Championnats de france

Samedi 04 Mars 2006 15:28

Pensez vous normal qu'aux championnats de France il y est des joueurs naturalisés comme Elenski ou Xian... Est ce que quelque part ça ne fausse pas cette compétition aussi , parce que beaucoup parle du GPF mais une fille comme Carole aurait pu avoir un super palmares au niveau des championnats de France parce qu'elle est de loin la meilleure joueuse française et à cause de cette naturalisation ce sera beaucoup plus difficile.

Samedi 04 Mars 2006 15:32

Les personnes naturalisées ont la nationalité française donc c'est normal qu'elles participent aux championnats de France.

Samedi 04 Mars 2006 16:04

ils sont français, donc c'est tout à fait normal qu'ils participent !
Wang Xio Ming a fait les beaux jours de la France il y a quelques années, peut être que Xian et Elenski en feront bientôt de même et c'est tant mieux.

Samedi 04 Mars 2006 16:31

Ils sont français, donc il est normal (ça n'engage que moi) qu'ils puissent participer aux championnats de France.
Et si ça peut élever le niveau de l'élite française, c'est tant mieux pour les résultats, et pour stimuler les autres qui doivent se surpasser pour être devant.

Samedi 04 Mars 2006 17:10

La question de Zouave est peut être indirecte : auraient ils été naturalisés s'ils avaient eu un moindre niveau ou qu'ils venaient en France simplement pour échapper à la misère ou à un régime despotique ?

Samedi 04 Mars 2006 17:45

ce sujet est BIDON, ils sont francais et il participe aux championnat de france.
trinko no 33 mondial

Samedi 04 Mars 2006 17:46

si ils participent aux championnat de france c est qu ils sont francais....je voit pas l interet de ce sujet
trinko no 33 mondial

Dimanche 05 Mars 2006 02:09

Cestas47, si tu vois pas l'intérêt de ce sujet, personne ne te retiend...
Un paradoxe quand même, selon le réglement international, Elensky ne peut jouer pour l'équipe de France qu'à partir de Mai 2006

Dimanche 05 Mars 2006 15:04

Auraient-ils été naturalisés si ...?

Selon toi, Chgirard?
Mais ta question était peut-être indirecte: auraient-ils été naturalisés si rapidement s'ils ...?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Mars 2006 15:09

Grâce ce sujet est assez bidon ça a toujours marché comme ça et dans tous les qports qui plus est.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Dimanche 05 Mars 2006 17:32

Selon Christian Martin sur sport + c'est pas une naturalisation sportive donc ...

Dimanche 05 Mars 2006 17:48

De toute façon ils n'ont pas gagné. D'ailleurs sans les naturalisés, dans la plupart des sports on serait mauvais. Regardez le foot, ce sont des joueurs d'origine africaine ou autres qui sont en équipe de France actuellement ou qui l'ont été. Je pense à Djorkaeff (origine arménienne), Viera (origine sénégalaise), Makélélé (origine zairoise).... Dans tous les sports c'est pareil. Du moment que le meilleur gagne, c'est bien. Cela permet une émulation au sein du groupe et un regain de motivation pour continuer à être dans les meilleurs.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Dimanche 05 Mars 2006 17:54

Ouroux, tu fais l'amalgame entre les Français d'origine étrangère, mais Français de naissance (comme Djorkaeff) et les Français naturalisés comme Elensky. Il y a quand même une différence : les uns sont Français de naissance, les autres ont souhaité le devenir, ça n'est pas la même chose. Enfin de toute façon, ils sont tous Français, c'est ce qui compte.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Mars 2006 17:54

Ouais enfin faut pas non plus tout confondre entre les gens naturalisés et les gens d'origine étrangère nés en France comme Djorkaeff.

Dimanche 05 Mars 2006 17:57

Nous sommes tous d'origine terrienne !Rire

Dimanche 05 Mars 2006 18:11

C'est clair, on est tous des humains. Desailly est né au Ghana. Djorkaeff est un mauvais exemple. Il est d'origine Arménienne mais né en France. Viera est né au Sénégal.Barber Eunice est né en Afrique en Sierra léonne et rien ne l'empêche de briller sous le maillot de l'équipe de France. Bref pour résumer, peu importe d'où on vient, du moment qu'on se bat, qu'on mouille le maillot poue le pays que l'on représente et dont on défend les valeurs.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Lundi 20 Mars 2006 18:55

je suis surpris qu'en 2006 on en soit encore a se demander si quelqu'un qui a la nationalite francaise est un vrai francais qui a des droit ou un faux francais qui n'en a pas ... ressaisissez vous messieurs ... Elensky est en france depuis l'age de 14 ans , il en a aujourd'hui 21, il a des diplomes passes en france avec mention que bien des francais de souche n'ont pas reussi a obtenir. Je pense pouvoir dire egalement qu'il est un bel exemple de reussite et de volonte compare a d'autres jeunes des son age en france. Quelle tristesse que de vous lire parfois pour certains !
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles