Besoin de Conseil - Page 2

Samedi 17 Juin 2006 18:28

Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de réfléchir à la façon dont tu as envie de jouer et adapte ensuite ta raquette au style envisagé et aux coups que tu veux travailler.
En France, il y a depuis des années un adage, un postulat presque qui dit "Commence par jouer avec 2 backsides, améliore ta technique, tu verras après".
Ce postulat a amené à la situation de notre haut niveau actuel, c'est à dire uniformisé, stéréotypé et au final inefficace sur le plan mondial.
Il faudrait tout de même finir par comprendre qu'on ne peut être efficace avec un picot long ou un soft si on joue comme avec un backside. Et le soft ou le picot sont adaptés à certaines tactiques de jeu bien plus que le backside. (et vice versa bien entendu).
Quand on aura compris que pour choisir le style qui nous convient il faut d'abord avoir le droit de les essayer tous (ou au moins plusieurs), on aura fait un grand pas. Mais ce n'est pas demain la veille, toutes les raquettes d'initiations des écoles de TT étant invariablement faites de 2 backsides.

Samedi 17 Juin 2006 19:39

Citation de varispin :
Le meilleur conseil que j'ai à te donner, c'est de réfléchir à la façon dont tu as envie de jouer et adapte ensuite ta raquette au style envisagé et aux coups que tu veux travailler.
En France, il y a depuis des années un adage, un postulat presque qui dit "Commence par jouer avec 2 backsides, améliore ta technique, tu verras après".
Ce postulat a amené à la situation de notre haut niveau actuel, c'est à dire uniformisé, stéréotypé et au final inefficace sur le plan mondial.
Il faudrait tout de même finir par comprendre qu'on ne peut être efficace avec un picot long ou un soft si on joue comme avec un backside. Et le soft ou le picot sont adaptés à certaines tactiques de jeu bien plus que le backside. (et vice versa bien entendu).
Quand on aura compris que pour choisir le style qui nous convient il faut d'abord avoir le droit de les essayer tous (ou au moins plusieurs), on aura fait un grand pas. Mais ce n'est pas demain la veille, toutes les raquettes d'initiations des écoles de TT étant invariablement faites de 2 backsides.

Émoticône

Samedi 17 Juin 2006 20:20

Émoticône
J'ajouterais que le plus important est de se sentir bien avec ses revêtements.
Le jour où j'ai abandonné l'attaque avec deux backsides pour commencer à jouer avec une planche, j'ai vraiment commencé à m'amuser et j'ai commencé à être performant.
N.B.: J'ai ensuite évolué et je joue aujourd'hui avec un Friendship en CD et un PL en RV.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 18 Juin 2006 05:44

Citation de spirit :
Ca y est, vous avez fini ? Clin d'oeil

Ben non, désolé ... Émoticône

Citation de spirit :
Je sais bien qu'on fait un peu n'importe quoi avec tout (pas dans le sens péjoratif du terme) comme défendre avec un soft par ex... je parlais juste en cas général : un soft est plus fait pour les frappes à plats et les gros blocs, même si on sait amortir avec.

Ben, tu m' excuseras encore une fois spirit, mais je parlais aussi en règle générale; je ne vois pas ce qu' il y a d' exceptionnel à faire des blocs passifs avec un soft ... C' est parfois même, avec un bon placement de balle, plus gênant qu' un bloc actif ... Émoticône

Dimanche 18 Juin 2006 05:48

Citation de Capoblanco :
Émoticône
J'ajouterais que le plus important est de se sentir bien avec ses revêtements.
Le jour où j'ai abandonné l'attaque avec deux backsides pour commencer à jouer avec une planche, j'ai vraiment commencé à m'amuser et j'ai commencé à être performant.
N.B.: J'ai ensuite évolué et je joue aujourd'hui avec un Friendship en CD et un PL en RV.

Émoticône aussi !

Lundi 19 Juin 2006 22:34

Je crois rêver.
Je viens de lire un texte sur le site de la fédé (il devait être là depuis un moment), qui va enfin dans le bon sens:
"si les qualités de vitesse (prise de balle, explosivité, temps de réaction, fréquence gestuelle) sont présentes, il faut rapidement faire l’essai du soft car certains points de l’apprentissage technique sont spécifiques; en effet, outre le fait de faciliter le contrôle, l’utilisation du soft permet de « durcir » les balles (plongeantes, coupées) dans certaines situations
soft dans le revers, dans le coup droit, sur les 2 côtés…Toutes les options sont ouvertes."

http://www.fftt.com/technique/tech.htm
Reste à mettre en pratique!

Mardi 20 Juin 2006 11:31

En tous cas, moi je viens de remmetre mon backsides en revers et la je prends vraiment du plaisir a jouer !!!

Mardi 20 Juin 2006 12:56

Je rejoins tous ceux qui disent que le principal c'est de t'amuser quelquesoit ton objectif, je m'explique : J'ai toujours joué avec des BS et le plaisir que j'ai avec est énorme mais là pour m'amuser j'ai acheté des PL et il s'avère que les PL avec mousse même si je ne sais pas jouer avec me font extrêmement plaisir quand je renvois des balles bien flottantes et dures à jouer. Après tout dépend de ton objectif, si c'est avoir un meilleur classement et donc évoluer dans un style de jeu ou toujours prendre du plaisir à chaque fois que tu découvre une nouvelle plaque. On a la chance d'être dans un sport où aucun jeu n'est stéréotypé (je lance des tops avec des PL et des Anti pour dire!!!) donc profites en fais toi une idée par rapport aux sensations que tu recherches et si tu as un peu de sous essaies 2/3 plaques pas trop chères sinon demandes à tes partenaires en club à essayer s'il y a une plaque que tu voudrais tester. Personnelllement, je n'ai pas eu d'entraîneur pendant 4 ans de ping et c'est comme cela que j'ai découvers ce qui me correspondait et encore je suis en constant changement!!!Bonne chance à toi Clin d'oeil
Merci Werner

Mardi 20 Juin 2006 15:55

Salut !
Je suis à peu près dans le même cas de thomas293 sauf que j'en suis à ma troisième année de t2t.
Sachant que j'aimerais principalement jouer avec un jeu de contre en block et top frappée en revers.
Je me demandais si le Tornado Ultra est approprié. Émoticône

Émoticône Émoticône

Mardi 20 Juin 2006 18:59

pour un jeux de contre en block sa irait paske avec le tornado tu sort des blocs de fou tu sais même pas d'ou il vienne !!!Sinon en top frappés je suis pas sur que ce soit l'idéal ...
0
1
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques