Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Licenciés en france - Page 3

Mardi 07 Novembre 2006 20:56

Ca devrait mettre une sourdine à l'usage chez le(s) criailleur(s) du ton comminatoire ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Novembre 2006 22:27

Citation de bible :
Ca devrait mettre une sourdine à l'usage chez le(s) criailleur(s) du ton comminatoire ...!


Rien compris

Mardi 07 Novembre 2006 22:34

du bible dans le texte ...mais je suis sûr que le(s) concerné(s) par sa remarque se reconnaitra...

Mardi 07 Novembre 2006 22:34

L'habitude sans doute de n'écouter qu'un et qu'un seul son!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Novembre 2006 22:37

Citation de bible :
L'habitude sans doute de n'écouter qu'un et qu'un seul son!Rire


Rien compris

Mardi 07 Novembre 2006 22:42

J'entends bien ...Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Novembre 2006 22:46

Citation de Dejeuner_en_paix :
Citation de bible :
Ca devrait mettre une sourdine à l'usage chez le(s) criailleur(s) du ton comminatoire ...!


Rien compris


Citation de bible :
L'habitude sans doute de n'écouter qu'un et qu'un seul son!Rire


Citation de Dejeuner_en_paix :
Citation de bible :
L'habitude sans doute de n'écouter qu'un et qu'un seul son!Rire


Rien compris


Citation de bible :
J'entends bien ...Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 07 Novembre 2006 23:08

Citation de Dejeuner_en_paix :
Citation de bible :
L'habitude sans doute de n'écouter qu'un et qu'un seul son!Rire


Rien compris


es tu sûr que rien n'est cher à ton coeur ? Émoticône

Mardi 07 Novembre 2006 23:23

En vérité, moi je dis que c'est finement questionné, veritas ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Novembre 2006 04:36

Bon c'est passionnant ces âneries mais si on pouvait revenir au sujet...

Citation de bignicou :
je crois que la licence devient obligatoire pour "couvrir" le club en cas de probleme... la licence ne t'assure pas qu'en compétition ... mais aussi en déplacements entrainements etc

de plus il est obligatoire de fournir un certificat médical quand vous prenez une licence

Bref y' a nouvelle loi sur le sport qui est sortie en mars ou mai 2006 ... faudrait un peu la lire je crois (moi je l'ai pas lu).

y'a pas mal de contraintes pour les présidents de club maintenant...

Mercredi 08 Novembre 2006 07:42

Citation de veritas :
du bible dans le texte ...mais je suis sûr que le(s) concerné(s) par sa remarque se reconnaitra...


Extra mais, SURTOUT, extra-lucide, veritas ! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 08 Novembre 2006 07:57

Oui oui, passionnant et très drôle en effet mais peut-on revenir au sujet qui était, lui, intéressant ?

Mercredi 08 Novembre 2006 11:20

Si le "truc" qui consiste à licencier en promo les jeunes des écoles pour les amener à la compétition marchait, il y aurait une augmentation des licences tradi, par la transformation des licences promo. Or on constate bien une augmentation des licences promo et une baisse des licences tradi, ce qui prouvent bien que le passage promo-tradi ne se fait pratiquement pas.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 11:29

Citation de Francis :
Si le "truc" qui consiste à licencier en promo les jeunes des écoles pour les amener à la compétition marchait, il y aurait une augmentation des licences tradi, par la transformation des licences promo. Or on constate bien une augmentation des licences promo et une baisse des licences tradi, ce qui prouvent bien que le passage promo-tradi ne se fait pratiquement pas.

C'est surement du au fait que certains comités lors du "premier pas pongiste" offrent la licence promos.

Mercredi 08 Novembre 2006 11:32

Citation de Derf59 :
Citation de Francis :
Si le "truc" qui consiste à licencier en promo les jeunes des écoles pour les amener à la compétition marchait, il y aurait une augmentation des licences tradi, par la transformation des licences promo. Or on constate bien une augmentation des licences promo et une baisse des licences tradi, ce qui prouvent bien que le passage promo-tradi ne se fait pratiquement pas.

