Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Selection francaise au CEJ

Mardi 20 Juin 2006 16:16

La sélection junior

Garçons :
Emmanuel Lebesson (SA Souche Niort, n°361 mondial) - J3
Abdel-Kader Salifou (TTC Reims) - J2
Vincent Baubet (Cugnaux-Villeneuve TT) - J2
Pierre Bezard (Nantes / St Médard Doulon) - J1
Clément Drop (St Quentin TT) - J1
Remplaçant : Michaël Samouillan (US St Egrève TT) - J1

Filles :
Solène Lascols (US Marly le Roi) - J3
Marine Zanardi (EL Echirolles) - J3
Aude Lesueur (EC Evreux) - J2
Laura Perocheau (Etival-Clairefontaine ASTT) - J1

La sélection cadette

Cadets :
Paul Lavergne (CAM Bordeaux) - C2
Thomas Le Breton (Armor Ping Ploufragan) - C1
Sylvain Graizeau (ASL Beaufou Vendée) - C1
Grégoire Jean (ASM Gigean) - C1
Remplaçant : Romain Lorentz (US Saint Arnoult) - M2

Cadettes :
Aurore Dessaint (USO Mondeville) - C2
Pénélope Saul (CTT Elancourt) - C2
Marine Pavot (SMEC Metz) - C1
Alice Abbat (Dijon TT) - C1
Remplaçante : Stéphanie Schaeffer (ASE Strasbourg)

Qu'en pensez vous?

Mardi 20 Juin 2006 16:27

certaines personnes aurai merité de participer à ce chapmionnat
je pense particulierement à Tran van thoa

Mardi 20 Juin 2006 17:39

Ba rien a dire, séléction logiques!!

Je dirais juste que nos cadets et juniors on des sélections d'avenir d'autant plus que ce qui pousse dérriére à l'air monstrueux pour les cadets!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 20 Juin 2006 18:06

alexis maro aurait peut etre merité d'etre la après son exellente fin de saison mais bon sinon bonne selection!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Mardi 20 Juin 2006 18:16

tout de meme je suis decu que clement debruyere ne soit pas selectionne il es tt de meme l'ame du groupe pour moi .sinon de bon choix .

Mardi 20 Juin 2006 18:28

ben il est senior donc c'est normal qu'il soit pas selectionné...

Mardi 20 Juin 2006 20:49

je sui d accord avec allezAMO hormis tran le reste de la sélection est tout à fait logique

Mercredi 21 Juin 2006 01:31

J'ai cru lire sur un forum parallèle que Manu Lebesson , en vue de "goûter" à son prochain passage chez les séniors , allait faire le Brésil et le Chili incessemment .Quid de sa préparation avec ses partenaires juniors en Normandie et notament pour ce qui concerne les doubles qu'il est censé faire avec Vincent Baubet à Sarajévo ?Il n'en reste que ces deux sorties si j'ai bien lu qu'il les fasse ne peuvent pas lui nuire point de vue expérience et volume de jeu , mais encore une fois pour les doubles juniors , cela ne risque-t-il pas d'être pénalisant ( à moins qu'en y réfléchissant cette formule n'existe plus à/c de cette année ??? ) . Une réponse peut-être? Pourtant je crois bien savoir que Pierre doit les faire avec Abdou , alors leur restera-t-il assez de temps pour encore plus s'entraîner et se compléter encore mieux ? ( plein de points d'interrogation mais une seule réponse suffirait à éclairer ma lanterne ) . Merci par avance.
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 21 Juin 2006 01:44

Par ailleurs je trouve "perso" quà l'occasion de la présentation de ces différentes sélections , il existe , pour une fois , un quasi consensus ! Moi ça me plait pas mal que pour une fois depuis de nombreux mois , on arrête de se "tirer la bourre" et que l'on oriente désormais notre verve pour encourager et défendre les couleurs de nos jeunes bleuet-tes . Je tenais à le souligner et je ne suis le porte-parole de personne mais ça me réjouis de lire toutes vos réactions et plus encore de vous faire part du plaisir que j'ai à constater que parfois la raison l'emporte sur la passion ou bien que notre passion occulte une certaine déraison . ( je ne fournis pas les kleenex ) Lot Of Love
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mercredi 21 Juin 2006 15:51

Citation de doulonnais :
Ba rien a dire, séléction logiques!!

