Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

QUIZ SUR LE PING - Page 7

Samedi 25 Février 2006 18:08

Réussira-til à nous coler?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 27 Février 2006 13:32

Hmm, ça va être dur ! Émoticône

1) En quelle année eurent lieu les premières Interligues ?

2) Quel club est double tenant du titre des Interclubs minimes garçons ?

3) Quelle joueuse détient le record de participations au Top 12 européen ?

4) Citez les 10 commissions fédérales et statutaires qui composent la FFTT

5) Qui est en couverture du France Tennis de Table de mars 1998 ? Émoticône

Lundi 27 Février 2006 15:11

4) les commissions statutaires :
- la commission électorale
- la commission de l'arbitrage
- la commission de la formation
- la commission médicale

les commission fédérales :
- la commission de classement
- la commission des jeunes
- la commission des organisations
- la commission sport en entreprise
- la commission sportive
- la commission des statuts et règlements
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Lundi 27 Février 2006 16:27

3 - je propose Bettine Vriesekoop (19 fois)
2- Alsace
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Lundi 27 Février 2006 18:28

Enfin un peu de niveauRire.
Je vais prendre le temps de chercher et je repasserais...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 27 Février 2006 19:45

1) 1939
3) Olga Nemes ?
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Lundi 27 Février 2006 20:27

2) Asm Gigean

Mardi 28 Février 2006 00:23

question 4 : oui Toun, c'est sur le site fédéral
question 2 : oui DjaDjuDju
question 3 : oui Marc2539, de 1978 à 1999

vous avez 1 point chacun, il ne reste (déjà !) plus que les questions 1 et 5
zut, c'est pas encore assez dur... Émoticône

Pour la question 1), ce sont les Interligues jeunes bien sûr

Mardi 28 Février 2006 08:09

5- NiXia Lian (j'ai du fouiller dans mes archives, quel bordel d'ailleurs !!)
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 28 Février 2006 11:51

bravo collègue franc comtois !!! pour la question 1 : 1981 ??? totalement au pif
à coeur vaillant, rien d'impossible.

Mardi 28 Février 2006 12:37

merci toun, note, comme moi, la présence enforce des francs comtois sur ce questionnaire !!
pour la 1 je tente 1967
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Mardi 28 Février 2006 13:46

Bien joué Marc, au moins le questionnaire t'aura permis de faire le ménage chez toi ! Émoticône encore mieux que le double effet Kiss Cool...
Ni Xia Lian venait de remporter le Top 12 européen.

Marc2539 : 2pts
Toun et DjaDjuDju : 1 pt

Toujours la première question...

Mercredi 01 Mars 2006 12:10

Ring est sur le point de nous coller...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Mercredi 01 Mars 2006 13:27

Non c'est en 1938 que cette compétition a été crée

Mercredi 01 Mars 2006 13:40

mais y'avait aussi des seniors il me semble ... donc ça doit être une autre date ...

Mercredi 01 Mars 2006 13:51

Voilà c'est en 1959 qu'on été crées les premiers Interligues Jeunes.
Les féminines se sont ajoutées en 1961.

Mercredi 01 Mars 2006 21:48

Bof, à peine 48h de jeu, c'est pas juste Émoticône Émoticône

Et oui gavroche, il existait bien une compétition Interligues avant-guerre, mais elle ne concernait que les seniors. Les jeunes se sont greffés plus tard, avant d'obtenir leur épreuve rien qu'à eux à la toute fin des années 50.

Marc2539, avec 2 points je te cède la parole.

Jeudi 02 Mars 2006 09:24

Bravo gavroche !!
Merci Ring, je prends la suite :

1 - Citer les médaillés en chocolat (4ème) du simple messieurs aux JO

2 - Qui a marqué les points lors de la victoire historique de la Suède sur la Chine en finale des championnats du monde 1989?

3 -Qui coachait Carole Grundisch lors de la finale des championnats de France 2005 ?

4 - Bien qu'ayant perdu en 1/4, Wang Tao a joué la demi finale des championnats du monde 1995, pourquoi?

5 - Quels étaient les commentateurs sur FR3 de la finale des championnats du monde 1993 Gatien-Saive?

A vous de jouer les copains Émoticône
Contre les équipes de 4, vive le ping à 6 contre 6! Le plus beau coup du ping? La roulette, bien sur !!

Jeudi 02 Mars 2006 10:32

2- Jörgen Persson, Mikael Appelgren, Jan-Ove Waldner

Jeudi 02 Mars 2006 13:50

4) Wang Tao a été requalifié car Kim Taek Soo, son adversaire en 1/4, a utilisé une colle non conforme et a donc été disqualifié.
Mais la manière dont a été menée cette affaire à l'époque a suscité la polémique si je me souviens bien.
0
1
254 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général