Jeudi 25 Mai 2006 23:15
Peut etre ininteressant aussi, il ne faut pas dire incomprehensible, il n'y a pas les abrutis et les pongistes.Vendredi 26 Mai 2006 14:05
oui, c'est un peu comme pour les échecsVendredi 26 Mai 2006 14:13
Tiens, l'Equipe vient de sortir sa liste de sports pour ses Jeux de France, elle a encore une fois oublié le Tennis de Table !!!Vendredi 26 Mai 2006 21:13
T'es pas au courant verioche ? Le ping c'est pas un sport, c'est un jeu de camping !Vendredi 26 Mai 2006 21:15
Nous ne disons pas que le ping est intéressant ou pas nous disons que l'essence de notre sport n'est pas télégénique puisqu'il s'agit de cacher ce que l'on fait à un ou deux pro, alors lorsqu'il s'agit des profanes qui regardent forcément c'est dur d'apprécier. La lutte, il faut maintenir les deux épaules de son adversaire au sol pendant trois seconde (c'est très visuel et l'effort physique de cette discipline l'est tout autant), l'haltérophilie, ils passent les uns après les autres et c'est aussi basic que tu soulèves la barre ou tu ne la soulèves pas (plus lisible comme discipline c'est dur à trouver) et enfin l'escrime qui se rapproche le plus de notre activité, très technique, pas très lisible, mais des déplacements quasiment uniquement dans la profondeur (simple à filmer), des lumières qui vous aident à savoir qui touche en temps réel (très visuel) mais surtout, surtout très grand pourvoyeur de médailles devant l'éternel!Vendredi 26 Mai 2006 23:58
Je ne suis pas obligatoirement convaincu par tes arguments, notamment la lutte où durant toute la durée du combat, la lisibilité n'est pas évidente. Mais, dans l'Equipe au moins, puisque c'est d'elle que je parlais, il me semble que la lisibilité est la même pour tous et la place qu'ils consacrent au TT est encore pire qu'à la télévision.Samedi 27 Mai 2006 11:08
Toutes mes confuses, je devais déjà avoir la tête à ma sortie!Samedi 27 Mai 2006 11:09
Désolé pour la lisibilité de mon post je viens de rentrer de ma sortie!!!!!!!!!Samedi 27 Mai 2006 20:20
La dimension physique non plus n'est pas perceptible : les déplacements, tirer le bras pour un top et ceux, d'autant plus que l'aire de jeu est petite et la balle très légère.Samedi 27 Mai 2006 20:29
Tient...Moi je trouve que le nouveau service a enleve bcp d'esthetique au geste...Lundi 29 Mai 2006 11:29
La formule 1 me semble un bon exemple par rapport au "télégénique".Mardi 30 Mai 2006 09:09
Ce sont surtout les budgets communication qui determinent.Mardi 30 Mai 2006 19:34
Et donc, l'évolution de cette reconnaissance nous échappant complètement, pourquoi courir après cette chimère ? Le ping a beaucoup plus a perdre qu'à gagner sur le champ de bataille médiatique !Mardi 30 Mai 2006 20:40
L'argument concernant la télégénie ne tiendra plus longtemps avec la venue de la télévision Haute-Définition aka HDTV.Mercredi 31 Mai 2006 00:17
Mais qui est suffisamment stupide pour claquer de tels investissement pour ramasser un audimat de 50 000 passionnes, la ou d'autres sports ramene des millions........Mercredi 31 Mai 2006 21:31
Mercredi 31 Mai 2006 21:42
Jeudi 01 Juin 2006 00:03
Et encore...Il y a plus mediatise que le judo et l'escrime.C'est surtout pendant les JO.Jeudi 01 Juin 2006 17:22
J'ai reregardé hier "Le grand bleu", version longue (+20 mn).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général