mais gasquet pour moi est plus doué que federer : sa puissance est phénoménale et son toucher trés au dessus du lot et en plus son revers est largement au dessus de celui de federer ... ce sont des caractérsitiques mentales et physiques qui font qu'il stagne et manque de confiance ... je pense qu'il sera le successeur de federer (bon sur toutes le surfaces et talent incroyable) ...
il lui faut murir comme federer au début ...
Gasquet plus doué que Federer ???? Quand Gasquet arrivera à faire ce que Federer fait, on en reparlera. Federer est sûrement le joueur le plus doué actuellement. Il sait tout faire et très bien et sur toutes les surfaces.
mais gasquet pour moi est plus doué que federer : sa puissance est phénoménale et son toucher trés au dessus du lot et en plus son revers est largement au dessus de celui de federer ... ce sont des caractérsitiques mentales et physiques qui font qu'il stagne et manque de confiance ... je pense qu'il sera le successeur de federer (bon sur toutes le surfaces et talent incroyable) ...
il lui faut murir comme federer au début ...
Gasquet plus doué que Federer ???? Quand Gasquet arrivera à faire ce que Federer fait, on en reparlera. Federer est sûrement le joueur le plus doué actuellement. Il sait tout faire et très bien et sur toutes les surfaces.
tu aurais vu federer à l'age de gasquet ... je peux te dire que gasquet et bien plus performant à 19ans que ne l'était federer !!!
il y a enormement de similitude entre les 2 joueurs : gifle de coup droit , toucher au top , deplacement rapide, service performant ... mais gasquet possede un revers plus abouti c un fait !!!
il me tarde de voir gasquet dans le domaine de l'anticipation et du sens du jeu (le gros point fort de federer) mais cela vient aussi avec l'age ...
Après vérification, c'est bien 5 Wimbledon et 6 Roland. Borg n'a jamais gagné un des deux autres (US Open et Australian Open). Il est le dernier à avoir gagné et Wimbledon et Roland.
gagné la même année
sinon tu oublies agassi: wimbledon 92 et rg 99
A l'époque de Borg, l'open d'Australie avait lieu en fin de saison et avait beaucoup moins la cote qu'aujourd'hui. Il n'était pas rare que les meilleurs joueurs n'y participent pas. Il suffit de voir la liste des vainqueurs dans les années 70 et début 80. Si cela se trouve, Borg n'y est pas allé souvent "down under".
Après vérification, c'est bien 5 Wimbledon et 6 Roland. Borg n'a jamais gagné un des deux autres (US Open et Australian Open). Il est le dernier à avoir gagné et Wimbledon et Roland.
gagné la même année
sinon tu oublies agassi: wimbledon 92 et rg 99
Tu as raison. Agassi est d'ailleurs le seul joueur de l'aire moderne à avoir gagné les 4 tournois du Grand Chlem. La différence entre Borg et Agassi, c'est que Borg gagnait Roland et Wimbledon la même année, ce qui est vraiment très difficile.
tu aurais vu federer à l'age de gasquet ... je peux te dire que gasquet et bien plus performant à 19ans que ne l'était federer !!!
il y a enormement de similitude entre les 2 joueurs : gifle de coup droit , toucher au top , deplacement rapide, service performant ... mais gasquet possede un revers plus abouti c un fait !!!
il me tarde de voir gasquet dans le domaine de l'anticipation et du sens du jeu (le gros point fort de federer) mais cela vient aussi avec l'age ...
à 19 ans Federer était déjà surdoué cependant il était completement malade! je me souviens d'un nombre incroyable de matchs ou il pétait completement les plombs, il était très très très nerveux. je l'ai même vu lourder des matchs.
j'ai vraiment l'impression de voir un autre joueur aujourd'hui. être capable de progresser a ce point mentalement c'est exceptionnel, il a beaucoup de mérite. espérons que Gasquet, même si ses problèmes sont tout autres que ceux de Federer progresse autant à ce niveau.
Oui, la réelle désillusion de sa carrière est de n'avoir pas gagné l'US Open (quatre finales perdues), mais pour l'Australie il n'y est allé qu'une seule fois ce qui montre que ça n'était pas sa priorité !
une interview de Federer à RG, juste pour illustrer sa simplicité, son humour, sa modestie et le fait qu'il fait un tres bon pronostic (france suisse). j'adore son accent!
bonne entrée en matiere pour le n2 mondial et à noter la victoire de roger federer pour son 1er match à halle ...
demain match entre richard gasquet et roger federer ...
nadal confirmera t-il demain pour son deuxieme match au queen's ... ???