Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Oui à l'arrêt de la colle : Bravo ITTF ! - Page 3

Samedi 11 Mars 2006 05:47

Et les manches creux, c'est du dopage ?

Et les chaussures spécialement étudiées pour avoir de meilleurs appuis, c'est du dopage ?

Et les tensors, c'est du dopage ?

Et les boissons énergisantes, c’est du dopage ?

Et les colles rapides qui seront encore autorisées après cette fameuse interdiction, c'est du dopage ?

Pour ce qui est de la prétendue nocivité des colles classiques, envoies un message à Varispin, il sera heureux de te répondre (s'il n'en a pas marre de le faire, de le refaire et de le re-refaire...).

Mardi 21 Mars 2006 19:56

Bah tu penses ce que tu veux mais bon les picots, aussi donc à L'ITTF c'est gros malin ils ont qu'à imposé un bois et deux rêvetements et on aura tous les mêmes arguments à la table...Tu es un ............................................ Émoticône

Mardi 21 Mars 2006 20:01

De tte façon, toutes les colles sont dangeureuses et/ou nocives.

Ceux qui pensent le contraire, vous pourrez essayer de sentir la colle pendant 1 heure ou mieux boire la colle et voir si c'est bon pour la santé ou pas.

Mardi 21 Mars 2006 20:08

La n'est pas ma question.
Il existe des colles rapides non nocives.
Pourquoi voudrais-tu que l'on boive de la colle?
La colle est-elle comestible enfin buvable?
Et puis c'est pareil pour des autres choses, vas sentir le cirage pendant une heure! Pourtant le cirage n'est pas interdit.
Alors arretez de polemiquer!

Mardi 21 Mars 2006 20:22

Dire que les colles rapide sont non nocives c'est du n'importe quoi aussi.

Toutes les colles sont nocives !

Mardi 21 Mars 2006 22:45

Citation de reuillytt :
Dire que les colles rapide sont non nocives c'est du n'importe quoi aussi. Toutes les colles sont nocives !

Le sel aussi est nocif tout dépend de la quantité que tu vas ingurgiter...

Ce que je dis (ou plutôt la personne qui a étudié le problème), c'est que dans des conditions normales d'utilisation leur dangerosité n'a pas été démontrée maintenant si tu veux te frapper la tête avec le pot jusqu’à ce que mort s’en suive cela aussi peut être dangereux. (faut-il interdire les pots ?)

Mardi 21 Mars 2006 23:02

Le pot de colle et la colle ne sont pas pareil.

La colle même si tu la touches pas elle reste dangeureuse.

Mardi 21 Mars 2006 23:09

Citation de reuillytt :
Le pot de colle et la colle ne sont pas pareil. La colle même si tu la touches pas elle reste dangeureuse.

Peux-tu me dire ce qui te permet d'affirmer que dans des conditions normales d'utilisation la colle est nocive (épargnes moi, s'il te plait les sempiternels parce que c’est évident, parce que ça sent mauvais, parce que si tu la bois ça fait mal et autres âneries du genre...) ?

Mardi 21 Mars 2006 23:13

Déjà c'est quoi la condition normale pour toi ?

T'as déjà vu une colle rapide non nocive ?

Mercredi 22 Mars 2006 02:27

les gars, de tt facon pourquoi de la colle rapide entrainez vous pour compenser cette perte de vitesse non naturelle c est vous qui devez faire avancer la balle et non le materiel. si plus personne a de colle rapide je ne vois pas ce que ca va changer tt le monde sera a egalité.

Mercredi 22 Mars 2006 02:45

Exactement ! Émoticône

Mercredi 22 Mars 2006 08:56

Citation de reuillytt :
Déjà c'est quoi la condition normale pour toi ?

C'est de la mettre sur la raquette pas de la boire...

Citation de reuillytt :
T'as déjà vu une colle rapide non nocive ?

Je te retourne la question, c'est quoi être nocif pour toi ?

