Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jyab

Messages de jyab

Mercredi 12 Juillet 2006 14:06

Bonjour Phil62,
je ne confonds pas. Je joue actuellement avec un rugueux en RV (Curl P2) et quand je prends le Monster ou l'Inferno je bloque très facilement les balles frappées, mais dès que les balles sont liftées je les mets directement dans le bas du filet Émoticône . Avec un peu d'entraînement, j'ai gommé ce défaut avec le Monster mais un peu moins avec l'Inferno.
Mais tout cela dépend, comme je l'ai écrit plus haut, de la façon dont tu utilises ton PL et pour moi c'est comme cela Émoticône
A +

Mardi 11 Juillet 2006 12:33

Bonjour tout le monde,
tout d'abord un grand merci à Gian pour cette excellente initiative qui nous a permis de testet en réel ces fameux picots du Doc. Émoticône
J'ai un jeu très particulier car je joue en bloc des 2 côtés et ce avec 2 PL montés sur un bois CHILA. Je joue plus en coupe sur le CD avec le Piranja2 Ox et en attaque en RV avec le Curl P2 mousse=0,6.
J'ai essayé alternativement le Monster et l'Inferno en CD puis les ai testé en RV.
En CD, je n'ai pas remarqué de différences fondamentales entre ces 2 picots. Les 2 ont un excellent contrôle, permettent d'attaquer facilement et sont très agréables à jouer ... mais pour l'adversaire également. Émoticône . Les balles renvoyées sont fusantes et relativement flottantes, mais , avec mon jeu, nettement moins gênantes que celles produites avec mon PL habituel.
En RV, ma préférence va au Monster. Il permet d'attaquer très facilement avec une importante sécurité (contrairement à l'Inferno qui est plus aléatoire) et offre d'excellentes possibilités de bloc (que l'on retrouve également avec l'Inferno) sur les balles fappées.
Le seul défaut que je retiendrai pour ces PL est la difficulté de bloquer sur les balles topées (ceci est habituel avec les PL lisses), mais défaut que l'on peut gommer avec un minimum d'entraînement.
En conclusion, je pense que je vais me laisser tenter par le Monster en RV à la place de mon Curl P2.
Sportivement.
P.S.: la disparité des appréciations sur ces 2 PL n'est pas étonnante car l'efficacité d'un PL dépend vraiment de la façon dont on l'utilise. Personnellement, je gêne beaucoup de joueurs avec mon PL sur le CD et, quand je le mets sur mon RV, je ne gêne plus personne. Émoticône

Mardi 27 Juin 2006 23:48

Bonsoir Derf59,

je viens de t'envoyer mes coordonnées sur l'e-mail de ton profil.

Merci à tous les forumeurs pour leurs analyses très complètes. Émoticône

Mardi 23 Mai 2006 02:02

Bonsoir Twiti,

tu as également le club de Talence qui n'est pas très loin de Pessac.

Voici le site du club http://ustalence.free.fr/

Dimanche 12 Mars 2006 21:03

Bonsoir Megatop,
si je comprends bien ton post, tu penses que ma recherche risque d'être infructueuse.
Si je me fie au catalogue Dauhin, il existe des bois qui sont + rapides, au moins aussi légers et avec + de contrôle que le Chila off Émoticône (le Balsa Speed de Banco, le Technic Balsa Off de Proma, le Balsa Carbo-X5 de Butterfly, le Black Power de Dauphin, l'Impact-T-H-13 de Dauphin ...).
Mais une notation sur un catalogue ne vaut pas l'expérience et le ressenti des joueurs Émoticône

Dimanche 12 Mars 2006 19:13

Bonjour GEGEPING,

je joue avec un Curl P2 (mousse 0,5) en RV et un Piranja 2 (Ox) en CD. J'ai essayé le Banco Carbo Power, mais je trouve qu'il est un peu trop rapide (et en plus il fait un bruit de casserole Émoticône ).
Est-ce vraiment le clone du Flytec Balsa Carbon (surtout par rapport au bruit).
Émoticône à tous pour vos réponses.

Dimanche 12 Mars 2006 18:10

Bonjour,
je joue actuellement avec le Thibar Chila Off (ancien modèle).
Je cherche un bois aussi rapide, aussi léger mais avec plus de contrôle.
Que pensez-vous des bois Flytec Balsa Light et Flytec Carbon.
Quelqu'un a-t-il déjà joué avec le Dauphin Impact-T-H-13 qui, apparemment, correspond à ce que je recherche.
Merci pour vos réponses.
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jyab

Résolu