Chinois ou normal ?

Lundi 06 Février 2006 20:38

Salut,

Voilà je poste ce sujet un peu comme un sondage... Préférez-vs la prise chinoise ou la prise normale ???

Perso, j'aime bien les deux.
Voudrais un soft pour attaque en frappe avec effet gênant pour l'adv, si infos pour moi > MP ;)

Lundi 06 Février 2006 20:51

Je préfère mon chien.

Lundi 06 Février 2006 21:06

En vrai tu préfères la prise de médicaments, avoue !

Lundi 06 Février 2006 21:10

moi je préfère la prise de tabac

Lundi 06 Février 2006 21:13

Avez-vous essayé la prise électrique ?
Ébouriffant ! Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Lundi 06 Février 2006 21:21

Mais la prise chinoise est la prise normale pour un chinois.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 06 Février 2006 21:25

Oui, certes, mais cette prise qui serait normale pour un Chinois est de moins en moins normalisée pour l'ensemble des pongistes chinois !
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 06 Février 2006 21:28

bible , tu es un ma-lin !

Lundi 06 Février 2006 21:42

megatop,

à ma-lin, ma-lin et demi et si je n'étais que la moitié de ce un et demi, ce serait encore une comparaison qui, pour ce qui est de l'habileté pongiste et bien que flatteuse, serait encore exagérément trop exagérée ! ;-)

Lundi 06 Février 2006 22:06

ping38,

indiscutablement la prise chinoise! Elle me sert pour le ping, pour manger quelquefois ( eh oh, je sais me servir aussi d'une fourchetteRire ) et pour écrire! Le triple top, quoi ! ;-)

Lundi 06 Février 2006 23:06

Bible,et que dire de la prise chinoise anormale ?

Mardi 07 Février 2006 00:24

Quelle prise de tête. Émoticône
Au fait, il existe aussi la prise japonaise, moins souple que la prise chinoise, et la prise Seemiller, du nom d'un joueur américain qui l'utilise, et qui est dérivée de la prise orthodoxe, mais où le joueur n'utilise qu'un seul côté de la raquette, en faisant un mouvement d'essuie-glace. Sans oublier la prise Débruyères, dont bible pourra nous parler plus en détail. Émoticône
En tout cas, pour répondre à la question, la prise que je préfère, c'est celle que j'utilise. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Février 2006 00:49

il y a aussi la prise pistolet !!

Mardi 07 Février 2006 07:04

Si vous continuez à ne pas répondre à sa question ping38 va mal le prendre et ce sera normal.

Mardi 07 Février 2006 09:01

La prise chinoise anormale c'est la prise en compte instinctive du fait que, âgé de sept ans et voulant jouer à tout prix à la prise chinoise normale, le môme s'aperçoit qu'il n'a pas le pouce et l'index suffisamment longs pour enserrer le manche. Après quarante jours de méditation dans le désert de Gobi, illumination. Le môme a compris qu'il lui fallait créer un mix de l'existant et de l'inexistant. C'est pourquoi, au plaisir des uns et déplaisir des autres ( les puristesRire ), le môme a fait sienne la possibilité restreinte dont l'a doté la nature: ce sera donc un doigt sur la face avant, quatre doigts repliés sur la face arrière, le manche se retrouvant comme un ... manche au milieu de tout ça !

Mais je vous soupçonne, Peric et Francis, de faire les naïfs car vous connaissiez bien tout cela ! ;-)

Mardi 07 Février 2006 09:15

En fait, Francis, si j'ai bien compris, la prise que tu préféres c'est ... l'apprise ! Tu ne pouvais mieux restaurer l'image des études ! ;-)

Mardi 07 Février 2006 11:03

Citation de bible :
Mais je vous soupçonne, Peric et Francis, de faire les naïfs car vous connaissiez bien tout cela ! ;-)

C'est une bien belle histoire en tout cas.

Mardi 07 Février 2006 11:09

Quand j'ai commencé le ping il y a XX ans (censuré !), j'avais été impressionné par le Champion du Monde (japonais à l'époque) et sa prise porte-plume, j'avais donc voulu essayer et adopté ce style de jeu pendant quelques mois (je ne faisais pas encore de compétition). Ce que j'en avais retiré était une plus grande facilité à mettre des rotations, notamment au service, mais bien entendu plus de difficultés à jouer en revers. J'utilisais la prise chinoise, plus souple et quand même plus facile pour jouer en revers.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Février 2006 20:16

Le problème des prises des bruyères c'est que ça ne supporte pas trop le climat des centres parisiens.

Mardi 07 Février 2006 21:22

Inseptivore ?Rire ;-)Rire
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques