Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots Longs du Doc en test sur T2T.com - Page 31

Mercredi 05 Juillet 2006 23:31

J'ai un copain qui les éssayent en ce moment et le monster et son préféré , 40 bloqueur a la table des deux côtés avec 2 PL !

Mercredi 05 Juillet 2006 23:45

ça ne m'étonne pas du tout, l'inferno est plus pour les joueurs plus passifs, un peu plus rapide que superblock, des joueurs qui veulent plus génés.
Avec le monster, la gene est un peu moins marqués par contre on a vraiment une impression de controle surtout en bloc et l'attaque avec le geste adéquat est régulière et genante.

Jeudi 06 Juillet 2006 01:05

Megatop je serai la demain soir a talence Content
Je vais venir aussi tapoter la baballe avec vous, histoire de finaliser le test !!
@ demain soir (pas avant 21H15...)
http://stats.ping.free.fr/ => les stats de GTT et ACBB

Jeudi 06 Juillet 2006 10:22

Joel,

J'ai déjà en partie répondu à ta question puisque je mettrai sur ce sujet, pour le cloturer, une petite synthèse de vos impressions. Je ferai aussi, et for your eyes only, un petit file excel de synthèse.

J'espère qu'avec ça tu seras comblé.

Bon été à tous et forza Italia.

Ciao.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 06 Juillet 2006 12:50

Citation de Joël :
Une fois que tous les tests seront terminés, sera-t-il possible d'avoir accès à un fichier Excel synthétisant les impressions des différents testeurs ? Je pense que ça intéresserait beaucoup de monde. Merci d'avance.

Oui. Je suis également intéressé. Peut-on également avoir le classement des testeurs ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, pour moi, les conclusions d'un testeur avec un faible classement intéresseront plus des joueurs du même classement que des joueurs beaucoup plus forts.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 06 Juillet 2006 16:39

Citation de gian :
Joel,

J'ai déjà en partie répondu à ta question puisque je mettrai sur ce sujet, pour le cloturer, une petite synthèse de vos impressions. Je ferai aussi, et for your eyes only, un petit file excel de synthèse.

J'espère qu'avec ça tu seras comblé.

Bon été à tous et forza Italia.

Ciao.

Tout à fait, Gian.
Merci d'avance.

Pour répondre à amont : le classement a son importance, mais aussi le style de jeu (défense ou jeu à la table) et l'habitude des picots.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 07 Juillet 2006 01:29

Re tout le monde Content

Bon ce soir j'ai testé le monster sur un bois plus sec et plus rapide, et c'est un régal Content
J'ai retrouvé cette possibilité de pousser fort, de longues balles bien tendues Content
L'attaque est un vrai régal, on se laisse même trop tenter :p
Je n'ai pas trop eu l'occasion de tester le bloc sur top avec beaucoup d'effet, le jeu des joueurs ne s'y prétant pas, mais j'ai pu me faire plaisir sur balles molles, et pu apprécier l'excellent contrôle, la possibilité de jouer vraiment sur toute la table avec sécurité. Je n'ai pas encore assez de toucher pour réaliser des amortis corrects, mais ca viendra je pense...

Dans la soirée, grâce à jean-ves, j'ai eu l'occasion de le comparer à d'autres picots :
- Curl Bamboo : il met moins d'effet, et on ressent moins l'impact fort du monster qui nous fait nous sentir fort sur le revers. Bon contrôle néanmoins
- Curl P2 : pas trop fait pour moi ce revêtement...
- Piranja 1ere génération : aujourd'hui interdit, ce fut un de mes premiers picots grace auquel j'ai progressé rapidement et trouvé mon jeu d'aujourd'hui : un vrai régal... ca me manquait !! (Vous ne savez pas s'ils en ont fait des petits frères autorisés ?? )
- Badman (mon actuel) : il ne met pas plus d'effet que le monster au final, et ce foutu tensor intégré me fait sortir trop de balles...
- Inferno : Pas du tout mon type de jeu, beaucoup trop lent, il essaie de pallier les inconvénients du SB, mais au final, il n'arrive pas à la cheville du monster en attaque, ni à celle du SB en inversion de spin... un picot entre les deux en gros...

Bref vous l'aurez compris, mon coeur appartient désormais au monster, ou pratiquement Content
Je vais peut etre encore essayé 2-3 picots avant de me décider, genre le feint long 2 (on en dit pas mal de bien, vous en pensez quoi vous ??), le boomerang, et peut etre un mi-long pour voir la différence...

Un bois sec convient donc mieux au monster qu'un tendre et all - Content CQFD

Ps : Gian je t'envoie les picots demain.... mais quelles sont tes coordonnées ??

Vendredi 07 Juillet 2006 21:03

rhaaaaaaaaa Émoticône Émoticône j'ai eu mes revetements mais pas de tournois pour les essayer

faut que je joue demain
wla un bon entrainement

Lundi 10 Juillet 2006 12:41

Gian, contacte moi par mail (sparko_dutos@yahoo.fr) pour que je t'envoie le fichier excel du doc ^^
On n'a le droit qu'à un seul message par semaine avec le forum...assez limité (mais compréhensible)

Mardi 11 Juillet 2006 12:33

Bonjour tout le monde,
tout d'abord un grand merci à Gian pour cette excellente initiative qui nous a permis de testet en réel ces fameux picots du Doc. Émoticône
J'ai un jeu très particulier car je joue en bloc des 2 côtés et ce avec 2 PL montés sur un bois CHILA. Je joue plus en coupe sur le CD avec le Piranja2 Ox et en attaque en RV avec le Curl P2 mousse=0,6.
J'ai essayé alternativement le Monster et l'Inferno en CD puis les ai testé en RV.
En CD, je n'ai pas remarqué de différences fondamentales entre ces 2 picots. Les 2 ont un excellent contrôle, permettent d'attaquer facilement et sont très agréables à jouer ... mais pour l'adversaire également. Émoticône . Les balles renvoyées sont fusantes et relativement flottantes, mais , avec mon jeu, nettement moins gênantes que celles produites avec mon PL habituel.
En RV, ma préférence va au Monster. Il permet d'attaquer très facilement avec une importante sécurité (contrairement à l'Inferno qui est plus aléatoire) et offre d'excellentes possibilités de bloc (que l'on retrouve également avec l'Inferno) sur les balles fappées.
Le seul défaut que je retiendrai pour ces PL est la difficulté de bloquer sur les balles topées (ceci est habituel avec les PL lisses), mais défaut que l'on peut gommer avec un minimum d'entraînement.
En conclusion, je pense que je vais me laisser tenter par le Monster en RV à la place de mon Curl P2.
Sportivement.
P.S.: la disparité des appréciations sur ces 2 PL n'est pas étonnante car l'efficacité d'un PL dépend vraiment de la façon dont on l'utilise. Personnellement, je gêne beaucoup de joueurs avec mon PL sur le CD et, quand je le mets sur mon RV, je ne gêne plus personne. Émoticône

Mardi 11 Juillet 2006 15:34

Jyab, je pense que tu confonds: il est bcp plus facile de bloquer sur des balles topées avec un picot long lisse, que sur des balles frappées.

Mardi 11 Juillet 2006 18:48

J'ai joué un petit peus avec sparkodutos , j'étais plutôt gêné par l'effet de flottement en attaque l'insertion deffets non !

Mardi 11 Juillet 2006 18:48

l'invertion

Mardi 11 Juillet 2006 21:01

En comparaison, je viens de tester ce soir un Bamboo, lui aussi en Ox et je rejoins l'avis de Capoblanco.
Si vous chercher un picot pour agresser l'adversaire, essayez un Bamboo.
Très bon controle, possibilité d'attaque encore meilleure que le Monster.
Inversion d'effet en bloc passif plus faible que le SB mais pas très loin du Monster je trouve (ca n'engage que moi). Excellent en chop loin de la table.

Conclusion de mes tests, pour l'instant je reste avec mon SB, même si les attaques sont plus dures à faire, c'est lui qui me convient le mieux pour mon jeu de bloc à la table.

Mardi 11 Juillet 2006 21:04

cloud and fog 3 pour l'attaque / rapiditée et invertion , excellent comme revêtement !

Mardi 11 Juillet 2006 22:18

mdr megatop... tu n'arretes plus de vanter les mérites de ce picots (long ou mi-long ??)
T'en aurais pas un sous le coude...histoire que je teste ca ??

Mercredi 12 Juillet 2006 14:06

Bonjour Phil62,
je ne confonds pas. Je joue actuellement avec un rugueux en RV (Curl P2) et quand je prends le Monster ou l'Inferno je bloque très facilement les balles frappées, mais dès que les balles sont liftées je les mets directement dans le bas du filet Émoticône . Avec un peu d'entraînement, j'ai gommé ce défaut avec le Monster mais un peu moins avec l'Inferno.
Mais tout cela dépend, comme je l'ai écrit plus haut, de la façon dont tu utilises ton PL et pour moi c'est comme cela Émoticône
A +

Mercredi 12 Juillet 2006 14:40

C'est possible que jyab, jouant avec un rugueux, ferme "trop" la raquette sur des top rotation lorsqu'il joue avec un PL lisse.
Perso quand j'ai essayé le Bamboo, qui est moins lisse que le SB, je devais plus fermer ma raquette sur ce type de top.

Mercredi 12 Juillet 2006 14:51

C'est une évidence que les picots longs lisses sont les plaques, de catégorie picots, idéales pour bloquer des tops avec beaucoup de rotations, quelque soit le type de jeu pratiqué ... Ils sont faits avant tout pour cela !

Vendredi 21 Juillet 2006 10:01

Petit clin d'oeil au grand amateur liégeois de picot en tout genre, il va bien le Monster sur le kaméo, pas vrai?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
7
782 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements