Lundi 06 Février 2006 20:38
Salut,Lundi 06 Février 2006 20:51
Je préfère mon chien.Lundi 06 Février 2006 21:06
En vrai tu préfères la prise de médicaments, avoue !Lundi 06 Février 2006 21:13
Avez-vous essayé la prise électrique ?
Lundi 06 Février 2006 21:21
Mais la prise chinoise est la prise normale pour un chinois.Lundi 06 Février 2006 21:25
Oui, certes, mais cette prise qui serait normale pour un Chinois est de moins en moins normalisée pour l'ensemble des pongistes chinois !Lundi 06 Février 2006 21:28
bible , tu es un ma-lin !Lundi 06 Février 2006 21:42
megatop,Lundi 06 Février 2006 22:06
ping38,
) et pour écrire! Le triple top, quoi ! ;-)
Lundi 06 Février 2006 23:06
Bible,et que dire de la prise chinoise anormale ?Mardi 07 Février 2006 00:24
Quelle prise de tête.
Mardi 07 Février 2006 00:49
il y a aussi la prise pistolet !!Mardi 07 Février 2006 07:04
Si vous continuez à ne pas répondre à sa question ping38 va mal le prendre et ce sera normal.Mardi 07 Février 2006 09:01
La prise chinoise anormale c'est la prise en compte instinctive du fait que, âgé de sept ans et voulant jouer à tout prix à la prise chinoise normale, le môme s'aperçoit qu'il n'a pas le pouce et l'index suffisamment longs pour enserrer le manche. Après quarante jours de méditation dans le désert de Gobi, illumination. Le môme a compris qu'il lui fallait créer un mix de l'existant et de l'inexistant. C'est pourquoi, au plaisir des uns et déplaisir des autres ( les puristes
), le môme a fait sienne la possibilité restreinte dont l'a doté la nature: ce sera donc un doigt sur la face avant, quatre doigts repliés sur la face arrière, le manche se retrouvant comme un ... manche au milieu de tout ça ! Mardi 07 Février 2006 09:15
En fait, Francis, si j'ai bien compris, la prise que tu préféres c'est ... l'apprise ! Tu ne pouvais mieux restaurer l'image des études ! ;-)Mardi 07 Février 2006 11:03
Mardi 07 Février 2006 11:09
Quand j'ai commencé le ping il y a XX ans (censuré !), j'avais été impressionné par le Champion du Monde (japonais à l'époque) et sa prise porte-plume, j'avais donc voulu essayer et adopté ce style de jeu pendant quelques mois (je ne faisais pas encore de compétition). Ce que j'en avais retiré était une plus grande facilité à mettre des rotations, notamment au service, mais bien entendu plus de difficultés à jouer en revers. J'utilisais la prise chinoise, plus souple et quand même plus facile pour jouer en revers.Mardi 07 Février 2006 20:16
Le problème des prises des bruyères c'est que ça ne supporte pas trop le climat des centres parisiens.Mardi 07 Février 2006 21:22
Inseptivore ?
;-)
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques