Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sommes nous commercialisables ? - Page 3

Jeudi 25 Mai 2006 23:15

Peut etre ininteressant aussi, il ne faut pas dire incomprehensible, il n'y a pas les abrutis et les pongistes.

Vendredi 26 Mai 2006 14:05

oui, c'est un peu comme pour les échecs

Vendredi 26 Mai 2006 14:13

Tiens, l'Equipe vient de sortir sa liste de sports pour ses Jeux de France, elle a encore une fois oublié le Tennis de Table !!!
Ne me dîtes que nous sommes moins porteurs que la lutte, l'haltérophilie ou l'escrime. Et, en nombre de licenciés, il n'y a pas photo !

Vendredi 26 Mai 2006 21:13

T'es pas au courant verioche ? Le ping c'est pas un sport, c'est un jeu de camping !
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 26 Mai 2006 21:15

Nous ne disons pas que le ping est intéressant ou pas nous disons que l'essence de notre sport n'est pas télégénique puisqu'il s'agit de cacher ce que l'on fait à un ou deux pro, alors lorsqu'il s'agit des profanes qui regardent forcément c'est dur d'apprécier. La lutte, il faut maintenir les deux épaules de son adversaire au sol pendant trois seconde (c'est très visuel et l'effort physique de cette discipline l'est tout autant), l'haltérophilie, ils passent les uns après les autres et c'est aussi basic que tu soulèves la barre ou tu ne la soulèves pas (plus lisible comme discipline c'est dur à trouver) et enfin l'escrime qui se rapproche le plus de notre activité, très technique, pas très lisible, mais des déplacements quasiment uniquement dans la profondeur (simple à filmer), des lumières qui vous aident à savoir qui touche en temps réel (très visuel) mais surtout, surtout très grand pourvoyeur de médailles devant l'éternel!

Vendredi 26 Mai 2006 23:58

Je ne suis pas obligatoirement convaincu par tes arguments, notamment la lutte où durant toute la durée du combat, la lisibilité n'est pas évidente. Mais, dans l'Equipe au moins, puisque c'est d'elle que je parlais, il me semble que la lisibilité est la même pour tous et la place qu'ils consacrent au TT est encore pire qu'à la télévision.

Samedi 27 Mai 2006 11:08

Toutes mes confuses, je devais déjà avoir la tête à ma sortie!
Tu as raison pour ce qui est du journal puisqu'il ne s'agit plus dès lors de télégénie, en revanche la lutte même je pense voir à quoi tu fais allusion (enchevètrement de membres) le septateur sait qu'il en sortira une prise dont la finalité va se rapprocher du tomber. Chez nous la prise c'est le coup mais en plus on a la balle qui tourne et que l'on ne voit pas tourner, alors qu'en lutte, le corps choit tout simplement (et ça c'est visuel), il en reste que tu as raison le traitement par le journal parait fantaisiste mais il y a sûrement une explication autre (enfin souhaitons-le)!

Samedi 27 Mai 2006 11:09

Désolé pour la lisibilité de mon post je viens de rentrer de ma sortie!!!!!!!!!

Samedi 27 Mai 2006 20:20

La dimension physique non plus n'est pas perceptible : les déplacements, tirer le bras pour un top et ceux, d'autant plus que l'aire de jeu est petite et la balle très légère.
C'est un peu comme pour la formule 1, on a beau se dire que le pilote prend des G dans tous les sens, perd x litres de sueur pendant une course, nous, notre seule référence c'est notre petite bagnole dans les embouteillages comme le pongiste dans son jardin.
C'est un problème dont je ne vois pas la solution à moins de dénaturer le ping :
. la balle de 40 mm n'a pas fait trop de dégats
. les sets en 11 points ont oté une dimension aux matchs
. la règle des services non cachés est bonne dans l'idée mais sa portée est limitée et elle est pose des problèmes d'arbitrage.
L'avenir du ping passe par son capital sympathie, non par les images qu'il peut donner !

Samedi 27 Mai 2006 20:29

Tient...Moi je trouve que le nouveau service a enleve bcp d'esthetique au geste...

Lundi 29 Mai 2006 11:29

La formule 1 me semble un bon exemple par rapport au "télégénique".
On se passionne pour la formule 1 parce que l'on est pro Alonso ou pro Schumacher ou encore pro Renault ou pro Ferrari, éventuellement pour les caractéristiques techniques décrites par les commentateurs mais certainement pas par celles que l'on voit lors d'un Grand Prix ni par les retournements de situation qui s'y passent, ni comme évoqué ci-dessus par l'exploit physique du pilote.
La moto, par exemple, beaucoup plus spectaculaire, avec des dépassements incessants, des efforts du pilote plus visibles... est moins médiatisée. Pourquoi ? Parce que ce sont les médias qui choisissent !!!

Mardi 30 Mai 2006 09:09

Ce sont surtout les budgets communication qui determinent.

Le prix de la seconde n'est pas identique pour la finale des championnats du monde de ping que pour un GP de F1.

Si il etait reconnu par les publicitaires et hommes de communication que le ping garantisse une certaine part de marche en diffusion, l'histoire serait differente.

Mardi 30 Mai 2006 19:34

Et donc, l'évolution de cette reconnaissance nous échappant complètement, pourquoi courir après cette chimère ? Le ping a beaucoup plus a perdre qu'à gagner sur le champ de bataille médiatique !

Mardi 30 Mai 2006 20:40

L'argument concernant la télégénie ne tiendra plus longtemps avec la venue de la télévision Haute-Définition aka HDTV.
Donc comme quoi le progrès technologique va peut-être apporter quelquechose à notre sport...
Affaire à suivre...

Mercredi 31 Mai 2006 00:17

Mais qui est suffisamment stupide pour claquer de tels investissement pour ramasser un audimat de 50 000 passionnes, la ou d'autres sports ramene des millions........

Mercredi 31 Mai 2006 21:31

Citation de F.BA :
Mais qui est suffisamment stupide pour claquer de tels investissement pour ramasser un audimat de 50 000 passionnes, la ou d'autres sports ramene des millions........


Émoticône

Je ne sais pas si quelqu'un a deja emis cette hypothese, je pense que si les francais ramenaient plus de médailles ou devenaient Champions d'Europe ou du Monde , en simple ou par équipe et bien on en parlerait bcp plus et serait sans doute plus médiatisé.

Mercredi 31 Mai 2006 21:42

Citation de myngfx :
Citation de F.BA :
Mais qui est suffisamment stupide pour claquer de tels investissement pour ramasser un audimat de 50 000 passionnes, la ou d'autres sports ramene des millions........


Émoticône

Je ne sais pas si quelqu'un a deja emis cette hypothese, je pense que si les francais ramenaient plus de médailles ou devenaient Champions d'Europe ou du Monde , en simple ou par équipe et bien on en parlerait bcp plus et serait sans doute plus médiatisé.



Un peu comme l'escrime, le judo ou le cyclisme sur piste ?

Jeudi 01 Juin 2006 00:03

Et encore...Il y a plus mediatise que le judo et l'escrime.C'est surtout pendant les JO.

Jeudi 01 Juin 2006 17:22

J'ai reregardé hier "Le grand bleu", version longue (+20 mn).

Pourquoi jamais de retransmission de compétitions d'apnée? Est-ce parce qu'en matière de dramaturgie, c'est trop ... irrespirable? Dommage car s'il y des sports à vraiment couper le souffle, c'est bien celui-ci.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général