La proposition de poules à 10 a était soumis au président d'un comité, il a était répondu qu'effectivement finir un 9 avril est beaucoup trop tôt, dans cette proposition je souhaitais débuter vers le 15/9 pour finir en 1 ier phase mi janvier (à l'identique du championnat vétéran) puis débuter mi février pour éventuellement finir mi juin (depuis je pense que finir fin mai serait trés bien) . Il a était répondu que :
1 - Avec une dernière journée fixée au 15 juin, il serait alors difficile d'organiser (avant les vacances d'été) les titres par équipes, l'AG départemental , les affiliations des clubs et les engagements des équipes pour la saison suivante (qui commencerait alors le 15 septembre selon votre proposition),...
2 - je ne suis pas certain que tous les pongistes soient prêts à s'enfermer dans des salles jusqu'au 15 juin quand les beaux jours et la proximité du littoral incitent à prendre des week-ends en famille.
3 - Il serait difficile d'ajouter 4 journées de championnat sans que ces dernières soient positionnées pendant les vacances scolaires (périodes qui voient les clubs avoir des difficultées à composer des équipes complètes).
4 - Justement, il ne serait pas opportun d'ajouter 4 journées de championnat supplémentaires quand les clubs rencontrent déjà des difficultées pour afficher des équipes complètes lors des 14 journées actuelles.
Cependant, je ne suis pas indifférent à la teneur de votre message et je peux affirmer que le comité va essayer de construire un calendrier 2006 / 2007 visant à réduire la coupure entre les 2 prochaines saisons.
Aménagements envisageables : fin du championnat différé à la fin du mois d'avril voire au début du mois de mai 2007, différer le Challenge de l'Atlantique (autre championnat par équipes de 4 joueurs) pour que ce dernier se déroule exclusivement de janvier 2007 à la fin du mois de mai 2007 et différer également la Coupe Mixte (5 journées) pour que cette compétition se déroule le vendredi soir (quand les salles commencent à se vider) sur les mois d'avril et de mai 2007.
Enfin, je reste convaincu que la variété des compétitons proposées traduit la possibilité de jouer pratiquement toute l'année : championnat par équipes, tournois, critérium fédéral, challenge de l'atlantique, championnat vétérans, championnat corporatif, coupe mixte, tournois d'été sur la côte,...
Voilà, c'est une réponse extrémement constructive, mais qui à mon avis, ne doit en AUCUN cas enterrer un débat de fond: Un championnat à 10 équipes, cela reste quand même du domaine du possible
Ce n'est effectivement pas compliqué de consulter les joueurs. En revanche, quand la majorité s'est exprimé, ça devient un chouia plus "hard" d'expliquer pourquoi on ne le fait pas ... que c'est bien génant que la majorité ne veuille pas la même chose et que l'on va attendre un peu que ça se tasse avant de représenter le bébé sous une forme ou une autre...
Pareil pour les 11 points,
.d'un côté de la discussion on a " c'est la faute à l'ITTF " ( le "c'est la faute à l'Europe" marche bien aussi ),
.de l'autre on a 'les 11 points sont bon pour le ping' ( la constitution est bonne pour vous ), ce qui veut dire quand même que la FFTT était pro 11 points,
.et enfin, la majorité est nettement pour les 11 points / la Constitution européenne, les sondages le prouvent et patati et patata.
Bref, si l'on prolonge le parallèle 11 points / Constitution jusqu'au vote, on est en droit de penser que le résultat serait surprenant aussi...
Cela montre bien que le fait que l'on joue en équipe de 6 ne signifie en rien que la majorité est pour les équipes de 6.
Exactement Chgirard ! Pour l' histoire des 11 points, je voulais juste dire qu' au moins là, il y avait eu harmonisation au niveau mondial ; ce que nous ne sommes pas capables de reproduire en France ... pour le nombre de joueurs par équipe ...
La proposition de poules à 10 a était soumis au président d'un comité, il a était répondu qu'effectivement finir un 9 avril est beaucoup trop tôt, dans cette proposition je souhaitais débuter vers le 15/9 pour finir en 1 ier phase mi janvier (à l'identique du championnat vétéran) puis débuter mi février pour éventuellement finir mi juin (depuis je pense que finir fin mai serait trés bien) . Il a était répondu que :
1 - Avec une dernière journée fixée au 15 juin, il serait alors difficile d'organiser (avant les vacances d'été) les titres par équipes, l'AG départemental , les affiliations des clubs et les engagements des équipes pour la saison suivante (qui commencerait alors le 15 septembre selon votre proposition),...
2 - je ne suis pas certain que tous les pongistes soient prêts à s'enfermer dans des salles jusqu'au 15 juin quand les beaux jours et la proximité du littoral incitent à prendre des week-ends en famille.
3 - Il serait difficile d'ajouter 4 journées de championnat sans que ces dernières soient positionnées pendant les vacances scolaires (périodes qui voient les clubs avoir des difficultées à composer des équipes complètes).
4 - Justement, il ne serait pas opportun d'ajouter 4 journées de championnat supplémentaires quand les clubs rencontrent déjà des difficultées pour afficher des équipes complètes lors des 14 journées actuelles.
Cependant, je ne suis pas indifférent à la teneur de votre message et je peux affirmer que le comité va essayer de construire un calendrier 2006 / 2007 visant à réduire la coupure entre les 2 prochaines saisons.
