Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Selection francaise au CEJ - Page 3

Samedi 24 Juin 2006 10:13

pol, moi ce qui m'attriste, c'est qu'on ne puisse pas admettre que quelqu'un puisse préférer le style et le jeu à la nationalité.
Eh oui, entrs Filius et n'importe quel attaquant je suis pour Filius.
Entre un français attaquant et un étranger attaquant, je suis pour le français.
Mais pour le ping, le critère "français" est chez moi la 2ème voire plutôt même la 3ème clef de tri (pour faire une analogie avec Excel).
En réalité, ma phrase concernant l'Allemagne est un clin d'oeil à ma nette préférence connue pour la Corée du sud...mais le débat à ce sujet a déjà eu lieu.
Vive le ping d'abord
Vive la France seulement après.

Samedi 24 Juin 2006 23:23

quelles sont les dates des stages ayant lieu avant les CEJ svp ?

Dimanche 25 Juin 2006 10:34

Eh varispin: apprend a écrire son nom avant de le supporter = "filius"!!!! Émoticône

Dimanche 25 Juin 2006 11:50

Trouvé sur le site de l'ITTF: "Ruwen Filius (GER)"
Où me suis-je trompé?
Ceci étant dit, même si je me suis trompé sur l'orthographe de son nom, je ne vois pas ce que ça change sur le fond.

Dimanche 25 Juin 2006 22:37

Filius au lieu de Filus?

Bah, dès lors que c'est une faute de ... copiage, c'est pas grave, fils! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 26 Juin 2006 18:39

Filus avec ou sans i , il est dans la sélection française ?Car c'est un peu , en gros , le titre de ce sujet non?
Donc pour ce "pauvre" Ping 787 qui pose une question ,en rapport, le 24 , voici :
2 stages en Normandie et plus particulièrement en Seine Maritîme.
Du 27 juin au 3 juillet à Yerville et
Du 7 au 14 juillet à Petit Couronne(proche Rouen). Puis décollage pour Sarajévo le 18 .Et champagne le 30???Aller bleuets , bleuettes !!!
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Lundi 26 Juin 2006 20:09

Qui dis champagne le 30, dis champagne le 1 ou le 2 au retour de nos bleuets, néoflis n'exclu aucune date stp!!!Rire
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 27 Juin 2006 01:32

Doulonnais ! Pour avoir des bulles faudra être rapide ou venir squatter à la maison . Pierre rentre le 31/07 et repart le 1er Août en ouacances dès potron-minet...
Celui qui abhorre les enfants et exécre les animaux n'a pas forcément un mauvais fond!!!

Mardi 27 Juin 2006 09:09

Dès potron-minet et seulement jusqu'à la ... mi-août, n'est-ce-pas Néofils, stage de reprise oblige?Content

Mardi 27 Juin 2006 10:16

Eh oui , Bible et après d'aucuns diront que les Gfpistes sont trop couvés et qu'il faudrait écourter leur vacances pour qu'ils soient plus performants..15 jours ! Que demande le peuple ? No comment

Mardi 27 Juin 2006 10:42

Ah les fameuses et enviables vacances qui s'étiiiiiiiiiiiirent en longueur de nos coquelets! Un sujet de discussion qui, si l'on n'y prenait garde, nous ferait marcher sur des oeufs!

Mardi 27 Juin 2006 13:25

Si cela peux te rassurer Néofils les cadettes et les juniors filles qui sont en structure n'ont pas plus de journée de vacances.
A dire vrai je me suis vu répondre par l'une des demoiselles concernées que cela n'était pas un problème pour elle.

C'est mieux ainsi, ce sont les parents qui voudraient garder leurs enfants au nid plus longtemps, quant aux enfants ils n'ont de cesse que de voler de leurs propres ailes.

NB: Bible pour rester dans le sens de ton post j'ai hésité à utiliser le terme "poulette" pour être en phase avec tes coquelets...

Mardi 27 Juin 2006 14:51

OK! Brunono , mais si je n'ai pris l'exemple que des Gfpistes , c'est d'une part parce que je ne savais pas que pour "les stuctures" , il en allait de même et d'autre part parce que j'avais relativement mal digéré l'intervention d'un foromeur qui suggérait l'écrétage des GRANDES vacances pour les protégés de la FD.Dont'acte et au plaisir , un de ces jours...
Dis Bible à propos de nos coquelets et d'une éventuelle confrontation , en 8ème , franco-britannique tu viens encore de pondre une jolie métaphore mais de la à aller "shakespeariennement" déclamer du"omelette" , sans vouloir "ergoter" , bien sûr...

Mardi 27 Juin 2006 16:33

J'avais lu également... bien qu'assez jeune sur le circuit de tdt.com, j'ai pris mon parti de ne plus converser dans ce type de débat, ou tout du moins de choisir mes interlocuteurs.

La seule chose qui me rassure ,c'est de savoir que concernant ces sportifs qui font le choix d'essayer d'atteindre le Haut Niveau, tous ces stages,ces rassemblements, ces nombreuses compétitons internationales, ces bouleversements sur le plan du suivi de leur scolarité, tout cela ils l'ont choisi (enfin je crois ou j'espère...).
Pour ce qui concerne notre cas personnel et familial , je ne l'ai jamais vu aller à l'entraînement , en stage, en marche arrière et en parlant des compétitions internationales, c'est un telle joie à l'annonce des sélections que je pense que le peu de vacances lui semble annecdotique. Quand elle en a, elle en profite de la première à la dernière minute et repart en stage ou en compét... avec le plaisir de jouer, de retrouver le groupe et cela est on ne peut plus rassurant pour les parents que nous sommes..
Quel bavard, cela faisait longtemps...enfin je ne recommencerai plus... je vais essayer...

Mercredi 28 Juin 2006 01:14

savez-vous qui assurera la relance lors des stages de preparation? il est en effet regulier de voir des joueurs ou joueuses exterieures venir donner un "coup de main."

Mercredi 28 Juin 2006 08:21

De ce ceux que je sais il y aura Reiland Remy et Mirault en relance sur le premier stage, mais cette liste est je pense non exhaustive

Mercredi 28 Juin 2006 08:34

une preparation speciale sur gaucher ? Clin d'oeil

Mercredi 28 Juin 2006 08:48

Cela lui a été proposé mais un peu tard! Clem, une fois assuré (en mars) que la DTN le "libérait", avait pris d'autres dispositions sur lesquelles il ne pouvait revenir, quand bien même ...

Mercredi 28 Juin 2006 10:00

Néofils,
brunono,

les jeunes -filles et garçons- sont bien plus sensés que ce qu'on pourrait croire: du moment qu'on ne leur donne pas congé, peu leur importe des vacances écourtées!

Mercredi 28 Juin 2006 21:59

Ton message de 14h51, Néofils, me semble symptomatique d'une attitude que j'ai du mal à comprendre (pas la tienne, celle que tu dénonces).
Notre élite jeune et senior bénéficie, au travers de différentes structures fédérales et jeunesse et sport, d'un certain nombre de structures d'entraînement destinées à accélérer leur progression et maximiser leur meilleur niveau.

Pour y accéder, il faut faire ses preuves au niveau sportif, et bien sûr vouloir y entrer.

Mais ce que je trouve un peu gênant, c'est que bien souvent (sur ce forum et aussi dans les conversations pongistes), on reproche implicitement aux bénéficiaires leurs conditions d'entraînement.
Et même, certains joueurs ou proches en arrivent presque à se justifier.
En expliquant par exemple que c'est très dur, qu'on s'entraîne souvent, qu'il y a l'école, que les vacances sont courtes etc.
Je suis pour ma part convaincu que ces conditions sont privilégiées, et que ce n'est pas si dur que ça. D'ailleurs je donnerais tout pour avoir la chance de vivre une expérience pareille…et je pense ne pas être le seul. Mais on oublie je trouve que ceux qui la vivent méritent leur place et que collectivement les pongistes français se doivent d'aider au maximum son élite pour briller au plan international. Les seules obligations des bénéficiaires étant à mon sens de se donner à fond dans leur passion et aussi de ne pas oublier que si ces structures existent c’est d’abord grâce à tous les licenciés.
Après on peut critiquer les compétences (ce dont je ne me suis d’ailleurs pas privé), les orientations, mais reprocher une qualité de vie alors même qu’on veut obtenir des médailles, j'ai du mal.
0
1
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales