Jeudi 04 Mai 2006 15:27
Blackos, à mon avis il ne faut pas s'attendre à des reconnaissances. Ce qui doit être positif, ce sont les résultats que tes jeunes ont. Si ils sont bons, c'est que tu as fait du bon travail. Après, le joueur ne va regarder que ce qu'il a fait: "j'ai bien toppé, je l'ai maîtrisé...".Il a vision du match et de son niveau à la table, mais il ne pense pas forcement au travail que toi tu as produit derrière.Jeudi 04 Mai 2006 16:58
Et les parents des jeunes?
Jeudi 04 Mai 2006 18:49
Tout à fait bible. Concernant les parents, tu dois avoir des retours sympas si ils sont un temps soit peu au courant du loisir de leur fils.Jeudi 04 Mai 2006 19:28
En faites matmut, je n'entraine aucunememt même si j'ai longtemps été entrainée!!Jeudi 04 Mai 2006 22:21
matmut, c'est vrai que cela fait toujours plaisir que les jeunes que tu entraînes réalisent de bons résultats, mais pour moi, c'est une reconnaissance que je considère comme secondaire.Vendredi 05 Mai 2006 01:41
l'entraîneur, c'est l'homme de l'ombre, celui qui fait ce taf pr de la reconnaissance n'a rien compris, c'un un métier comme curé, tjs au service de l'autre, de son loisir, de son passe temps,Vendredi 05 Mai 2006 02:36
moua,
.Vendredi 05 Mai 2006 09:19
Chrichri, je suis d'accord avec toi: l'enfant est arrivé là grâce aux entraînements et au travail qu'on a fourni.Toutefois, l'enfant n'a pas conscience de ces choses la.Lui, il vient aux entraînements, se dépense et si il sent qu'il progresse, il le sent physiquement et se dit: "j'ai progressé".Vendredi 05 Mai 2006 09:26
Un entraineur c'est avant tout un homme et la reconnaissance meme si elle n'est pas automatique, elle fait plaisir à chacun et quand j'entend qu'un entraineur ne fait pas ça pour un peu de reconnaissance et qu'il n'en attend pas du tout parceque c'est son travail ....Vendredi 05 Mai 2006 09:29
René ... Mounié, phif?Vendredi 05 Mai 2006 10:20
non pas mounié bible, mounieR c'est jean jacques, le rené en question était moins connu mais quel entraineur.Vendredi 05 Mai 2006 10:27
Merci pour ... la correction, phif!
Vendredi 05 Mai 2006 10:33
On ne cite pas de nom sur le forum désolé.Vendredi 05 Mai 2006 11:58
Vendredi 05 Mai 2006 12:22
Et puis etre un entraineur c'est aussi bousculer tous ces jeunes qui naturellement (de part la vie actuelle) se regardent le nombril. Il faut les provoquer en les poussant fortement à aider dans les actions de promotion du club par exemple, au début ils sont récalcitrants puis peu à peu ils participent d'eux meme en devenant de plus en plus moteur mais il faut sans cesse les provoquer car des nouveaux arrivent et c'est le meme cinema. Pareil au début dés qu'un jeune progresse il ne veut plus jouer avec les moins fort, quand l'entraineur s'en aperçoit, il NE DOIT PAS accepter quitte à aller au devant d'un lèger conflit (c'est lui qui dirige, pas les èléves, il faut toujours se dire ça en reconnaissant ses erreurs quand il y en a), et peu à peu ce problème disparait pour revenir à la normale en ayant naturellement les bons qui jouent avec plus faible. L'entraineur dirige avec une main de fer dans un gant de velour et tout se passe bien, avec des complicités qui se créent et tout le monde est gagnant.Vendredi 05 Mai 2006 12:47
respectez votre entraineur, il vous respecteraVendredi 05 Mai 2006 12:51
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de reconnaissance du tout, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas s'attendre à recevoir des fleurs tout le temps. C'est un métier où il y a beaucoup d'abnégations, mais heureusement de temps en temps, aussi, des récompenses comme le "merci" d'un enfant.Vendredi 05 Mai 2006 13:29
Encore d'accord avec toi Phil.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général