Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perokai

Messages de perokai

Lundi 08 Mai 2006 01:17

salut tout le monde !

j'ai arreté le tennis table l'année ou les rêgles on changées. je m'etais biensur tenu au courant de ces changements mais en reprenant le ping cette année j'ai vraiment pu en saisir la mesure. pour moi c'est clair, le set a 11 point est une Aberration.

d'abord, du point de vue du joueur, le challenge physique me semble bien plus interresant si il est plus intense... en effet, jouer 40 point d'affilé est forcement plus eprouvant( entendez agreable^^ ) que d'en jouer 70 mais avec des temps de recuperation.

pendant ce temps le (tele)spectateur, lui, peut etre encore plus conforté dans son idée recue que le ping est un sport ou la condition physique n'importe pas vraiment... c'est donc encore moin spectaculaire pour lui.
en plus montrer un coatch donner ses conseil n'est pas non plus ce qu'on fait de plus spectaculaire Content ca peut meme en devenir frustrant de voir ainsi les matchs se "couper" si vite et si souvent.

ensuite, et la que ca devient encore plus grave, c'est qu'avec le set a 11 c'est tout l'aspect phycologique qui fait pourtant la grande force du ping qui est mis a mal :

jadis on avait le temps de jauger son adversaire ! et a 8-2 rien etait perdu on pouvait alors parfois assister a de formidables, que dis-je? Spectaculaires remontées ! ca le publique aime bien en general...

maintenant si tu perds 8-2 c'est foutu. tu laches pas tes coups ou tu balances ! et du coup psycologiquement t'es pas tres bien pour le set suivant ^^ . s'exagere volontairement mais c'est pas loin d'etre ca..

Psycologiquement parlant, jouer un point a 19-19 est plus interessant, plus intense, que jouer un point a 8-8 car dans le premier cas on sort d'une plus longue bataille et nos sert sont deja mis a plus rude epreuve.
le (tele)spectateur (qui est plus intelligent que les hautes instances du ping ne semble croire) pouvait palper cette tension ce qui, évidement, rajoutait du plaisir.

en resumé, le set a 11 est frustrant pour le joueur , frustrant pour le spectateur.

Mais le pire, la ou vraiment je pete les plombs, c'est quand j'apprends la finalité de tout ca.

car pourtant, avant l'avenement de ses sombres regles il ne me semblais pas le ping tombait en désuétude.. il y avait plus d'adherent que jamais et c'etait tres bien comme ca. le ping etait (et est toujours) le sport le plus pratiqué au monde! pourquoi en changer les regles? est ce pour rendre la pratique du ping encore plus agréable a ses adherent?

et bien non. Ils, les barons du ping ^^, en on boulerverser, charcuter les regles pour le rendre plus attractif au telespectateur... non, non c'est pas une farce !
mais moi, joueur de ping, mon qui donne mon temps mon argent, moi qui me passionne, mais qu'est ce que j'en ai a foutre moi du telespectateur??!!
c'est sans doute un des plus mauvais gag de l'histoire sportive, désolant.

mais le pire du pire ce malgrer toutes ses tristes reforme le ping est devenu encore moin attractif pour le telespectateur ! est ce qu'il faut rire ou pleurer? la je sais plus !
1 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de perokai

Résolu