Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Les études supérieures, un privilège... - Page 4

Mercredi 15 Février 2006 21:45

eh ouais mon petit bonhomme
mais t'inquiètes, j'ai une bonne vingtaine de pseudos prêts, donc autant ne pas me virer.

pitoyable mon petit bonhomme t es limité a vingt mots je suis PTDR

Mercredi 15 Février 2006 21:49

Citation de Nivôdjeu :
C'est quand même vrai que Smartiz se fritte avec tout le monde : pour quelqu'un qui se veut un représentant de l' intelligence, ça n' en est pas un bon signe... Émoticône

Je ne me veux pas représentant de l'intelligence. Et puis je ne crois pas que Looping06 ne se frite avec personne, que les messages de Bible soient appréciés de tous, etc.
Il y a quand même une différence entre l'extrême connerie de Nivôdjeu et les généralisations abusives de Looping06.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Février 2006 21:56

eh le malouin on est dans un débat donc arrête les insultes et garde ton vocabulaire élaboré genre PTDR pour toi, merci

Le problème avec le système des grandes écoles, c'est que c'est fait pour les plus forts, mais en même temps on vooudrait l'égalité des chances, donc laisser des places aux nuls, donc y a quiproquo

Mercredi 15 Février 2006 22:00

Bah l'égalité des chances, ça veut dire au départ, mais ensuite ce sont les meilleurs (plus ou moins, ce terme n'est pas très précis) qui sont censés y entrer. L'égalité des chances ce n'est pas laisser la place aux nuls !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Février 2006 22:01

Citation de kiloutou :
eh le malouin on est dans un débat donc arrête les insultes et garde ton vocabulaire élaboré genre PTDR pour toi, merci

Le problème avec le système des grandes écoles, c'est que c'est fait pour les plus forts, mais en même temps on vooudrait l'égalité des chances, donc laisser des places aux nuls, donc y a quiproquo


je proteste fermement et diplomatiquement ...... je n insulte personne je contaste .

Mercredi 15 Février 2006 22:02

bah oui mais je vois pas bien pourquoi on jugerais que les gens sont bons ou pas bons par les maths et la physique,
je trouve qu'une épreuve de cuisine ou de tir à l'arc c'est aussi une manière de séléctionner

Mercredi 15 Février 2006 22:02

Un peu d'extrême onctuosité ferait du bien à qui se sentirait la langue un gros chouia râpeuse!Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Février 2006 22:06

Citation de kiloutou :
bah oui mais je vois pas bien pourquoi on jugerais que les gens sont bons ou pas bons par les maths et la physique,
je trouve qu'une épreuve de cuisine ou de tir à l'arc c'est aussi une manière de séléctionner

Bah là tu as tout à fait raison. On juge juste qu'ils sont bons ou pas en math ou en physique. C'est un système.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Février 2006 22:09

oui bah moi je connais des mecs très forts en maths, c'est des vrais cons et y sont pas près de redresser l'économie française, alors bravo et merci messieurs !

Mercredi 15 Février 2006 22:10

Citation de Smartiz :
Citation de kiloutou :
bah oui mais je vois pas bien pourquoi on jugerais que les gens sont bons ou pas bons par les maths et la physique,
je trouve qu'une épreuve de cuisine ou de tir à l'arc c'est aussi une manière de séléctionner

Bah là tu as tout à fait raison. On juge juste qu'ils sont bons ou pas en math ou en physique. C'est un système.


Le hic c'est après, c'est quand certains de ces bons-là se jugent eux-mêmes absolument bons en tout!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Février 2006 22:12

"Tu n’es pas bon à rien, Tu es mauvais En tout !"
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Février 2006 22:13

c'est toujours ça : les mecs y sont bons en maths, alors les profs leur disent qu'ils sont l'élite de la nation, et après ils se croient l'élite de la nation
le problème c'est qu'ils sont l'élite de la nation

Mercredi 15 Février 2006 22:14

Réponse provoquée, réponse survenue! C'est dire ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Février 2006 22:15

Citation de bible :
Citation de Smartiz :
Citation de kiloutou :
bah oui mais je vois pas bien pourquoi on jugerais que les gens sont bons ou pas bons par les maths et la physique,
je trouve qu'une épreuve de cuisine ou de tir à l'arc c'est aussi une manière de séléctionner

Bah là tu as tout à fait raison. On juge juste qu'ils sont bons ou pas en math ou en physique. C'est un système.


Le hic c'est après, c'est quand certains de ces bons-là se jugent eux-mêmes absolument bons en tout!
Citation de Smartiz :
"Tu n’es pas bon à rien, Tu es mauvais En tout !"
Citation de bible :
Réponse provoquée, réponse survenue! C'est dire ...!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 15 Février 2006 22:16

Bah c'était une petite citation du Schpountz.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Février 2006 22:16

bible je comprends pourquoi t'en es à 15000 posts

Mercredi 15 Février 2006 22:22

il est drole bible?

Mercredi 15 Février 2006 22:23

je crois qu'à son post 2487, il a fait une blague pas mal

Mercredi 15 Février 2006 22:31

De Charpin si je ne m'abuse...

Bourdieu démontrait dans un de ses libre "noblesse d'état" je crois comment les grandes écoles "favorisaient" les classes sociales les plus aisées pas seulement au niveau du piston mais aussi au niveau d'une pseudo culture commune. Il faudrait que je me replonge dedans pour développer les arguments.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 15 Février 2006 22:32

pas la peine, tu nous as déjà largués
0
2
247 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café