Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Licenciés en france - Page 2

Vendredi 03 Novembre 2006 23:43

Citation de parisbanlieue :
Et pour couvrir le jeu du ballon-prisonnier, l'élastique, le foot ou la marelle, il faut être licencié ? Pour couvrir le sport dans le cadre scolaire, nul besoin d'être licencié !


Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 03 Novembre 2006 23:56

Si tu le dis, Greg, ça doit être vrai et d'autant plus vrai que la question a dû sans doute t'avoir été posée en tant que responsable de club ...

Mais cela reste-t-il valable pour des classes qui doivent quitter leur collège et rejoindre à pied la salle de ping éloignée de celui-ci?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 03 Novembre 2006 23:58

C'est le cas de maintes gymnases, terrains de foot ou de basket, et où est le problème...

Et pour la bibliothèque municipale, Smartiz, il faut être licencié à la Fédération Française de Lecture ?

Samedi 04 Novembre 2006 00:00

Bible, je dirais oui mais ça reste à vérifier.

Je suis dans une ville où de nombreux sports sont pratiqués dans des gymnases et jamais je n'ai entendu parler de licenciation.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Novembre 2006 00:03

Bah, je disais ça, parisbanlieue car à la 4S Tours (mon ancien club), les dirigeants -qui ne sont pas des chercheurs de profits personnels- se sont retrouvés confrontés à cette question et ont dû se déterminer et ce, sans mettre le pistolet sur la tempe de quiconque!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Novembre 2006 00:03

Citation de parisbanlieue :
Et pour la bibliothèque municipale, Smartiz, il faut être licencié à la Fédération Française de Lecture ?

Non mais je n'ai pas dit que c'était nécessaire d'être licencié, j'ai précisé que si les gens étaient au courant ce n'était peut-être pas si dramatique, mais apparemment ce n'est pas le cas. Quand à la fédération française de lecture, elle n'existe pas je pense mais pourquoi pas ?
Non mais a priori, je voulais dire qu'être licencié ne nécessite pas forcément de faire 150 matchs par an, tout dépend ce que font les autres fédérations, s'il y a des licenciés plus ou moins fictifs partout, finalement ça ne change pas grand chose.
Le problème que tu soulèves je pense c'est plutôt l'utilisation magouillée des nombres de licenciés pour se féliciter de la politique fédérale...
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 04 Novembre 2006 00:04

Citation de parisbanlieue :
C'est le cas de maintes gymnases, terrains de foot ou de basket, et où est le problème...

Et pour la bibliothèque municipale, Smartiz, il faut être licencié à la Fédération Française de Lecture ?


Il est temps que je me couche.... Je confonds Smartiz et Bible !

Samedi 04 Novembre 2006 00:05

Y aurait donc, Greg, un particularisme propre ( ou "sale"Rire ) au ping ...

Je ne sais avec certitude.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Novembre 2006 00:06

Ah bon, c'est pas les mêmes?Rire
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 04 Novembre 2006 00:09

Je sais que dans mon club, on fait une licence promo a tous les passeports vacances. Ca peut atteindre les 20 par semaines de vacances. Tout ca pour l'assurance !

Samedi 04 Novembre 2006 00:10

Citation de Flo88Foot :
Je sais que dans mon club, on fait une licence promo a tous les passeports vacances. Ca peut atteindre les 20 par semaines de vacances. Tout ca pour l'assurance !


C'est différent dans ce cas, il s'agit d'une activité extra-scolaire...

Samedi 04 Novembre 2006 00:19

Euh, parisbanlieue, les scolaires ... licenciés font bien plus de cinq jours de ping par année!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Novembre 2006 03:10

On confond encore tout, la licence FFTT est nécessaire pour être assuré dans le cadre d'une compétition FFTT et il se trouve que les licences promos ne permettent pas de faire compétition FFTT ( en fait, si une licence promo fait un match officiel, sa licence est automatiquement transformée en licence tradi ).
Pour être assuré quand on fait du ping hors l'école ou hors son garage, dans une salle de ping donc, il faut payer son adhésion à son association. C'est ce que l'on appelle les 'loisirs'.
Ces loisirs représentent un nombre non négligeable et la FFTT aimerait bien en profiter. Certains clubs font 'cadeau' du prix d'une licence promo d'autres pas.

Autre point, la FFTT n'est pas toute la France pongiste, je joue en FSGT, quelques 400 licenciés rien que sur le 75 et sans doute une bonne moitié qui ne joue pas en FFTT. L'ensemble de ce que l'on appelle les fédérations affinitaires est varié et permet de jouer au ping d'une autre manière.

Samedi 04 Novembre 2006 04:45

Oui mais Chgirard, les clubs qui licencient d'office les gamins des écoles de la municipalité le font souvent pour gonfler artificiellement leur effectif comme cela a déjà été dit, car le coût total de ces licences est inférieur aux subventions que ça rapporte. C'est comme ça qu'un club à côté de Nancy s'est retrouvé un des plus gros clubs de Lorraine (et le plus gros du 54 il me semble) avec seulement une 50aine de licences traditionnelles. Émoticône De plus, lorsqu'un jeune veut commencer la compétition et que, comme tu l'indiques, sa licence est automatiquement transformée, le club lui fait payer cette licence (ou au moins la différence), alors qu'elle est sans doute déjà payée par les subventions. Mais les municipalités commencent à connaître le truc (surtout que ça doit être pratiqué dans d'autres sports aussi) et ça commence à moins bien marcher.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 04 Novembre 2006 07:59

Citation de alélà! :
t' assure, mon biblounet !


T'es sûr, mon poto ? Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Novembre 2006 10:25

Citation de bible :
Et si la raison de la licenciation de ces scolaires avait SEULEMENT à voir avec la couverture des risques encourus?


Et si, pour changer, tu vérifiais ce que tu avances avant d'écrire n’importe quoi !

Citation de Greg :
Je suis dans une ville où de nombreux sports sont pratiqués dans des gymnases et jamais je n'ai entendu parler de licenciation.


Evidement sinon, dans certains établissements, les gamins seraient licenciés dans une bonne dizaine de sport différents !

Samedi 04 Novembre 2006 12:59

Citation de Francis :
Oui mais Chgirard, les clubs qui licencient d'office les gamins des écoles de la municipalité le font souvent pour gonfler artificiellement leur effectif comme cela a déjà été dit, car le coût total de ces licences est inférieur aux subventions que ça rapporte. C'est comme ça qu'un club à côté de Nancy s'est retrouvé un des plus gros clubs de Lorraine (et le plus gros du 54 il me semble) avec seulement une 50aine de licences traditionnelles. Émoticône De plus, lorsqu'un jeune veut commencer la compétition et que, comme tu l'indiques, sa licence est automatiquement transformée, le club lui fait payer cette licence (ou au moins la différence), alors qu'elle est sans doute déjà payée par les subventions. Mais les municipalités commencent à connaître le truc (surtout que ça doit être pratiqué dans d'autres sports aussi) et ça commence à moins bien marcher.

Le plus gros de Lorraine Francis (2° neuves Maisons) et on est 68 licenciés.
De plus toutes les licences promo viennent a la salle régulièrement et suivent un petit entrainement fait par des entraineurs diplomés.
Je pense que cette méthode est plutot bien car tous les scolaires goutent au ping et certains y prennent gout c'est donc tout benef pour le club mais aussi pour le ping en general.

Samedi 04 Novembre 2006 13:14

Y'a aussi des clubs il y a quelques années qui ont atteint le nombre faramineux et irréel de 1000 licenciés !!!! (dont 900 scolaires)

Samedi 04 Novembre 2006 14:37

Citation de cyrilus54 :
Citation de Francis :
Oui mais Chgirard, les clubs qui licencient d'office les gamins des écoles de la municipalité le font souvent pour gonfler artificiellement leur effectif comme cela a déjà été dit, car le coût total de ces licences est inférieur aux subventions que ça rapporte. C'est comme ça qu'un club à côté de Nancy s'est retrouvé un des plus gros clubs de Lorraine (et le plus gros du 54 il me semble) avec seulement une 50aine de licences traditionnelles. Émoticône De plus, lorsqu'un jeune veut commencer la compétition et que, comme tu l'indiques, sa licence est automatiquement transformée, le club lui fait payer cette licence (ou au moins la différence), alors qu'elle est sans doute déjà payée par les subventions. Mais les municipalités commencent à connaître le truc (surtout que ça doit être pratiqué dans d'autres sports aussi) et ça commence à moins bien marcher.

