Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

GFP la saison prochaine ? - Page 2

Dimanche 14 Mai 2006 10:02

C'est gentil et assez vrai, topsseffet, pour ses deux premières années (surtout 2003/2004). Mais de blessure ... physique, point cette année. Sûrement qu'il y a des joueurs mieux "constitués" que d'autres -au mental et au physique- pour surmonter des "évènements" contraires et en sortir plus renforcés. Des regrets, oui, mais pas de n'avoir pas tout donné et ce, jusqu'à "épuisement" ... du mental et du physique.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 14 Mai 2006 10:19

Je pense que Clément saura se ressourcer à Tours, et son entourrage fera tout pour, alors il sera en mesure de mettre en pratique tout ce qu'il appris dans le GFP pour dépasser son propre niveau.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 14 Mai 2006 16:06

moi je lui aurai laisser encore une chance car sur deux ans un joueur qui change de système de jeux(passage de picot à backside)et qui connait une blessure au dos qui est grave pour un joueur comme lui qui joue beaucoup sur le physique avec tout ça en deux ans surtout dans la perspective d'atteindre le haut niveau c'est trop lourd mais la fédé aurait encore pu en tenir compte mais on s'aperçoit que tu passes du statut de grand espoir national(le titre en J1 après avoir battu Bobillier qui était une terreur en junior+perf sur Cho Eon Rae+Axelqvist)à celui de rejeté de la fédé en deux ans ....

Dimanche 14 Mai 2006 19:02

Pourquoi n'a-t-il pas gardé son picot alors?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 14 Mai 2006 19:08

Citation de topsseffet :
mais on s'aperçoit que tu passes du statut de grand espoir national(le titre en J1 après avoir battu Bobillier qui était une terreur en junior+perf sur Cho Eon Rae+Axelqvist)à celui de rejeté de la fédé en deux ans ....

Bah rien n'est perdu, regarde Dany Lo, il est passé du statut de rejeté de la fédé à celui de grand espoir.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Dimanche 14 Mai 2006 21:57

MDR Smart.
"pourquoi n'a t'il pas gardé son picot?"
Je suis intimement convaincu que c'est à cause de l'incompétence des entraineurs.
Ils se sont forcément dit que le picot serait un handicap à moyen terme (sinon ils auraient fait avec). Ils ont juste oublié l'immense champion que fut Chen Ping Xi, et aussi Lo Chen Sung (à un niveau moindre). C'est de l'incompétence "historique" pour employer un grand mot.
Ou alors s'ils ne l'ont pas oublié, c'est de l'incompétence technique.
Ou alors si ce n'est rien de tout ça, c'est simplement idéologique, ce qui serait pire que tout à mon avis.
Le "pari" aurait très bien pu réussir, et je ne m'insurge pas parce qu'il a échoué.
Simplement quand on a un J1 champion de France, on peut penser que son système de jeu est efficace. Et en le lui faisant conserver on aurait risqué quoi? Qu'il ne soit pas n° 250 mondial 2 ans après...

Dimanche 14 Mai 2006 22:57

ils savent pas former des joueurs à picot

Dimanche 14 Mai 2006 23:19

Mais les joueurs écartés du GFP peuvent venir faire le tournoi de Taissy non? Ils n'y a plus de contrat qui vaille!

Lundi 15 Mai 2006 08:32

Euh, vari, pour quelques semaines encore (bac oblige), Clem a toujours son matelas et son rond de serviette à l'Insep! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 15 Mai 2006 11:47

Citation de varispin :
Mais les joueurs écartés du GFP peuvent venir faire le tournoi de Taissy non? Ils n'y a plus de contrat qui vaille!


salut bible, qu'a fait clément au top 24 ???
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 15 Mai 2006 12:01

Bonjour vince77,

il a tout perdu en donnant son meilleur possible.
- Legout 1/4 (5 -9 -7 -7 3)
- Reiland 0/4 (-8 -9 -8 -4)
- Calus 0/4 (-8 -5 -7 -2)
- Quentel 1/4 (-8 -6 12 -3 -6)

Des sets très inégaux, de la combativité toujours, des choix tactiques pas toujours les plus judicieux, un peu d'agacement lors de son deuxième match, pas mal de points (parfois en sa faveur, parfois contre) et d'échanges assez dignes du niveau de ses illustres adversaires, ... , et surtout, une grande chance d'avoir été invité car pour ce qui est de se qualifier à la régulière pour ce Top 24, cela aurait été très certainement une autre paire de manches (tiens, comme les deux seules qu'il a réussi à accrocher)!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 15 Mai 2006 13:37

De toutes les façons, l'important est de participer et il aura d'autres chances de bien figurer à l'avenir. Je vous souhaitent également pleins de bonnes choses pour la saison à venir. D'ailleurs j'aimerais bien le voir jouer, car depuis que je joue en région centre (depuis sept. 2005), on me parle bcp de lui...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Lundi 15 Mai 2006 16:18

Il est clair que peu d'entraineurs en france aujourdh'ui sont a meme de former des joueurs de haut niveau avec un picot...
c'est dommage, la diversité peut etre interessante...

Lundi 15 Mai 2006 17:14

que peu d'entraineur y soit capable je suis d'accord mais que ceux de l'équipe de france le soit pas non !!!

Lundi 15 Mai 2006 17:26

surtout que cela permettrait aux autres joueurs de s'entrainer sur ce type de jeu

Lundi 15 Mai 2006 17:53

Je me dois de ... repréciser (je l'avais déjà dit) puisque ce sujet du "picots" semble interpeller beaucoup de monde que, sur la foi de mon fils, c'est lui et lui seul qui a décidé de ce changement.
Par contre, je n'avais encore jamais dit que lorsque j'ai annoncé ce changement à son entraîneur de toujours et qui n'allait plus l'être puisque Clem rentrait à l'Insep, celui-ci m'a répondu très laconiquement: "c'est une erreur".
Pour être "honnête" , moi-même, je ne sais qu'en penser. J'suis pas si sûr que Clem ait tant perdu au change. Bien sûr, il a dû refaire des gammes et ce ... à 15 ans, se forger un nouveau systême de jeu vers plus d'équilibre CD/R et après avoir tout le temps pratiqué un systême de jeu qui lui allait naturellement. Mais bon, il me semble qu'il a assez vite assimilé le nouveau jeu en revers que le backside lui imposait. Lui-même ne semble regretter quoi que ce soit.
Sinon, je dirais que le "manque" de résultats qui s'en est suivi vient, à mon sens, davantage de l'obligation d'en avoir, nonobstant tout le reste (changement de revêtement et blessures plus ou moins graves), que du passage proprement dit du "picots" au backside.
Mais, et je ne le dirais jamais assez, l'obligation de résultats est, selon moi, un facteur très révélateur de la capacité qu'un bon joueur a ou n'a pas à devenir un super joueur. C'est normal d'être jugé d'abord et avant tout là-dessus (contrat d'objectifs sportifs).
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 15 Mai 2006 23:52

faudrait peut etre changer de sponsor car le matos qu'ils fournissent a Clem c'est de la merde Émoticône

Mardi 16 Mai 2006 08:14

Si c'est lui et lui seul qui a décidé du changement, le choix est alors forcément le bon puisque c'est lui le principal concerné. Chacun joue avec le matériel qu'il souhaite, ça me parait assez évident.
Ceci étant dit, ça ne change pas grand chose à mon sentiment général.
Une structure d'entrainement de ce type n'est pas adaptée pour "faire des gammes" (en tout cas ce n'est pas son but).
J'imagine d'ailleurs le cas inverse: Un jeune topeur des deux côtés qui rentre là dedans, et qui va aller expliquer gaillardement aux entraineurs de l'INSEP que finalement il aimerait bien jouer comme Chen Ping Xi. Je suis convaincu (mais c'est un sentiment, je n'ai pas de preuve à ce que j'avance) qu'on lui rirait au nez, et qu'on lui dirait de jouer comme il l'a toujours fait ou bien alors de rentrer chez lui.

Mardi 16 Mai 2006 08:46

Après en avoir parlé avec l'un des entraîneurs de l'INSEP, celui ci m'a rappelé que l'objectif, c'est de former des joueurs capables de rentrer dans le top 30 mondial, et que clément n'aurait pu le faire avec son ancien système de jeu tant l'équilibrage du jeu CD/R est devenu une condition indispensable au très haut niveau. En revanche, ils ne démentent pas que Clément aurait pu s'approcher du top 100 avec son ancien système de jeu. Ils ont pris le risque d'essayer d'aller au plus haut niveau mondial, en concertation, c'est déjà bien, même si j'en connais un qui pense qu'il ne fallait surtout pas toucher à sa spécificité.

Mardi 16 Mai 2006 08:56

C'est peut-être, en effet, la plus grosse "erreur" (la seule?) que Clem ait commise à son détriment. Aidé en cela par un changement d'entraîneur, l'ancien n'y pouvant (plus) rien et le nouveau n'y voyant rien à redire.
Reste qu'un titre de champion de France acquis avec deux ans "d'avance", précédé de cinq podiums consécutifs peuvent trop "éblouir" au point d'avoir un effet "bluffant". Peut-être, peut-être ... Mais une DTN qui ne remarquerait pas un joueur si constant au plus haut niveau national, se mettrait, aux yeux des observateurs "désintéressés", plus sûrement à la faute qu'en valeur.
En conclusion, rien n'est jamais sûr, ni le meilleur ni le pire, pour celui à qui l'on a donné sa chance. Encore faut-il qu'il l'ait eue et de ça, rien à en redire ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
3
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général