Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Meilleurs picots longs en défense pure - Page 2

Mardi 25 Avril 2006 14:37

Perso je viens de me mettre au Curl P1-R aprés 2 ans avec le grass devil Ox (sans mousse) voici un petit conseil qui vaut ce qu'il vaut :

Deja on ne devient pas picoteux en quelques semaines donc peu importe le picot que tu prendra il faudra le garder quelques temps avant de voir une réelle evolution. Ensuite prend un picot rugueu qui générera beaucoup plus d'effet loint de la table, si tu n'es pas habitué a jouer avec des plaques sans mousse (picot sec) prend un picot avec 0.5 ou 1 mm de mousse aprés tu verra ce que tu préféres. Dit toi bien que tu ne trouvera pas TON picot du premier coup donc comme avec tout matériel tu aura des doutes et parfois même l'envie de changer ce qui peu etre une solution selon tes sensations mais donc tout les cas fait le uniquement si tu ne "sent" pas ta plaque, pour trouver ton bonheur il faudra sans doute que tu change 2/3 fois de picot pour ajuster ton choix par rapport a tes senstations.

Passons au choix de la plaque en elle même : si tu cherche du controle dans un premier temps ne prend pas un picot comme le Curl P1-R ou le Feint long II un peu difficile a controler en premier picot, prend plutot un C8 ou un équivalent, ensuite tu devra voir les caractéristiques des picots, plus ils sont fins et espacés plus ils générent une effet mais plus ils sont difficiles a controler, a l'inverse un picot large tu donnera beaucoup de controle mais moins de coupe, a toi de trouver le bon compromis, je te conseil un picot "long/large" pour commencer, c'est a dire un picot qui a 1.6/1.7 mm de hauteur pour 1.5./1.6 de largeur comme ça tu y trouver de la coupe et du controle mais moins d'effet génant.

Je pense que pas mal de picoteux viendront apporter LEUR commentaire a ce post et ça ne peu etre que mieu pour ton choix final.

Mardi 25 Avril 2006 16:25

"tu taquine mais est ce que tu prend plaisir a jouer"

Oui ,oui ! j 'étais attaquant dans ma jeunesse, ce picot me permet de préparer mes attaques
( chose que je n'avais pas le temps de faire lorsque j'avais 2 Mark V) ...

Taquiner : embetter l'adversaire gentillement Clin d'oeil cad le gagner de temps en temps
c 'est bien l 'essence du ping non ?

Mardi 25 Avril 2006 16:53

perso le vamp est un picot de defence tres sympathique et assez meconnue!
Il possede un tres bon controle!
Je vais aussi essayer les palio, dawei et 837!
Pour ma part j'apprecie les picots sans mousses.
Apres tout est affaire de gout et de sensation!

Mardi 25 Avril 2006 21:48

scoos tu peux donner un peu plus d'infos sur ce vamp ?

Mardi 25 Avril 2006 22:05

le 837 je joue avec actuellement tres bon controle ! peu d'effet de gene ! mais je ramene tranquille alors que je n'ai que 2 semaines de picotage . je le conseille aux débutants(d'ailleurs j'en vends un 12 euros neufs ports compris(me contacter en mp!)
alterne avec le cloud and fog en ox la pour l'instant je rame un peuRire!

Mercredi 26 Avril 2006 13:43

Citation de tiptapetsupertop :

Passons au choix de la plaque en elle même : si tu cherche du controle dans un premier temps ne prend pas un picot comme le Curl P1-R ou le Feint long II un peu difficile a controler en premier picot, prend plutot un C8 ou un équivalent, ensuite tu devra voir les caractéristiques des picots, plus ils sont fins et espacés plus ils générent une effet mais plus ils sont difficiles a controler, a l'inverse un picot large tu donnera beaucoup de controle mais moins de coupe, a toi de trouver le bon compromis, je te conseil un picot "long/large" pour commencer, c'est a dire un picot qui a 1.6/1.7 mm de hauteur pour 1.5./1.6 de largeur comme ça tu y trouver de la coupe et du controle mais moins d'effet génant.

Je pense que pas mal de picoteux viendront apporter LEUR commentaire a ce post et ça ne peu etre que mieu pour ton choix final.



Pas d'accord, le C8 n'est pas plus facile à controler que le curl P1R, surtout en bloc.

J'ai joué dans le passé avec le doublefish 1615, qui lui a un meilleur controle car assez large, par rapport au C8 et au curl P1R.

Mercredi 26 Avril 2006 16:19

tiptapetsupertop : "Passons au choix de la plaque en elle même : si tu cherche du controle dans un premier temps ne prend pas un picot comme le Curl P1-R ou le Feint long II un peu difficile a controler en premier picot"

Perso, après une dizaine d'années en backside, je suis passé directement à la mi-saison au feint long II en 0,5. Mon tout premier picot. Il est vrai que les premiers temps j'ai eu beaucoup de mal à le contrôler mais je pense que le jeu en vaut la chandelle. Actuellement, après 4 mois d'utilisation, j'en suis super content et je crois vraiment qu'il est idéal en défense classique. Autre truc sympa : en frappe sèche RV sur balle haute / mi haute, la claque est excellente et je trouve qu'il réagit un peu comme un soft ! En outre, je le trouve très peu vulnérable sur balles molles ou sur les fameux services à plat. Quant au jeu à la table ou au bloc, il est vrai qu'il n'est pas fait pour mais avec de la pratique, on finit par trouver le geste qui nous convient.
Bref, Yatcha, si tu veux commencer directement avec ce picot (ou curl P1-R) n'hésite pas, même s'il demande du temps pour bien le contrôler.

Mercredi 26 Avril 2006 17:11

dans ce cas vaut mieux attendre la trève pour savoir manier le picot un minimum. Le mieux c'est de faire un stage...

Mercredi 26 Avril 2006 18:03

Curl93 -> Pour ce qui est du DONIC VAMP, j'ai fais pas mal de picots avant de m'arreter a celui là, car c'est selon moi un tres bon compromis entre controle et effet genant.
j'ai essayé d'autre picots avec autant de controle (755) mais qui ne genait pas du tout, or celui là a le meme controle, mais est plus genant selon moi que le feint long 2!
Cependant j'emet une reserve sur ce jugement car je compare un Vamp et un Feint long 2 avec 1mm de mousse, or que je joue avec un vamp sans mousse.
cependant j'ai recuperé de chine des picot pas chere qu'il va falloir que j'essaye!

Jeudi 27 Avril 2006 08:14

merci scoos, j'espère avoir l'occasion d'en essayer un ....

Jeudi 27 Avril 2006 10:23

Citation de scoos :
Curl93 ->cependant j'ai recuperé de chine des picot pas chere qu'il va falloir que j'essaye!


Tu peux nous dire lesquels STP ?
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 27 Avril 2006 17:08

j'ai recuperé un 837, un palio CK531A et un Dawei 388D

Jeudi 27 Avril 2006 17:33

moi aussi les ai vais les essayer! en ox tous

Lundi 12 Juin 2006 09:37

Grass spezial 3000 (défense polyvalente) et curl p1r (défense coupée). Le p1r est plus rugueux donc imprime plus de coupe en defense mais l'inversion de spin est moindre... L'attaque est un peu plus facile avec le p1r car la rugosité permet d'accrocher un peu et évite ainsi à la balle de trop flotter (sur top adverse) ou de piquer direct au filet (sur balle adverse très coupée).
le ping est une drogue dure.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements