Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Choix musical douteux ! - Page 2

Dimanche 07 Mai 2006 17:40

CHRRRIIIIIIISTTTTOOOOOPHHEEEEEE..
Émoticône

Euh,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,P'tet pas qd meme...

Mais les artistes, faut les defendre...

Dimanche 07 Mai 2006 17:55

alors
CLAPTON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 07 Mai 2006 17:57

Il a un talent d'interprétation énorme. Mais pour moi un artiste est quelqu'un qui crée. Christophe ne crée rien pour l'instant.

Ou alors créons plusieurs catégories d'artistes. Les demis artistes par exemple (christophe, amel bent, florent pagny, ...) et les artistes à part entière (brassens, bob marley, brel, benabar, grand corps malade,...). Je tiens à préciser que je n'ai pas que tenu compte de mes goûts pour réaliser cette mini liste Rire

Dimanche 07 Mai 2006 18:27

D'accord............................................
Dramatique.

Dimanche 07 Mai 2006 18:32

Tu te trompes.

Si je prends un exemple qui decale ton avis, Van gogh n'etait pas un artiste puisque l'impressionisme n'est 'qu'une ' interpretation de la realite...Et que donc, il n'a jamais invente le contenu de ses toiles...

Voila, j'espere que tu comprends l'enormite de ce que tu as ecrit et surtout, un peu de respect pour les artistes.

Dimanche 07 Mai 2006 20:22

Citation de F.BA :
Tu te trompes.

Si je prends un exemple qui decale ton avis, Van gogh n'etait pas un artiste puisque l'impressionisme n'est 'qu'une ' interpretation de la realite...Et que donc, il n'a jamais invente le contenu de ses toiles...

Voila, j'espere que tu comprends l'enormite de ce que tu as ecrit et surtout, un peu de respect pour les artistes.

peux tu respecter 5 min le point de vue des autres.
moi je suis daccord avec titiping.

les créataurs (pink floyd, clapton , marley, brel, miles davis) sont de vrais génies.
ceux qui se contentent de reprendre (certes avec talent) sont des "demi-artistes". le terme est bein choisi je trouve.

dailleurs n'a t-on pas apperler waldner , l'artiste du ping parce qu'il crée en match.
la meme chose pour ronaldinho...(en foot)

Dimanche 07 Mai 2006 20:44

Et les creataurs de mots, bein comment faut-il les apperler dailleurs ? Émoticône

Dimanche 07 Mai 2006 21:16

Je suis plutôt d'accord avec FBA, tu peux être un artiste chanteur sans pour autant exceller dans l'écriture des chansons ou alors il y peu de vrais artistes... ils doivent aussi écrire l'orchestration pour être artiste complet?Rire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 07 Mai 2006 21:18

c'est vrai que c'est dur de tout faire il y a vraiment très peu d'artiste capable de composer (melodie et texte) et d'interpreter!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Dimanche 07 Mai 2006 22:04

Tout à fait d'accord , c'est bien pour cela que l'on parle d'artiste-interprète , après à chacun ses appréciations....

Dimanche 07 Mai 2006 22:04

T2T.com a invente un nouveau courant de pense : la tolerance elitiste..

En tout cas, il n'y a donc pas de pongistes ici, mais des demi pongistes, puisque personne ici n'a invente les gestes, le jeu...

Donc en plus imbecile, une fois de plus, COPIE A REVOIR !!!
(Le sport est un des arts majeurs du 21 siecle pour certains....)

C'est monstrueux de salir le talent. Desole Christophe, nous avons essaye.....

Ca fait penser aux bancs de pigeons et tourterelles endimanches au louvre qui commente et cirtique sans meme avoir eut l'once d'une demarche creative.

C'est facile a dire demi-artiste....C'est tellement facile...

Dimanche 07 Mai 2006 22:09

Euh , j'ajoute que pour moi , il n' y a que des artistes ....car qu'on soit interprète , parolier , musicien chacun y participe avec son apport personnel sa voix , ses paroles , sa musique ...

Dimanche 07 Mai 2006 22:13

Bah oui.Toute demarche creative approfondie, pluri disciplinaire ou non merite le respect.

Surtout que si ca se trouve, c'est un musicien talentueux (piano...???), un interprete de talent, mais personne ne le saura tant qu'il sera dans cette emission...

Dimanche 07 Mai 2006 22:13

"en plus d'un interprete de talent" dsl

Dimanche 07 Mai 2006 22:31

C'est un vaste sujet ou toutes les "interprétations" sont possibles.
Oû commence l'art ?
Le peintre n'invente rien, il ne fait qu'interpréter le modèle qu'il a sous les yeux !
Pareil pour le sculpteur.
Et le photographe alors ?

L'art peut se cacher ailleurs : Un plombier peut faire un travail remarquable et être un artiste dans son domaine, de même que le boulanger, le ... etc...

C'est un sujet à polémique, à interprétation, mais ça ne devrait pas devenir un sujet à embrouilles...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 07 Mai 2006 22:38

Je ne pense pas qu'il puisse avoir d'embrouilles . Le truc , c'est que , je crois , établir des catégories ne me semble pas approprier lorsque l'on parle d'artistes . Les artistes ne devraient pas se ranger dans des cases . C'est , ma foi , mon sentiment ...

Dimanche 07 Mai 2006 22:43

Citation de cla.leroy :
C'est un vaste sujet ou toutes les "interprétations" sont possibles.
Oû commence l'art ?
Le peintre n'invente rien, il ne fait qu'interpréter le modèle qu'il a sous les yeux !
Pareil pour le sculpteur.
Et le photographe alors ?

Oui, mais dans ce cas ne commence par 3 erreurs:
1 - Dali ???
2 - Cristo ???
3 - L'infographie ?

Dire surtout des arts plastiques qu'il n'y a pas de creativite c'est un comble...
justement, un peintre, ce n'est pas obligatoirement peindre la mer en etant sur la plage.....
C'est la peindre comme il veut la voir
c'est la mettre dans la couleur qu'elle pourrait avoir
C'est la peupler
La deformer
L'abstraire
Faire autre chose....

Vous etes reducteur dans votre vision de la demarche artistique malgre tout. Et vous le dire n'est pas une "embrouille".

Dimanche 07 Mai 2006 23:03

Tu as très mal interprété mes propos F.BA
Pour moi, l'art ne peut pas se classifier ou se répertorier. Il n'y a que le ressenti qui compte. L'art est une chose indéfinissable qui parfois me donne des frissons et parfois pas...

Dimanche 07 Mai 2006 23:23

l'art est une demarche personnelle avant tout. C'est une expression

Dimanche 07 Mai 2006 23:39

Pour en revenir au sujet, je déteste ce type d'émission.
J'imagine les spectateurs à l'opéra mettre une note à la fin de la représentation.
Ça donnerai :
"Le 3eme violon est éliminé et ne participera pas à la prochaine représentation."

Ils ne recherchent pas des artistes, tout est dans le titre : "La nouvelle star"
1
1
82 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café