Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

GFP la saison prochaine ? - Page 3

Mardi 16 Mai 2006 10:08

j'ai une petite question bible...
clem change t'il sa raquette de prise pour le revers?
J'ai essayé pour voir de prendre la raquette comme lui, et c'est tres dur de ne pas jouer avec le doigt en revers!!!!!!
Désolé pour ce hors sujet...

Mardi 16 Mai 2006 10:22

Non, robinos33.
Par contre, il lui faut énormément "casser" le poignet. A cet égard, il y a, en page d'accueil du site de la FFTT, une photo assez édifiante montrant Ma Lin se préparant à top-spiner du revers. Et même si la prise de Clem n'a rien à voir avec la prise plume chinoise, ça illustre bien la contorsion qu'il doit imposer à son poignet. Le bloc est d'exécution plus simple, moins "traumatisante" par contre.
Merci pour ta question, robinos33. C'est pas plus mal de parler ... technique même si c'est en passant et ailleurs qu'à l'endroit prévu pour ça. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mardi 16 Mai 2006 21:56

"Après en avoir parlé avec l'un des entraîneurs de l'INSEP, celui ci m'a rappelé que l'objectif, c'est de former des joueurs capables de rentrer dans le top 30 mondial, et que clément n'aurait pu le faire avec son ancien système de jeu"

C'est ce genre de postulat qui me ferait pleurer.

Comment voulez vous former des champions si dès le départ on a des oeillères?
Encore il n'y aurait eu aucun exemple précédent de jeux atypique rentrant dans le top 30 mondial...
Mais on peut citer Chen Ping Xi, Lo Chen Sung, Carl Prean, Matthew Syed (avec vous déjà vu sa prise en coup droit?), Jonny Huang et ses 2 softs...Autant de joueurs ne rentrant pas dans les standards français.

Enfin c'est comme ça, et tout ce que je peux faire à mon petit niveau c'est avoir des regrets, soutenir la Corée du Sud et laisser vivre les jeunes de mon club qui ne seront de toute façon jamais champions non plus.

Vive le ping!

Mardi 16 Mai 2006 23:24

Assez d'accord avec varispin sur la diversité évidente de notre sport et sur les surprises que nous avons connues et que nous connaîtrons concernant les systèmes de jeu.
Par contre - et je crois que c'est Bible qui est intervenu à ce sujet - et concernant le mental, le physique... tout dépend aussi et surtout du travail qui est effectué. Personne ne naît avec un mental d'acier... ou un physique à toute épreuve (même Achille !!). Là aussi, l'optimisation du travail avec chaque personne (et pas seulement athlète) doit être recherché. Et la qualité des suivis dans le TT est, disons, ou plutôt n'est pas présente.
C'est du long terme.

Mercredi 17 Mai 2006 00:17

"Après en avoir parlé avec l'un des entraîneurs de l'INSEP, celui ci m'a rappelé que l'objectif, c'est de former des joueurs capables de rentrer dans le top 30 mondial, et que clément n'aurait pu le faire avec son ancien système de jeu"

peut etre qu'avec son ancien système de jeu Clément n'y serait pas arriver dans le top 30 car les entraineurs de l'insep sont incapables de former des joueurs avec ce système de jeu mais avant d'analyser Clément moi j'analyserai que c'est les entraineurs de l'INSEP qui sont incapables de former des joueurs dans le top 30 mondial car on a eu des joueurs qui sont passés par l'INSEP,des DTN......mais les entraineurs restent les mm !!!depuis Legout Chila Gatien et Eloi combien de Français ont réussis à rentrer dans le top 30 ???? je dirai entre 0 et 0

Mercredi 17 Mai 2006 14:28

Pourquoi c'est toujours la faute des entraineurs si on n'a pas de joueurs dans le top 30. Il faut que les joueurs s'assument aussi...

Mis à part ces deux dernières saisons, je pense que D. Lo ne s'est pas beaucoup donné pendant sa jeunesse. N'est-il pas trop tard maintenant ??? Un mec comme Bertin, moins talentueux, a toujours plus bossé que lui et est en train de lui passer devant...
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...(Lavoisier)

Mercredi 17 Mai 2006 18:46

Ce n'est pas nécessairement les entraineurs que l'on accusen mais un système de pensée. On a souvent dit, et je suis en partie d'accord, que l'on cherche un futur Gatien, y compris au niveau du jeu.

En revanche, les prédictions du style, avec ton type de jeu, tu peux arriver 100ème mais pas dans les 30ème, je me marre doucement. Non seulement on va bientôt être vachement preneur de joueur français qui jouent dans les 100 premiers, mais en plus les récentes prédictions sur les français en général et sur le GFP en particulier montrent ce qu'elles valent...

Ma préférée reste quand même celle affichée pour les derniers championnats d'Europe où on ' visait un podium ' et on a gagné une descente en D2. Et dans la foulée, avec le même aplomb on nous annonce que 1) les mousquetaires ne joueront plus en équipe de France ( en particulier Eloi, vu sa prestation et son comportement ) et 2) l'équipe de France sera composée de 3 GFP !

Vendredi 19 Mai 2006 13:50

la fédé se fout de notre gueule avec sa politique à l'eau !!!!
0
3
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général