Jeudi 23 Mars 2006 09:51
En tout cas, voilà une piste pour le GFP: En cas d'échec au champ du monde, 10 ans de reeducation à la Kolyma ! ("Récits de la kolyma" - de Varlam Chalamov: lecture indispensable !)Jeudi 23 Mars 2006 09:53
On est choqué mais notre effarement est sans doute inversement proportionnel au fait que, chez nous, un champion de la dimension de Chen Qi pourrait commettre la même chose qu'on s'en "amuserait" et stipendierait l'officiel qui oserait sévir. Les Chinois ont fait le choix de ne pas accepter d'écart au code de bonne conduite, c'est leur affaire. Et que le monde entier en soit informé prouve qu'ils assument clairement leur exigence de discipline. Pour le reste, qu'on les admire et les fustige en même temps n'est paradoxal qu'en apparence.Jeudi 23 Mars 2006 09:56
Jeudi 23 Mars 2006 10:59
n importe quoiJeudi 23 Mars 2006 11:33
Un chionois qui montre ses émotions c'est tellement rare(que se soit un sourir ou une colère) alors qu'il le laisser tranquille.Jeudi 23 Mars 2006 11:47
Euh, Tony, c'est pas le souvenir que j'ai de Wang Liqin (poing serré, regard "provocateur"
ou de Liu Guoliang (rictus de dépit, corps qui s'affaisse sur les genoux) ...
Jeudi 23 Mars 2006 13:42
Jeudi 23 Mars 2006 13:55
Il mérite ces sanctions.Jeudi 23 Mars 2006 14:04
Quand même, le coup du stage militaire ou de la sanction financière pour les entraîneurs adjoints, c'est raide...Jeudi 23 Mars 2006 14:07
Peut-etre le stage militaire semble être exagéré mais ce n'est pas la mort c'est juste pour apprendre la discipline (je crois qu'il n'est pas enfermé à vie non ?).Jeudi 23 Mars 2006 14:13
Mmmh, mon entraineur ne serait pas content s'il se tapait 20 euros d'amende si je shootait la table d'arbitrage. En même temps, ça ne m'arrive pas. Et je n'ai pas d'entraîneur.Jeudi 23 Mars 2006 17:34
le coup du stage militaire est clairement typique du pays totalitaire.Jeudi 23 Mars 2006 18:16
Que les entraineurs et clubs sanctionnent déjà les minots qui se croient arrivés et qui gueulent partout avec de préférence un jet de raquette dans les murs, les shoots dans les tables, les coups de raquettes dans la table, quand c'est pas jouer à Matrix et monter sur les murs... là ils devraient avoir les C...s de les sanctionner. Avec ou sans règlement.Jeudi 23 Mars 2006 18:32
Moi, mis à part le stage militaire, je trouve ca normal.Jeudi 23 Mars 2006 19:49
ca a jamais rigolé en chine !!!!Jeudi 23 Mars 2006 23:44
Ces sanctions, Chen Qi n'est pas obligé de les accepter mais dans ce cas il devrait se faire naturaliser par un autre pays je pense.Vendredi 24 Mars 2006 00:15
moi non plus j' en ai pas !Vendredi 24 Mars 2006 02:15
Surtout que la plupart du temps, des sanctions adaptées ( je ne dis pas que celles de Chen Qi le sont, mais il en méritait ) ont de bonnes chances d'être comprises par le joueur et l'entourage et de rendre le joueur meilleur dans le comportement ET dans le jeu.Vendredi 24 Mars 2006 08:20
Moi je trouve ça très bien ; et un stage militaire d'une semaine bof .... ,Vendredi 24 Mars 2006 09:57
Et même qu'on commandait aux jeunes gens de se ranger en formation de bataillon ... à Joinville!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général