Je dirais juste que nos cadets et juniors on des sélections d'avenir d'autant plus que ce qui pousse dérriére à l'air monstrueux pour les cadets!

Logique sans doute mais pas tjs juste....

Mercredi 21 Juin 2006 19:57

Bonne chance à eux, même si je serai plus allemand que français (concernant les juniors), allez savoir pourquoi...Clin d'oeil

Mercredi 21 Juin 2006 20:22

Euh, varispin, dois-je te rappeler que Filus est un défenseur allemand et non ... coréen! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 21 Juin 2006 20:45

Néofils, comme aime à le rapelé monsieur Gadal, l'objectif n'est pa d'être compétitif en junior mais en sénior et à monsieur Martin d'apuyer que le haut niveau junior n'a rien à voir avec le haut niveau sénior. Je pense que la sélection de Manu aux deux opens amériquains, si proches des CEJ, vont dans ce sens-là. Qu'en pensez-vous?
En tout cas je pense que les sélections sont tout à fait logique mis à part peut-être la préférence de Drop vis à vis de Samouillan. Pour moi les deux sélections masculines seront compétitives au moins pour la médaille de bronze. Donc alez la FRANCE!!!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 21 Juin 2006 20:57

Oui, Aurelien, mais en disant cela, Gadal sous-entend quand même que si l'on n'est pas performant en junior quand on est junior, on ne peut pas l'être en senior. Donc, être performant en junior quand on l'est demeure sans conteste un objectif et un objectif qui n'a même pas besoin d'être regardé à ... la loupe.

Mercredi 21 Juin 2006 21:01

C'est vrai Bible, et c'est d'autant plus étonnant de voir une telle preuve de bon goût lorsqu'on sait ce qu'ils mangent!
Pour revenir à la compétition, quelles est la formule?
La même qu'aux championnats du monde par équipe senior?

Mercredi 21 Juin 2006 22:01

Equipes de trois joueurs.
Les 1 et 2 jouent éventuellement deux fois.
Le 3 ne joue qu'une fois.
La première équipe qui marque trois points a gagné.

C'est donc bien la même formule, varispin.

Mercredi 21 Juin 2006 22:05

Citation de bible :

Et à la fin c'est la France qui gagne ?

Mercredi 21 Juin 2006 22:09

Citation de aurelien :
Néofils, comme aime à le rapelé monsieur Gadal, l'objectif n'est pa d'être compétitif en junior mais en sénior et à monsieur Martin d'apuyer que le haut niveau junior n'a rien à voir avec le haut niveau sénior. Je pense que la sélection de Manu aux deux opens amériquains, si proches des CEJ, vont dans ce sens-là. Qu'en pensez-vous?

Je pense que ce n'est pas trés logique ! Pourquoi Manu Lebesson et pas les autres juniors du Groupe France Promotion ? Méme si manu semble étre devant les autres juniors !

Mercredi 21 Juin 2006 22:13

Citation de Justice :
Citation de bible :

Et à la fin c'est la France qui gagne ?

Défense ( clin-d'oeil à varispin Content ) de ne pas faire sienne une phrase footballistique détournée de son objet! Content

Mercredi 21 Juin 2006 22:20

Euh, Justice, "pourquoi ... autres": j'ai déjà dit ce que j'en pensais.
Il me vient ce soir une autre explication: la DTN, dans la perspective des CEJ, n'a peut-être pas voulu courir le risque de voir toute l'équipe des juniors totalement décimée pour cause de blessures ou d'intoxications alimentaires ...
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales