Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Gros Manche - Page 2

Mercredi 07 Juin 2006 16:49

ah ok ! ^^
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 07 Juin 2006 23:36

Waw, merci pour l'avalanche de réponses !
ça a l'air d'être un forum très actif Content

Pour le grip j'ai essayé mais ça m'embêtait au niveau des sensations, je joue beaucoup en contre avec des bois qui vibrent, le grip absorbe les vibrations et je perds pas mal en controle.

Sinon merci pour les suggestions, je vais noter les bois que vous avez proposé (notamment les joola "K" ) j'essaierai de les voir en vrai ou à défaut sur le net et je ferai mon choix :-)

ça me tarde de refaire qqs parties, je collais bcp avec une épaisseur au max mais avec les nouveaux revetements je pense que je vais arrêter quitte à choisir des plaques bien rapides

Encore merci et bon ping à tous !

Jeudi 08 Juin 2006 12:51

les bois joola k sont assez fin , j'ai un k5 en manche droit et c plus fin qu' un 4L droit

Jeudi 08 Juin 2006 18:41

Oui mais tout dépend du type de K je pense ...

Jeudi 08 Juin 2006 19:21

oui un pote a le k5 et je l'ai trouvé aussi plus fin que mon k-all, étrange tout ca...

Jeudi 08 Juin 2006 19:27

Bah il faut voir avec tout les forumeurs qui ont des Bois JOOLA !

Vendredi 09 Juin 2006 14:05

j'ai un k5, un rossi power light et un zolli cross tous les 3 en manche droit et ils sont ts les trois aussi fin
je crois qu'il n'y a que le k4 qui a un manche plus gros

Vendredi 09 Juin 2006 15:19

Citation de Kryl :
Sinon, tu prends un donic dotec avec les gros manches en liège bien ronds MDR (j'en ai juste vu en photos, ca me donne cette impression !)

Hello ! Vu que j'ai des grandes mains palmées, et que je transpire beaucoup, ce qui me fait changer de prise car ca glisse, je pensais à un gros bois en liège, vu que le liège absorbe l'humidité...le liège serait-il la solution à la transpiration des mains ?

Mon jeu est agressif en coup droit, et picot en revers. J'ai une prise de raquette assez bizarre...j'ai la dernière phalange mon index derrière la tranche quand je joue...
Merci pour les conseils...

Vendredi 09 Juin 2006 16:49

Citation de le_moisi :
Citation de Kryl :
Sinon, tu prends un donic dotec avec les gros manches en liège bien ronds MDR (j'en ai juste vu en photos, ca me donne cette impression !)

Hello ! Vu que j'ai des grandes mains palmées, et que je transpire beaucoup, ce qui me fait changer de prise car ca glisse, je pensais à un gros bois en liège, vu que le liège absorbe l'humidité...le liège serait-il la solution à la transpiration des mains ?

Mon jeu est agressif en coup droit, et picot en revers. J'ai une prise de raquette assez bizarre...j'ai la dernière phalange mon index derrière la tranche quand je joue...
Merci pour les conseils...

Non, tu dois jouer avec un grip de tennis au dessus de ton manche. C'est fait pour absorber l'humidité et empêcher lemanche de glisser. Quand il est trop sale, tu peux le changer, au contraire du liège...
Je joue avec un grip de tennis (grandes mains et transpiration) et je m'en félicite.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 09 Juin 2006 20:14

Conclusions :
1- Je vais réessayer avec un grip de tennis, j'avais essayé mais je n'avais pas pris la peine de l'enrouler correctement
2- Le bois Joola K4 a l'air d'être très bon et d'avoir un gros manche (Cf http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois-363.html )

P S : en plus d'avoir de grandes mains, elles transpirent aussi à fond

Samedi 10 Juin 2006 17:46

une autre suggestion pour un bois rapide et dont le manche est assez gros: le chila off

Lundi 23 Octobre 2006 14:26

Pour les grandes mains, il y a aussi le truc de rallonger le manche ( pitié, pas d'allusions graveleuses ... ) en collant/vissant une pièce de bois, car si on grossit trop le manche, les sensations sont quand même moins bonnes.
Pour allonger le manche, tu découpes par exemple la forme du bout de ton manche dans du contre-plaqué + ou - épais, et tu colles/visses au bout. Je connais un joueur qui joue comme cela depuis longtemps ( avec des "battoirs" en guise de mains ... )

Lundi 23 Octobre 2006 21:53

Gromanche, comme tous les gros manches on ne fait rien... Clin d'oeil

Mercredi 07 Mars 2007 13:08

Citation de spirit :
Gromanche, comme tous les gros manches on ne fait rien... Clin d'oeil
...

ou alors on fait des dégâts si on force trop sur la régularité !!!! Content

...bref merci de vos conseils, je vais essayer le grip...et puis je verrai..

Mercredi 07 Mars 2007 19:16

Le grip n'est pal mal,mais le problème est que l'on n'a pas la même sensation de toucher de balle.
Il est préférable d'acheter un bois avec un plus gros manche. Émoticône

Mercredi 07 Mars 2007 19:27

Citation de violoniste18 :
Pour les grandes mains, il y a aussi le truc de rallonger le manche ( pitié, pas d'allusions graveleuses ... ) en collant/vissant une pièce de bois, car si on grossit trop le manche, les sensations sont quand même moins bonnes.
Pour allonger le manche, tu découpes par exemple la forme du bout de ton manche dans du contre-plaqué + ou - épais, et tu colles/visses au bout. Je connais un joueur qui joue comme cela depuis longtemps ( avec des "battoirs" en guise de mains ... )

Si Stradivarius te lisait... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements