novembre 2006 08:23

justement il faut essayer de trouver le meilleur compromis,ç'est bien là ou ç'est difficile

Jeudi 09 Novembre 2006 20:45

Sinon il y a une autre solution, c'est s'entrainer.

Signé : spirit le sage Clin d'oeil

Jeudi 09 Novembre 2006 21:19

Citation de spirit :
Sinon il y a une autre solution, c'est s'entrainer.

Signé : spirit le sage Clin d'oeil

cela va de soi. On contemple pas notre matos dans leur etui Clin d'oeil

Jeudi 09 Novembre 2006 22:20

J'ai tapé quelques balles ce soir avec le Curl P1R avec mousse, c'est marrant mais c'est quand même tout autre chose que le Monster. Ca taille mais je n'étais pas vraiment plus gênant au contraire je dirais. Mais bon c'est bien trop court pour savoir vraiment me prononcer.

Je crois encore garder le Monster et on verra ce que l'Ittf nous réserve.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 10 Novembre 2006 09:19

oué ca dépend la facon que tu coupe la balle, mais je pense qu'il faut quelque semaine pour vraiment avoir le coup.
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements