Mercredi 12 Avril 2006 17:06
Pour les équipes de 4 et le problème de place, c'est pas sûr que ce soit plus problèmatique qu'avec des équipes de 6, c'est vraiment au cas par cas.Mercredi 12 Avril 2006 17:26
Chgirard : Tres bonne remarque au niveau du dernier point et cette remarque s'applique meme au tres haut niveau puisque cette saison la poule de ProB Dames ne comporte que 9 equipes au lieu de 10. Cela dit, il est clair que dans qqs rares departements, et dans certaines disvisions il sera peut etre difficile de faire des poules de 10n notamment en filles. Dans ce cas , on reduit le nombre d'équipes, ca arrive deja aussi en Pays de Loire et dans ce cas la on fait une exception et on maintien plus d'equipes dans les divisions jusqu'a ce que les clubs se developpent . Il vaut mieux proceder ainsi pour regler les problemes au cas par cas que de faire une generalite des cas particuliers.... Ceci toujours dans un soucis de simplification des choses et de lisibilité pour tout le monde.Mercredi 12 Avril 2006 17:30
Pour poursuivre la réflexion-proposition de GFPing, j'aimerais ajouter les aspects 'pyramide' et 'ventre mou'.Mercredi 12 Avril 2006 17:38
...et pour ceux qui connaissent, la FSGT 75 à réorganiser son championnat pyramidal en championnat mono poule, il y a 5 divisions, les 2 premiers et 2 derniers bougent et les autres font des barrages. Le résultat est que les poules sont très homogènes, rares sont les équipes qui gagnent ou perdent tout leur match, toutes les rencontres sont jouées car chaque place gagnée ou perdue a beaucoup de conséquence et la journée de barrage est sympa mais torride.Mercredi 12 Avril 2006 17:55
La reflexion est tres interessante et tres poussée ... Cela dit, meme si je suis a fond pour qu'il y ait un changement salutaire et une refonte du championnat calqué sur le principe de ce qui se fait en divisions feminines, je pense qu'il ne faut pas trop en demander non plus a nos dirigeants federaux qui devant l'ampleur de la tache risque de disjoncter ...Mercredi 12 Avril 2006 18:04
Au football on joue a 11 en premiere division et pas a 15 en seconde, ou alors on prend la balle a la main et on change de discipline pour l'appeler du Rugby... Pourquoi faut-il toujours que nous continuions a penser que le tennis de table est un cas exceptionnel et qu'il doit etre traite differamment des autres disciplines....! Faisons simple et logique, je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point .Jeudi 13 Avril 2006 18:14
Je suis d'accord que l'on ne peut pas tout faire en même temps et que le changement c'est aussi un risque car on ne peut pas tout prévoir non plus.Jeudi 13 Avril 2006 22:42
re belote, ci dessous mon coup de gueule dans un autre forumJeudi 13 Avril 2006 22:43
pourquoi pasJeudi 13 Avril 2006 23:01
J' ai déjà donné mon avis là dessus il y a quelques mois, mais puisque tu relances le débat GFPING ... je le redis : je serais moi aussi très favorable aux équipes de 4, comme la quasi majorité des joueurs de mon Club ... Un seul véhicule pour se déplacer, 4 simples + 1 double chacun, c'est le top ! Pour l'arbitrage, une équipe arbitre une table, et l'autre la seconde table ... ça fait 1 joueur pour le coaching par équipe. Puis cette absence de matchs par équipe d' Avril à quasi fin Septembre, je me languis. Bien sûr, y'a les tournois etc ... mais je ne suis pas trop un fan des tournois, c'est pas du tout mon truc de poireauter deux heures entre deux matchs, et la motivation n'est pas du tout la même ...
Jeudi 13 Avril 2006 23:08
Jeudi 13 Avril 2006 23:14
Vendredi 14 Avril 2006 00:09
Il y a déjà eu un sujet(malgré mes recherches, je ne retrouve plus le retrouve plus) sur les équipes de 4 ou de 6. Perso, je suis plus pour des équipes de 4 pour les raisons données précédemment : un seul véhicule, une meilleure cohésion et meilleure ambiance d'équipe...Vendredi 14 Avril 2006 00:52
Il est assez rare qu'il y ait un tel consensus sur un sujet, je suis ravi de voir que tout le monde est d'accord... J'aime beaucoup les arguments des gens qui pretendent que c'est impossible ... Comme je l'expliquais un peu plus loin, jouer avec des poules de 10 en Pro A et B etait aussi selon les memes sources completement impossible ... Il a fallu que les Club commence a parler de la creation d'une ligue pro des clubs pour que la federation finalement suive les conseils avises que ces memes clubs lui avaient donne et soudainement tout est devenu possible personne ne s'en plaint....Vendredi 14 Avril 2006 04:14
Vendredi 14 Avril 2006 04:20
Vendredi 14 Avril 2006 10:35
Merci, bigaline.Je vais faire une demande auprès de mon comité départemental et de ma ligue pour des équipes de 4 de la 1ère départemental à la dernière régional mais sans trop d'illusions.Vendredi 14 Avril 2006 15:39
Oui Hervek, je suis pour le dialogue en ce qui me concerne, et bien sur il ne s'agit pas d'imposer mon point de vue....mais de le faire adopter par le plus grand nombre de la maniere la plus democratique qui soit bien entendu....Samedi 15 Avril 2006 01:47
Je ne m'inquiète pas plus que ça ; je te le dis, je suis du même avis que toi, et j'en connais plein qui pensent la même chose. Hélas, certains grands clubs font bloc pour s' opposer aux équipes à 4, et dans notre Ligue par exemple, j'ai l' impression qu'on a plus tendance à les écouter hélas. Je ne connais pas exactement la situation en Franche-Comté, encore moins ailleurs ; mais il me semble qu' il y a de moins en moins de petits clubs, et de moins en moins de licenciés, non ? Il me semble que les équipes à 6 doivent en être une des causes ...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général