Le plus gros de Lorraine Francis (2° neuves Maisons) et on est 68 licenciés.
De plus toutes les licences promo viennent a la salle régulièrement et suivent un petit entrainement fait par des entraineurs diplomés.
Je pense que cette méthode est plutot bien car tous les scolaires goutent au ping et certains y prennent gout c'est donc tout benef pour le club mais aussi pour le ping en general.

Oui, Francis, après, chacun ou plutôt chaque club fait comme il veut et ça ne me regarde pas, l'important est que l'on ne véhicule pas cette idée fausse que la licence est obligatoire.

Cyrilus54, ces mêmes pongistes pourraient faire exactement la même chose sans être licencié, dans l'absolu (c'est à dire hors cas d'accord avec les communes qui apportent des subventions et sans doute d'autres cas ) , elle n'apporte rien. Indirectement, c'est véhiculer la fausse idée que je dénonçais plus haut.

Mardi 07 Novembre 2006 20:50

Citation de Chgirard :
Citation de cyrilus54 :
Citation de Francis :
Oui mais Chgirard, les clubs qui licencient d'office les gamins des écoles de la municipalité le font souvent pour gonfler artificiellement leur effectif comme cela a déjà été dit, car le coût total de ces licences est inférieur aux subventions que ça rapporte. C'est comme ça qu'un club à côté de Nancy s'est retrouvé un des plus gros clubs de Lorraine (et le plus gros du 54 il me semble) avec seulement une 50aine de licences traditionnelles. Émoticône De plus, lorsqu'un jeune veut commencer la compétition et que, comme tu l'indiques, sa licence est automatiquement transformée, le club lui fait payer cette licence (ou au moins la différence), alors qu'elle est sans doute déjà payée par les subventions. Mais les municipalités commencent à connaître le truc (surtout que ça doit être pratiqué dans d'autres sports aussi) et ça commence à moins bien marcher.

Le plus gros de Lorraine Francis (2° neuves Maisons) et on est 68 licenciés.
De plus toutes les licences promo viennent a la salle régulièrement et suivent un petit entrainement fait par des entraineurs diplomés.
Je pense que cette méthode est plutot bien car tous les scolaires goutent au ping et certains y prennent gout c'est donc tout benef pour le club mais aussi pour le ping en general.

Oui, Francis, après, chacun ou plutôt chaque club fait comme il veut et ça ne me regarde pas, l'important est que l'on ne véhicule pas cette idée fausse que la licence est obligatoire.

Cyrilus54, ces mêmes pongistes pourraient faire exactement la même chose sans être licencié, dans l'absolu (c'est à dire hors cas d'accord avec les communes qui apportent des subventions et sans doute d'autres cas ) , elle n'apporte rien. Indirectement, c'est véhiculer la fausse idée que je dénonçais plus haut.



je crois que la licence devient obligatoire pour "couvrir" le club en cas de probleme... la licence ne t'assure pas qu'en compétition ... mais aussi en déplacements entrainements etc

http://www.fftt.com/administratif/assurance/resume.htm

de plus il est obligatoire de fournir un certificat médical quand vous prenez une licence

Bref y' a nouvelle loi sur le sport qui est sortie en mars ou mai 2006 ... faudrait un peu la lire je crois (moi je l'ai pas lu).

A partir de cette année les arbitres du moins en idf n'acceptent pas que tu joues si tu n'as pas un certificat médical quand t'as oublié ta licence... avant seule une piece d'identité suffisait

y'a pas mal de contraintes pour les présidents de club maintenant...
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général