Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Groupe france promotion

Dimanche 05 Mars 2006 14:30

je suis déçu des résultats des joueurs du groupe france promotion (bertin, lo...). ils sont encore loin d'etre compétitif au niveau international (ils commencent à etre agé : 22 et 23 ans).

Dimanche 05 Mars 2006 14:32

au dernier championnat de france, ils n'ont pas brillé

Dimanche 05 Mars 2006 15:34

eh oui si on analyse la situation en realité fo chercher ailleurs les vrais pongistes qui ont un potentiel de niveau internationnal ou bien des joueuses ou des joueurs qui ont un vrai potentiel se font exclurent des poles pour des raisons qui n'ont rien a voir avec leur valeure pongistique.

J'aime bien faire cette comparaison certain pays au top du niveau internationale ont entre 3 et 10 dtn

Chez nous ont en à 80 donc on devrait etre les 1er au monde alors cherchont l'erreur .

Dimanche 05 Mars 2006 17:24

Peut etre la fédé n'est-elle pas en cause?
Peut etre que le talent (bien qu'il soit tres grand) n'est pas suffisant pour pouvoir faire parti des meilleurs mondiaux...

Dimanche 05 Mars 2006 18:08

Citation de chin :
certain pays au top du niveau internationale ont entre 3 et 10 dtn

Chez nous ont en à 80 donc on devrait etre les 1er au monde alors cherchont l'erreur .

Peux-tu nous donner tes sources ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Mars 2006 18:30

Merci Robinos de relativiser certains propos.

C'est ce que je répète toujours, en France on ne comprend pas toujours qu'on n'est pas le seul ou le plus grand pays au monde.

Ca n'excuse pas tout mais il faut tout de même réfléchir un peu avant de cracher sur le GFP.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 05 Mars 2006 19:03

Bertin ... 21 ans, perd en quarts sur Jover, le futur champion! Si ça est décevant, ça ne peut l'être qu'au regard d'une attente trop ... excessive.
Je l'ai déjà dit mais je vais le répéter: en France, rares, très rares sont les jeunes seniors qui réussissent à s'emparer du titre national. Je suis prêt à ce qu'on me contredise là-dessus!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Mars 2006 19:22

Ca commence à être lourd ce genre de sujets

Dimanche 05 Mars 2006 19:25

Ahhaaaaa il connait son sujet, le Bible ! Clin d'oeil
Moi, je te contredis ! Non, je n' ai aucun arguments, et alors? Émoticône

Dimanche 05 Mars 2006 19:49

Le bénéfice -peut-être le seul- du "grand" âge, cher kam88!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Mars 2006 20:40

D'accord avec toi citizenofgroland.
Qu'il y ait débat sur le GFP, ça semble logique mais que certains ne parlent que de ça...
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 05 Mars 2006 20:53

On devrait débaptiser le GFP et le nommer ... GFE (groupe France exutoire). Ce serait tout benef (pardon pour le gros mot) pour la Sécu!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Mars 2006 02:30

Finalement, Bible, c'est toi qui avait raison, le modèle français du ping commence à percer ailleurs, l'om obtiend un point à l'extérieur en envoyant son équipe B.

Lundi 06 Mars 2006 08:34

T'as pas tort non plus, Chgirard: avec tous les bons joueurs de l'ASAND Marseille, la France aurait de quoi faire une équipe B, B prime, voire B ter si le nul suffisait à ses ambitions!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Mars 2006 10:37

Dans la vitrine du tennis de table français à Dinan le Groupe France était en promotion (sauf pour les filles évidemment !).

Bible, tu parles d'une attente excessive, c'est exactement ce que je disais. Je disais que placer trois joueurs du GFP en tête de série n°3, 4 ert 5 était une grossière erreur et tu disais le contraire. Si on regarde après coup, cela signifiait que logiquement on devait en retrouver au moins deux en demi-finale en simple et on en est loin.
J'ai entendu dire que ces têtes de séries étaient un détail et que ça ne changeait rien, mais je retourne cet argument à la DTN : dans ce cas pourquoi avoir magouillé le règlement ? Encore une fois, je n'ai rien contre les joueurs du GFP qui font de leur mieux et je trouve même qu'ils ont un bon niveau (enfin notamment Bertin en fait parmi les trois).
Bible, tu sembles dire qu'il était normal pour Bertin de perdre Jover. Et bien non, Jover était tête de série n°9 et Bertin était pressenti pour être bien mieux. La logique "sportive" (entre guillemets) n'a pas été respectée.
Ces discussions semblent effectivement un peu répétitive, mais c'est simplement parce que certaines personnes n'ont de cesse de nier l'évidence.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 06 Mars 2006 13:43

Il faut jamais dire du mal du GFP svp c les meilleurs du mondeRire

Lundi 06 Mars 2006 15:15

Evidemment il est trop tôt pour tirer des conclusions absolument définitives mais néanmoins les résultats du GFP sont fort décevants et les 4 plus âgés ont bien du mal à percer alors même que la Fédé avait cherché à les protéger.

Le principe même du GFP est intéressant mais peut-être n'a t'on pas des joueurs d'un talent suffisant pour répondre aux attentes et intégrer de façon durable le top 50 mondial.

BERTIN est probablement le plus prometteur des 4 mais ce sera tout de même fort difficile pour lui de faire autre chose que de la figuration utile au niveau international.

Mais encore une fois laissons leur encore un peu de temps même si celui-ci commence à être compté.

Pour ce qui est des juniors le challenge était bien difficile à relever avant le coup et cela s'est confirmé à la table.

Lundi 06 Mars 2006 17:00

Citation de kalinikos51 :
Evidemment il est trop tôt pour tirer des conclusions absolument définitives mais néanmoins les résultats du GFP sont fort décevants et les 4 plus âgés ont bien du mal à percer alors même que la Fédé avait cherché à les protéger.

Le principe même du GFP est intéressant mais peut-être n'a t'on pas des joueurs d'un talent suffisant pour répondre aux attentes et intégrer de façon durable le top 50 mondial.

On peut certes déclarer tous les ans qu'il ne faut pas tirer de conclusions définitives, mais il y a des échéances tous les ans. Et cette année encore ( le GFP doit entrer dans sa 3 ème année de fonctionnement ) il faut bien constater qu'il n'y a pas eu de miracles.

Si l'on se place sur le plan des principes, je trouvais dès le début que le projet GFP portait en germe des risques non négligeables de dérapages. C'était soit le flou artistique entre l'assimilation GFP = équipe de France qui laissait en suspend la question ' que fait on si un non GFP se révèle meilleur ', soit on était carrément dans la langue de bois qui nous serinait GFP = les meilleurs avec ce dérapage final du réglement sur les têtes de série. Le principe de réalité étant ce qu'il est, le mal est fait et à moins de bidouiller encore plus le réglement il va bien falloir trouver une porte de sortie honorable et surtout suffisamment diplomatique. Si l'on écarte la méthode Bible qui n'a que d'honorables défaites à nous présenter pour la défense du GFP, il y a quand même quelques points positifs pour donner des directions :

1. le titre européen des jeunes
A titre symbolique au moins, on n'a pas assez répété que la fusion GFP + joueurs en forme du moment donne quelque chose de pas vilain du tout et qu'à partir du moment où l'on sait reconnaître la valeur de chacun, qu'il soit GFP ou non, les choses vont tout de suite mieux. Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas en sénior.

2. le GFP aux indivs
Cette remise en cause d'un des principes constitutifs du GFP est sans aucun doute une excellente chose car c'était le moyen le plus économique ( en nombre de matchs dans l'année ) de réintroduire un moyen de comparaison entre la plupart des joueurs français.

Et pour ceux qui en ont marre que l'on ne parle que du GFP ( et je les comprends ) on pourrait introduire le concept de GFE = groupe france élargi qui permettrait de faire le distingo entre :
. l'obligation de moyen mis en place pour le GFP
. l'obligation de résultat quand il s'agit de représenter la France dans les compétitions internationales.

Lundi 06 Mars 2006 18:23

Felix, entre les argumentations de Smart ou de Chgirard et les tiennes, il y a un léger décalage.

Quand la critique est argumentée c'est un peu plus intéressant. Je le dis d'autant plus facilement que je n'ai pas trouvé très nette cette histoire de têtes de séries!
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Lundi 06 Mars 2006 20:19

Symboliquement cette victoire de Jover est un véritable camoufflet pour les personnes qui ont décidé de bidouiller les têtes de série.
Sorti de là, il me parait évident qu'au bout de 2 ans on est en droit d'attendre des résultats, et particulièrement au niveau ntional. La caractéristique du projet était de se consacrer aux compétitions internationales pour s'aguérir. Eh bien au bout de 2 ans cette méthode n'a pas permis à leurs bénéficiaires (je parle des plus âgés, car pour les juniors ou presque pas senior il faut encore du temps, GFP ou pas) de dépasser ceux qui font les compétitions classiques.
Chgirard tu dis que le GFP va refaire les indivs, c'est faux. On a refait les indivs pour les adapter au GFP, c'est assez différent.
Ces France étaient la compétition à ne pas rater pour le GFP, à mon sens 2 sociétaires l'ont réussie, Elensky surtout et dans une moindre mesure Desbruyères. Mais eux on ne les attendait pas trop. En revanche Lo et Bobillier n'étaient clairement pas du niveau auquel on voulait les placer.
Doit on pour autant dire que l'idée du GFP est mauvaise? Je ne le pense toujours pas, et je tiens également à signaler que ces championnats se sont déroulés dans un excellent esprit, que ce soit du côté des joueurs ou du public, et que l'attitude la plus décevante et risible même a été celle de Chila sur le podium du double messieurs qui, vexé qu'il était d'avoir perdu en finale, n'avait qu'une idée en tête, celle de se sauver au plus vite!
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général