La seule personne qui, à ma connaissance (mais je suis prêt à revenir à mon avis premier si on me démontre que j'ai tord) qui ai étudié ces colles voulait démontrer leur nocivité mais a eu l'honnêteté d'admettre que tous ces travaux démontraient le contraire...

Citation de le boucher :
les gars, de tt facon pourquoi de la colle rapide entrainez vous pour compenser cette perte de vitesse non naturelle c est vous qui devez faire avancer la balle et non le materiel. si plus personne a de colle rapide je ne vois pas ce que ca va changer tt le monde sera a egalité.

Là n’est pas la question (je ne colle pas et l’auteur de cette étude est défenseur) mais ce n’est pas une raison pour affirmer des choses dont on n’est pas certain.

Mercredi 22 Mars 2006 09:09

Je sais que la colle est faite pour mettre sur la raquette et non pour boire mais la condition normale d'utilisation quand tu veux coller ta raquette c'est quoi ? Une salle de collage bien aérée pour toi toute seule ?

Et au lieu de retourner la question tu devrais plutot essayer de la répondre avant.

Mercredi 22 Mars 2006 09:33

La nocivité, c'est un faux pb!! (sauf si bien sûr on avale la colle, le pot, sa raquette...)

Il y a tellement d'autres trucs qui tuent pour de vrai et que ne sont pas interdits...

En revanche, ça fait vendre de nouveaux revêtements (qui s'usent à une vitesse impressionante!!), ça redynamise le marché...

Parce que sportivement, c'est pas la colle qui fait gagner. Faut arrêter de dire des conneries!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 22 Mars 2006 09:38

Et bien justement les travaux du jeune homme en question (détenteur du pseudo varispin) prétend justement que parvenir à des concentrations pouvant être toxiques est assez difficile à réaliser (même dans une salle de collage mal aérée selon mes souvenirs) surtout avec nos petits pots de colle.

Mercredi 22 Mars 2006 09:40

Oups ''dans ses travaux le jeune homme"

Mercredi 22 Mars 2006 09:54

Oui, je ne vois pas comment 40 cm2 collés pourraient polluer le volume d'une salle de sport!!
Sans compter que tout le monde ne colle pas!!
Perso, j'ai rarement trouvé que ça sentait la colle dans une salle. Par contre, parfois, ça sent les pieds...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 22 Mars 2006 10:09

Citation de Difool :
Oui, je ne vois pas comment 40 cm2 collés pourraient polluer le volume d'une salle de sport!!
Sans compter que tout le monde ne colle pas!!
Perso, j'ai rarement trouvé que ça sentait la colle dans une salle. Par contre, parfois, ça sent les pieds...

C'est sur que quand il s'agit d'une plaque ce n'est rien mais quand il s'agit de 10-12 personnes qui collent dans une petite salle de collage alors ce n'est plus pareil.

Sinon c'est peut-être vrai que tout le monde ne colle pas surtout dans les petits classements mais plus le niveau monte plus il y a des gens qui collent.

Mercredi 22 Mars 2006 10:45

Il faut quand meme differenciers les colleurs....

Y a les bons colleurs et les mauvais colleurs.....
C'est simple, les bons colleurs, ils arrivent ils collent, ca c'est des bons colleurs!!!
Et puis t'as Les mauvais colleurs, ils arrivent, ils collent... Pfff des mauvais colleurs!!!

Non mais.. blague a part...

Y a quand même deux types de colleurs.....
t'as les mecs qui collent pour faire genre, et claquer des pains (+/- 1 sur 20 sur la table, les restes, c'est les yeux de l'adversaire, les murs du fond, voir le plafond MDR)

puis t'as les mecs qui progressent, et qui arrivent a un niveau ou ils manquent un brin de vitesse par rapport a l'adversaire.....

Enfin, voila mon humble avis de mauvais joueur de t2t

Mercredi 22 Mars 2006 11:10

Trop de jeune colle juste pour faire comme les "grands"...
0
0
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements