Tout ça ne nous dit pas pourquoi ROUGE et NOIR et pas jaune et bleu-ciel par exemple !!
Imagines toi jouer avec un mec avec des plaques jaunes... tu crois que ça te gênerais pas ?
Aussi, le vert et le bleu ce sont les couleurs des tables pas très pratique visuellement
donc en fin de compte c'est pas si con que ça, le noir et rouge ne se confondent pas avec des éléments extérieurs au joueur (à part éventuellement son habillage)...
Tout ça ne nous dit pas pourquoi ROUGE et NOIR et pas jaune et bleu-ciel par exemple !!
Imagines toi jouer avec un mec avec des plaques jaunes... tu crois que ça te gênerais pas ?
Aussi, le vert et le bleu ce sont les couleurs des tables pas très pratique visuellement
donc en fin de compte c'est pas si con que ça, le noir et rouge ne se confondent pas avec des éléments extérieurs au joueur (à part éventuellement son habillage)...
C'est tout...
Ben, on a qu'à faire des tables bien ROUGES avec des balles bien NOIRES comme ça je pourrai enfin jouer avec mes plaques jaunes...
Depuis qu'un joueur Anglais je crois a ete champion d'Europe avec deux faces noires dont une etait antitop et l'autre normal, il tournait souvent ,mais depuis le changement de couleur aucune nouvelle de lui d'ailleurs pouvez vous mettre un nom sur ce joueur ?
Depuis qu'un joueur Anglais je crois a ete champion d'Europe avec deux faces noires dont une etait antitop et l'autre normal, il tournait souvent ,mais depuis le changement de couleur aucune nouvelle de lui d'ailleurs pouvez vous mettre un nom sur ce joueur ?
Il me semble que c'était Carl Prean. Il joue toujours en Championnat anglais.
Au début, la règle imposait simplement que les revêtements soient de couleurs différentes, et c'est comme ça que l'on vit des raquettes avec un côté noir et un côté bleu marine... plutôt difficiles à différencier. Ainsi les joueurs combi gardaient l'avantage de la surprise quand ils tournaient. Pour les 2 couleurs noire et rouge, c'est certainement dû au fait qu'elles sont visuellement faciles à distinguer, et que, comme il a été dit plus haut, ce ne sont pas les couleurs des tables ni des balles (quoique la balle orange homologuée est apparue plus tard).
Je suis de la génération où les plaques backside et picot étaient de la même couleur, beh.. c'était quelque chose ! Quand je pense que maintenant on se plaint des picots trop lisses. Au moins, maintenant, on voit ce qu'on joue, et ce n'est pas plus mal...
Je suis de la génération où les plaques backside et picot étaient de la même couleur, beh.. c'était quelque chose ! Quand je pense que maintenant on se plaint des picots trop lisses. Au moins, maintenant, on voit ce qu'on joue, et ce n'est pas plus mal...
Oui, j'ai commencé à jouer en combi avec un Vari Spin sur le CD et un Grass Off sur le revers, rouges tous les deux. Mais je ne tournais pas, donc le passage aux 2 couleurs ne m'a jamais gêné.
Je jouais avec deux backsides à l'époque, et même si l'autre ne tournait pas, rien qu'au service c'était un cauchemar avec le bruit du pied pour masquer la plaque employée...