Aménagements envisageables : fin du championnat différé à la fin du mois d'avril voire au début du mois de mai 2007, différer le Challenge de l'Atlantique (autre championnat par équipes de 4 joueurs) pour que ce dernier se déroule exclusivement de janvier 2007 à la fin du mois de mai 2007 et différer également la Coupe Mixte (5 journées) pour que cette compétition se déroule le vendredi soir (quand les salles commencent à se vider) sur les mois d'avril et de mai 2007.
Enfin, je reste convaincu que la variété des compétitons proposées traduit la possibilité de jouer pratiquement toute l'année : championnat par équipes, tournois, critérium fédéral, challenge de l'atlantique, championnat vétérans, championnat corporatif, coupe mixte, tournois d'été sur la côte,...
Voilà, c'est une réponse extrémement constructive, mais qui à mon avis, ne doit en AUCUN cas enterrer un débat de fond: Un championnat à 10 équipes, cela reste quand même du domaine du possible
J'aime bien les réponses 'administratives', elles sont toujours sur le même modèle ( cf un précédent sujet sur une réponse de la FFTT ) :
1. je vous ai compris
2. vous dites "blanc", mais nous, qui savons, affirmons que les autres disent en majorité "noir"
3. je vous explique comment vous en passer.
On peut remarquer qu'en dehors de l'argument 1. de la réponse qui met surtout en évidence un problème 'éventuel' ( on ne sent pas vraiment que l'on ait regardé la chose de manière concrète ) en veillant à bien prendre les dates extrêmes : 15 sept - 15 juin, le reste est du domaine de l'opinion.
En effet, même si le championnat comportait 4 équipes par poule, on aurait des clubs qui auraient des difficultés à aligner une équipe complète, ça n'a rien à voir avec le nombre d'équipes par poule.
J'apprécie tout particulièrement la phrase ' les pongistes soient prêts à s'enfermer dans des salles jusqu'au 15 juin ', ça dénote quand même d'une haute opinion de notre sport...Une fois de plus, on donne la priorité aux mous du ping qui veulent surtout ne pas trop jouer.
Et pour conclure, l'habituel 'vous voulez du championnat' faites donc des tournois...
... J'aime bien les réponses 'administratives', elles sont toujours sur le même modèle ( cf un précédent sujet sur une réponse de la FFTT ) :
1. je vous ai compris
2. vous dites "blanc", mais nous, qui savons, affirmons que les autres disent en majorité "noir"
3. je vous explique comment vous en passer.
J'apprécie tout particulièrement la phrase ' les pongistes soient prêts à s'enfermer dans des salles jusqu'au 15 juin ', ça dénote quand même d'une haute opinion de notre sport...Une fois de plus, on donne la priorité aux mous du ping qui veulent surtout ne pas trop jouer.
Et pour conclure, l'habituel 'vous voulez du championnat' faites donc des tournois...
Excuses pour l' amputation de ta réponse Chgirard ... encore une fois, tu as raison, 1000 fois raison ! Moi je m' entraîne toute l' année parce que j' aime jouer, me tirer des bourres, même si on est que trois dans la salle, m'en fous ! ... juste un break de 15 jours pour les vacances d'été ! Puis le soir, même l' été, y'a moins de soleil déjà ...
La réponse "faites des tournois si vous trouvez le Championnat trop court" ... je l' ai déjà entendue celle-là moi aussi ... mais les tournois, j' aime pas plus que ça ; rien à voir avec l' ambiance d' un match par équipe ! Y'a pas photo !
La réponse "faites des tournois si vous trouvez le Championnat trop court" ... je l' ai déjà entendue celle-là moi aussi ... mais les tournois, j' aime pas plus que ça ; rien à voir avec l' ambiance d' un match par équipe ! Y'a pas photo !
Eh oui!! 100% d'accord!!
Mais pourquoi ne pas faire comme au basket, faier des play-off, et faire jouer les deux ou trois premiers de chaque poule contre les deux ou trois dernier de la division d'au-dessus? Une espèce de mini-championnat, qui déciderait des montées et des descentes??
Moi, je trouve que ça serait peut-être plus juste... En tout cas, ça ferait des matchs sympas: ceux "d'en bas" super motivés pour taper "ceux d'en haut"...
Après, il faudrait réfléchir aux nombres respectifs d'équipes dans chaque division etc... C'est vrai que ça pourrait être un peu compliqué...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!
S' il vous plaît "de passage", "karlos47", "Nestour" et cie ... si ce sujet ne vous intéresse pas de toute évidence, arrêtez de le polluer avec des interventions autant puériles qu' inutiles. Merci beaucoup.
Mais pourquoi ne pas faire comme au basket, faire des play-off, et faire jouer les deux ou trois premiers de chaque poule contre les deux ou trois dernier de la division d'au-dessus? Une espèce de mini-championnat, qui déciderait des montées et des descentes??
Moi, je trouve que ça serait peut-être plus juste... En tout cas, ça ferait des matchs sympas: ceux "d'en bas" super motivés pour taper "ceux d'en haut"...
Après, il faudrait réfléchir aux nombres respectifs d'équipes dans chaque division etc... C'est vrai que ça pourrait être un peu compliqué...
Ouais ce serait sympa des play-off comme tu les décris Difool ; mais c' est pas gagné ...
Nous, termine la saison avec des matchs amicaux. On en fait un contre Deluz, avec une bonne troisième mi-temps de prévue.
On devrait en faire au moins un autre, peut-être Torpes ou Sauvagney...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!