Besoin de Conseil

Mercredi 14 Juin 2006 16:06

Voila je fini ma premiere année et je me débrouille pas trop mal sans etre une bête. Et au cours du mois de mars j'ai mis un soft sur les conseils d'un pote de mon club. Et voila maintenant je me demande si je n'ai pas fait une grosse connerie en faisant cela et j'hésite a me remmettre au backside la saison prochaine. Donc j'aimerai que vous m'aiguillez dans mon choix. Merci d'avance.
A+

Mercredi 14 Juin 2006 16:33

Ca dépend de ta façon de jouer mais je pense qu'en une année de ping c'est un peu de tôt de mettre du matériel, sachant que l'on n'a pas encore vraiment développé son style de jeu... les bases d'abbord.

Mercredi 14 Juin 2006 16:48

Il faut voir, si tu n'aimes pas jouer avec ton soft, enlève le !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 14 Juin 2006 17:00

Tu devrais mettre deux backsides, avec lesquels on peut tout faire . Après tu verras comment ton jeu évoluera, tu adapteras ton matos à ton jeu . Ne fais surtout pas le contraire . Et comme Hyuk, fais toi plaisir quand tu joues, sinon ça ne sert à rien .

Mercredi 14 Juin 2006 17:01

Surtout que le tornado ce n'est pas l'un des plus lent pour commencer !

Mercredi 14 Juin 2006 17:05

Ba encore moi je trouvais que le Tornado était bien. Je pense que je vais me remettre au backsides au mois de septembre. Merci pour ceux qui m'ont donné leur avis et si certain veulent donner le leur: N'hésitez pas !!

Mercredi 14 Juin 2006 17:22

A mon avis si tu débutes, commence par jouer avec deux backsides et puis entraines toi. Au fur et à mesure des entrainements, tu vas développé ton jeu, voir comment tu te sens avec les backsides. Si t'es pas à l'aise alors envisage pour mettre un picot, mais attend un peu Émoticône

Mercredi 14 Juin 2006 18:00

Je joue déja avec un picot !!! Depuis maintenant 4 mois et je me rends compte que j'ai ptete gaché 4 mois d'entrainement et mis 36€ par la fenetre !!!Rire

Mercredi 14 Juin 2006 18:21

Tout dépend de ton style de jeu, au bout d'une année c'est difficile de dire comment tu veux jouer ! Soit tu prends le soft pour ralentir le jeu (bloque légèrement coupé assez chiant à remettre si tu l'uilise bien), si tu n'a pas trop de faciliter pour toper, privilégie le jeu à plat Émoticône ! Ou bien la défense coupée comme Joo See Hyuk Content ! Mon père joue avec un soft il bricole pas mal, une plaque chinoise dans le coup droit pour mettre de la rotation, un speedy soft en revers pour ralentir le jeu et gêner au maximum l'adversaire dans ses enchainements en top avec des bloc légèrement coupés Émoticône , un service marteau légendaire qui est d'ailleurs un secret de famille Clin d'oeil ! Voila la recette pour gagner ! Clin d'oeil
Abandonner c'est pire que perdre !

Mercredi 14 Juin 2006 18:29

lol je suis d'accord c'est pas une bonne idée le soft aussi tôt, il faut d'abord savoir bien jouer avec des backsides, et comme les autres l'ont dit si tu te rend compte que le soft serait adapté a ton style de jeu tu pourra changer. mais pas avant! personellement, je pense que le soft y'a que ça de vrai^^.

Mercredi 14 Juin 2006 18:42

euh faut pas mettre un soft dans l'idée de "ralentir le jeu"...

Mercredi 14 Juin 2006 18:52

Oui, on est tous d'accord, prends des revêtements polyvalents, pas trop rapide, et travaille ta technique. Garde ça au moins encore un an si tu t'entraînes souvent, plus longtemps si tu ne t'entraines qu'une fois par semaine.
Et quand tu auras des gestes corrects, vois ce dont tu as besoin.
La plupart des gars qui ont un soft ou un PL savent jouer avec un backside. Faut faire les choses dans l'ordre...
Bon continuation!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 14 Juin 2006 19:04

Si j'ai bien compris : le soft convient particuliérement au jeu de blocs et de frappes placés....

Mercredi 14 Juin 2006 20:58

J'avais beaucoup de mal à remettre les services adverses, alors g mis un soft sur le revers.
il m'a permis de progresser en retour lent et en retour plus agressif, et également en frappe.
Maintenant je joue avec 2 backsides car il ne correspond plus a mon jeu du revers qui à évoluer.
Pour moi il m'a permis de progresser en revers mais il fo s habituer avec.

Mercredi 14 Juin 2006 21:19

Donc c'est bien ce que je pensais. Donc retour au backside en septembre. Je profiterai au max de mes 6 heures d'entrainement/semaine l'année prochaine. Bon ben en tous cas merci a tous pour vous conseil qui me seront bénéfique je pense !!!
A+

Mercredi 14 Juin 2006 23:13

"euh faut pas mettre un soft dans l'idée de "ralentir le jeu"... "

Ah oui et pourquoi pas ? On peut mettre le soft dans l'optique de ralentir le jeu monsieur et non forcément dans l'optique d'attaquer tout ! Certains jouent avec l'intelligence d'autre non ! Clin d'oeil
Abandonner c'est pire que perdre !

Jeudi 15 Juin 2006 00:45

Citation de spirit :
euh faut pas mettre un soft dans l'idée de "ralentir le jeu"...


Pourtant ... y'a moyen de le faire ; crois-en mon humble expérience ... Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 10:08

Tout dépend ou se trouve tes points faibles et dans quel compartiment du jeu.
Pense aussi que deux backsides sont meilleurs pour progresser en technique au début, avec un plus épais en vitesse et rotation dans ton point fort et peut être un plus agressif et adhérant dans ton point faible style plaque chinoise friendship ou g666 qui te permettra de mieux contrôler le retour de service et de plus géner l 'adversaire. Émoticône

Jeudi 15 Juin 2006 10:19

Va dans le sujet "entre softmen" tu y trouveras des infos.

Jeudi 15 Juin 2006 15:05

Citation de Sentinelle :
"euh faut pas mettre un soft dans l'idée de "ralentir le jeu"... "

Ah oui et pourquoi pas ? On peut mettre le soft dans l'optique de ralentir le jeu monsieur et non forcément dans l'optique d'attaquer tout ! Certains jouent avec l'intelligence d'autre non ! Clin d'oeil
Citation de bigaline :
Citation de spirit :
euh faut pas mettre un soft dans l'idée de "ralentir le jeu"...


Pourtant ... y'a moyen de le faire ; crois-en mon humble expérience ... Émoticône

Ca y'est vous avez fini ? Clin d'oeil
Je sais bien qu'on fait un peu n'importe quoi avec tou (pas dans le sens péjoratif du terme) comme défendre avec un soft par ex... je parlais juste en cas général : un soft est plus fait pour les frappes à plats et les gros blocs, même si on sait amortir avec. Je parle de la vision globale du jeu évidemment (vous allez pas me dire que l'on peut bouriner avec un PL lisse Content ). Je pourrai en dire autant pour l'attaque avec PL mais c'est pas le but premier de ce type de revêtement.
Compris môssieur ? Clin d'oeil
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques