Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choix musical douteux ! - Page 3

Dimanche 07 Mai 2006 23:42

La popularite est elle incompatible avec l'art ?

Grand sujet.

Dimanche 07 Mai 2006 23:42

Mieux vaut revoir "A star is born" de Georges Cukor, avec Judy Garland et James Mason, ça repasse demain sur Arte.

Lundi 08 Mai 2006 09:56

N'empêche qu'indéniablement, Christophe a quelque chose.. Ce qui me surprend, c'est que sa petite chanson dans Alive n'est vraiment pas terrible...Est-ce l'émission et le choix des chants qui le transcendent ? Ou la magie n'opère-t-elle que quand on le voit sur scène ?

Lundi 08 Mai 2006 10:08

Voltaire, j'ai vu le film la semaine dernière et c'est un film qui a beaucoup vieilli je trouve (comme beaucoup des films américains des années 50) malgré la performance de Garland et Mason .
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Mai 2006 12:12

Je ne comprend pas trop le sens...

C'est vaut-il mieux regarder un film sur Arte, qui n'a pas tres bien vieilli et qui est lui meme un remake que de regarder Christophe sur m6 ?

Je vois pas en quoi regarder un film de 54 sur Arte et mieux que d'ecouter un chanteur....

Vraiment parfois....Je prefere ne pas comprendre pourquoi ces comparatifs...

Genre " A vous les debiles qui regardez M6, appuyez sur le plus de la telecommande pour elever votre esprit"
....Ca reste de la tele, arte et annee 50 ou pas....

Lundi 08 Mai 2006 18:21

F.BA, Greg, c'est le mot "star" qui m'a fait penser au film de Cukor que je venais de revoir.

Moi je continue à aimer la manière dont les grands cinéastes américains ont réfléchi, mis en scène, déconstruit, magnifié le spectacle et la manière dont on façonne une étoile (y a pas un rapport là ?).

Je ne voulais pas convaincre les "débiles" - que vous n'êtes pas ! - d'appuyer sur la touche 5 plutôt que sur la touche 6.

Cela dit, puisque vous m'y poussez, cette fois je le fais !

Le problème, c'est qu'un film à la télé, comme tu dis F.BA, "ça reste de la télé". Même que c'est sans doute pour ça qu'on peut trouver le film vieilli (ce qui n'est pas mon avis). Le scope, c'est quand même difficile à apprécier sur un timbre poste !

Puisque je suis lancé, j'ajoute que, grâce à Greg, j'ai écouté tout ce qu'on m'a donné à écouter de ce "Christophe" là et que, moi aussi, j'ai été emballé ! Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 18:34

Pour celles et ceux qui apprécient Christophe : http://www.christophe-willem.com/

Lundi 08 Mai 2006 19:17

Citation de voltaire :
F.BA, Greg, c'est le mot "star" qui m'a fait penser au film de Cukor que je venais de revoir.

Moi je continue à aimer la manière dont les grands cinéastes américains ont réfléchi, mis en scène, déconstruit, magnifié le spectacle et la manière dont on façonne une étoile (y a pas un rapport là ?).

C'est le mode a l'envers....L'industrialisation de l'art c'est purement venu de la culture americaine...
Ce que je veux dire par la c'est qu'aujourd'hui il n'y a plus de stars, il n'y a que des produits, chacun ayant un rating, qui indique une probabilite de vente.
Il suffit de voir la deferlante de licensiement des majors l'annee derniere.

Et quand je dis la tele reste de la tele, c'est que le contenu reste destine a ce qu'une SA face +x% a la fin de l'annee, ARTE, TF1... et surtout y% de rentabilite avec z% de parts de marche sur chaque segment...

Alors pour une fois qu'il y a un mec qui est simple et qui a du talent , merde quoi...On peut arreter deux secondes le negativisme ("demi artiste"Clin d'oeil a la francaise et l'intellectualisation de la condition d'artiste.

Ouvrons les oreilles apprecions !Émoticône
Pourauoi faut-il toujours qu'un artiste doivent etre a la retraite ou mort pour que son oeuvre soit reconnue ???? Le talent ca s'exerce en vie et a l'apogee de ses moyens.

A quand la banniere t2t.com a la nouvelle star ???? Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 19:33

F.BA, la talent scénique de christophe est indéniable. Je suis le 1er à dire que ce mec interprète super bien.

Malheureusement j'ai pu écouter sur internet un de ses titres perso et je dois dire que c'est mauvais. C'est bien de chanter merveilleusement des chansons qu'on connait tous depuis longtemps mais ça suffit pas pour être reconnu en tant qu'artiste de talent.

Le problème pour lui c'est que maintenant qu'il a mit un pied dans ce système "télé réalité", on va forcément lui faire chanter des trucs bidons pour que son album marche un maximum (il va surement en faire un s'il gagne). C'est dommage parce que je suis d'accord que son potentiel est énorme. D'ailleurs je vois pas comment il pourrait faire mieux ! C'est surement son point faible...... parce que lui faire chanter une chanson originale qui soit à sa hauteur ça va être très dur.

En tout cas ça va être difficile de répondre à la question : "Qu'est ce que l'art?" Rire D'autres ont déjà tenté avant nous :-p Et c'est sans fin ;-)

Lundi 08 Mai 2006 19:47

C'est manifestement plus facile d'avoir la bannière "nouvelle star" sur t2t.com !

Au fait, "New-York, New-York " chanté par le divin Christophe, c'est AUSSI le titre d'un film américain où chante la non moins divine Liza Minnelli, fille de Vincente Minnelli lequel, à défaut d'avoir réalisé "Une étoile est née", a AUSSI été marié à Judy Garland (c'est même lui qui l'a fait "star"Clin d'oeil.

Je me disais bien que mon inconscient m'avait guidé dans mon rapprochement !

Lundi 08 Mai 2006 19:55

Voltaire, tu crois qu'on peut faire venir Christophe au grand prix de la ville de Reims ? Il joue peut être au ping ? faut que je me renseigne..

Lundi 08 Mai 2006 20:04

ça dépend de quel Christophe tu parles !

S'il lit ton message, j'espère qu'il viendra !

Je sais qu'il joue au ping mais de là le faire chanter !

Lundi 08 Mai 2006 20:05

mdr

Lundi 08 Mai 2006 20:07

Émoticône

Lundi 08 Mai 2006 20:28

Titiping, je suis d'accord avec toi sur le "mauvais" single de Christophe et c'était il y a 3 ans.

Ses goûts musicaux se rapprocheraient de Morcheeba, Alanis Morissette...donc pas tout à fait des daubes.

Attendons un peu avant de juger.

Concernant Arte, je ne pense pas que cela soit une chaîne très portée sur l'audimat.

Un petit coup de pub pour eux et leurs excellents "Mercredis de l'histoire" tous les mercredis à 20h40.
J'ai bien aimé aussi l'émission présentée par Joffrin le dimanche après-midi (le titre m'échappe....). J'arrête le HS.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 08 Mai 2006 21:15

Citation de titiping :
F.BA, la talent scénique de christophe est indéniable. Je suis le 1er à dire que ce mec interprète super bien.

Malheureusement j'ai pu écouter sur internet un de ses titres perso et je dois dire que c'est mauvais. C'est bien de chanter merveilleusement des chansons qu'on connait tous depuis longtemps mais ça suffit pas pour être reconnu en tant qu'artiste de talent.

Tu dois dire que tu n'aimes pas par respect pour son travail.
C'est tout et simple.

Lundi 08 Mai 2006 21:26

<citation pseudo="F.BATu dois dire que tu n'aimes pas par respect pour son travail.
C'est tout et simple.

Tu as raison.

Ma tante avait une spécialité culinaire absolument infecte : Une sorte de baba au rhum... sans rhum..., qui finissait immanquablement dans la gamelle du chien. (Je me souvient qu'on se croisait sur le chemin, l'assiette à la main, en direction du jardin).
Par respect pour elle, (paix à son âme) je dirais que je n'aimait pas.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 08 Mai 2006 21:27

cla.leroy en reste bouche-bée ! Clin d'oeil

Lundi 08 Mai 2006 21:30

Pas mal ce dernier post ! Je recommence :
Citation de F.BA :
Citation de titiping :

Tu dois dire que tu n'aimes pas par respect pour son travail.
C'est tout et simple.

Tu as raison.

Ma tante avait une spécialité culinaire absolument infecte : Une sorte de baba au rhum... sans rhum..., qui finissait immanquablement dans la gamelle du chien. (Je me souvient qu'on se croisait sur le chemin, l'assiette à la main, en direction du jardin).
Par respect pour elle, (paix à son âme) je dirais que je n'aimait pas.</
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 08 Mai 2006 21:50

Dans le meme registre, comme je n'aime pas les anchois, tous les pizzaiolo qui font des napolitaines sont des mauvais cuisiniers parce que j'aime pas les anchois...

...

Super comme raisonnement, vraiment j'adore.
1
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café