Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Licenciés en france - Page 4

Mercredi 08 Novembre 2006 12:26

Citation de parisbanlieue :
Citation de Francis :
Je crois que l'on aurait de grosses surprises si l'on demandait, comme cela devrait se faire systématiquement (mais cela est rarement le cas), de signer ou faire signer par les parents les licences promotionnelles... Souvent les jeunes scolaires sont licenciés à leur insu et à l'insu de leurs parents ! Pas normal !

Je doute que les clubs prennent le risque de faire des fausses signatures sur les demandes de licences, qui doivent être signées par les parents pour les joueurs mineurs. A mon avis, le fait de proposer la licence gratuite suffit à convaincre la majorité des parents, au moins pour trouver une halte-garderie pas chère les mercredis après-midi. Émoticône

Tu te trompes. Beaucoup de comités n'exigent pas de signature sur les feuilles de licenciation. En Ile-de-France en tout cas. Combien signent sur ce forum chaque année le bordereau de demande de licence ? Je suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde !

Si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit légal, surtout pour des mineurs. Il faudrait peut-être que la Ligue d'IDF s'en préoccupe un peu plus, car ça risque de lui retomber dessus.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 12:43

Et encore, beaucoup de municipalités maintenant se sont rendu compte de la supercherie... Soit à cause de chiffres tout à fait exhubérants, soit parce que d'un côté les licenciés ont augmentés, mais pas les rentrées en terme de cotisations !

C'est certainement la cas à Paris où la mairie elle-même on s'y connaît bien au niveau des supercheries Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 08 Novembre 2006 13:09

Citation de Francis :
Citation de Francis :
Je crois que l'on aurait de grosses surprises si l'on demandait, comme cela devrait se faire systématiquement (mais cela est rarement le cas), de signer ou faire signer par les parents les licences promotionnelles... Souvent les jeunes scolaires sont licenciés à leur insu et à l'insu de leurs parents ! Pas normal !

Je doute que les clubs prennent le risque de faire des fausses signatures sur les demandes de licences, qui doivent être signées par les parents pour les joueurs mineurs. A mon avis, le fait de proposer la licence gratuite suffit à convaincre la majorité des parents, au moins pour trouver une halte-garderie pas chère les mercredis après-midi. Émoticône

Tu te trompes. Beaucoup de comités n'exigent pas de signature sur les feuilles de licenciation. En Ile-de-France en tout cas. Combien signent sur ce forum chaque année le bordereau de demande de licence ? Je suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde !

Si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit légal, surtout pour des mineurs. Il faudrait peut-être que la Ligue d'IDF s'en préoccupe un peu plus, car ça risque de lui retomber dessus.

Je ne pense pas que le phénomène se limite à une ligue...

Mercredi 08 Novembre 2006 14:59

Oui sans doute, je parlais de la Ligue d'IDF parce que c'est la tienne et que tu en parles.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 08 Novembre 2006 15:34

En Poitou Charentes les licences doivent être signées. Vous pouvez le demander à ceux qui avaient envoyé des bordereaux non signés et qui ont perdu leur rencontre par pénalité pour joueur non qualifié. Il y en a quelques uns.

Mercredi 08 Novembre 2006 18:02

Citation de bignicou :

je crois que la licence devient obligatoire pour "couvrir" le club en cas de probleme... la licence ne t'assure pas qu'en compétition ... mais aussi en déplacements entrainements etc

http://www.fftt.com/administratif/assurance/resume.htm

de plus il est obligatoire de fournir un certificat médical quand vous prenez une licence

Bref y' a nouvelle loi sur le sport qui est sortie en mars ou mai 2006 ... faudrait un peu la lire je crois (moi je l'ai pas lu).

A partir de cette année les arbitres du moins en idf n'acceptent pas que tu joues si tu n'as pas un certificat médical quand t'as oublié ta licence... avant seule une piece d'identité suffisait

y'a pas mal de contraintes pour les présidents de club maintenant...

Ben tu penses mal parce que tu te place du point de vue de la FFTT. Il est évident que pour faire des compètes FFTT il faut faire comme la FFTT le demande.

Maintenant, pense à tous ceux qui ne jouent ni en compétition ou qui font des compétitions dans une autre fédération. Il faut bien que le club s'assure par ailleurs.

Donc, à nouveau, la licence FFTT n'est obligatoire et nécessaire pour être assuré que si l'on veut faire des compètes FFTT.

Mercredi 08 Novembre 2006 18:06

Ben ce serait le ponpon, on force la licenciation sous de faux prétextes d'assurance, le gamin a un pépin, la licence est pas signée, gamin pas assuré...
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général