C'est surement du au fait que certains comités lors du "premier pas pongiste" offrent la licence promos.

Oui, ou comme on l'a dit plus haut car les clubs licencient d'office les jeunes des écoles,mais on voit bien que ces jeunes, en grande majorité, ne s'orientent pas vers la compétition, sinon au premier match leur licence promo serait automatiquement transformée en licence tradi.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 11:42

Je crois que l'on aurait de grosses surprises si l'on demandait, comme cela devrait se faire systématiquement (mais cela est rarement le cas), de signer ou faire signer par les parents les licences promotionnelles... Souvent les jeunes scolaires sont licenciés à leur insu et à l'insu de leurs parents ! Pas normal !

Mercredi 08 Novembre 2006 11:45

Citation de parisbanlieue :
Je crois que l'on aurait de grosses surprises si l'on demandait, comme cela devrait se faire systématiquement (mais cela est rarement le cas), de signer ou faire signer par les parents les licences promotionnelles... Souvent les jeunes scolaires sont licenciés à leur insu et à l'insu de leurs parents ! Pas normal !

Je doute que les clubs prennent le risque de faire des fausses signatures sur les demandes de licences, qui doivent être signées par les parents pour les joueurs mineurs. A mon avis, le fait de proposer la licence gratuite suffit à convaincre la majorité des parents, au moins pour trouver une halte-garderie pas chère les mercredis après-midi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 12:11

Citation de Francis :
Si le "truc" qui consiste à licencier en promo les jeunes des écoles pour les amener à la compétition marchait, il y aurait une augmentation des licences tradi, par la transformation des licences promo. Or on constate bien une augmentation des licences promo et une baisse des licences tradi, ce qui prouvent bien que le passage promo-tradi ne se fait pratiquement pas.


C'est exactement ça. En fait, ça n'augmente qu'artificiellement le nombre de licenciés, mais combien pratiquent en réalité ? Est-ce que ça n'a pas été institué pour paraitre "grosse fédération"? Une utilité quand même, les clubs en profitent pour les subventions municipales...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 08 Novembre 2006 12:22

Citation de Francis :
Citation de parisbanlieue :
Je crois que l'on aurait de grosses surprises si l'on demandait, comme cela devrait se faire systématiquement (mais cela est rarement le cas), de signer ou faire signer par les parents les licences promotionnelles... Souvent les jeunes scolaires sont licenciés à leur insu et à l'insu de leurs parents ! Pas normal !

Je doute que les clubs prennent le risque de faire des fausses signatures sur les demandes de licences, qui doivent être signées par les parents pour les joueurs mineurs. A mon avis, le fait de proposer la licence gratuite suffit à convaincre la majorité des parents, au moins pour trouver une halte-garderie pas chère les mercredis après-midi. Émoticône


Tu te trompes. Beaucoup de comités n'exigent pas de signature sur les feuilles de licenciation. En Ile-de-France en tout cas. Combien signent sur ce forum chaque année le bordereau de demande de licence ? Je suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde !

Mercredi 08 Novembre 2006 12:24

Citation de Gilles71 :
Citation de Francis :
Si le "truc" qui consiste à licencier en promo les jeunes des écoles pour les amener à la compétition marchait, il y aurait une augmentation des licences tradi, par la transformation des licences promo. Or on constate bien une augmentation des licences promo et une baisse des licences tradi, ce qui prouvent bien que le passage promo-tradi ne se fait pratiquement pas.


C'est exactement ça. En fait, ça n'augmente qu'artificiellement le nombre de licenciés, mais combien pratiquent en réalité ? Est-ce que ça n'a pas été institué pour paraitre "grosse fédération"? Une utilité quand même, les clubs en profitent pour les subventions municipales...


Et encore, beaucoup de municipalités maintenant se sont rendu compte de la supercherie... Soit à cause de chiffres tout à fait exhubérants, soit parce que d'un côté les licenciés ont augmentés, mais pas les rentrées en terme de cotisations !
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général