Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Tpe clonage

Vendredi 27 Janvier 2006 21:47

Salut ! Je suis en 1ere S et j'ai donc un tpe a faire . Le sujet que nous avons choisi est le clonage animal ( travail en groupe fait par les eleves , nous sommes un groupe de 4) . Si quelqu'un avait effectué un travail a peu près simillaire ,ou si vous avez un ami qui l'a fait, ca nous serais bien utile pour nous inspirer un peu Émoticône . Les points au dessus de la moyenne compte coeff 2 pr le bac , dc ca nous aiderait vraiment Émoticône . Merci si vous pouvez m'aider .

Vendredi 27 Janvier 2006 23:33

Dans TPE, le "P" veut dire personnel, non ?

Vendredi 27 Janvier 2006 23:55

Oui, mais concernant le clonage, le copier-coller n'est pas immoral.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 28 Janvier 2006 00:09

pas mal, aussi...

Samedi 28 Janvier 2006 00:51

Citation de tsavatanen :
Dans TPE, le "P" veut dire personnel, non ?


TPE: Travaux Pratiques Encadrés...

Samedi 28 Janvier 2006 01:22

Citation de dalaur :
Citation de tsavatanen :
Dans TPE, le "P" veut dire personnel, non ?

TPE: Travaux Pratiques Encadrés...


Tu veux dire TPE : Travaux pratiquement encadrés ?

Pour ceux qui ne le savent pas TPE : Les travaux personnels encadrés. « Epreuve » comptant pour le baccalauréat et dont l’évaluation se fait en partie en contrôle continue...

Samedi 28 Janvier 2006 02:14

Les points au dessus de la moyenne coeff 2, évaluer par ses propres profs... j'avais eu 19 la bonne affaire, ça m'a d'ailleurs bien aidé pour avoir le bac ! Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 28 Janvier 2006 02:34

C’est sans doute pour cela que nos lycéens manifestaient contre le contrôle continu et pour les TPE…

Samedi 28 Janvier 2006 02:42

Oui, mais à ce moment la, donnons le bac ça sera plus simple et on n'aura pas a passer par tout ça !
Non il faudrait qu'il y ait un peu plus de rigueur je sais pas.... diminuer l'importance de la note ou mieux, passer l'examen dans un centre avec des jurys différents de ses propres professeurs !!
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 28 Janvier 2006 03:49

Apparemment ça dépend prcq ds mon lycée certains étaient notés par un jury extérieur à l'établissement.

Samedi 28 Janvier 2006 03:50

euh les tpe c'est que coeff 2 pour les points au-dessus de 10,je vois pas pourquoi cette épreuve prendrait autant d'importance...pourquoi pas faire passer l'oral dans d'autres pays tant que t'y es...

Samedi 28 Janvier 2006 03:54

Bah ouai, au Canada si le TPE est sur le réchauffement de l'atmosphère et la fonte des glaces. Ca fera une expérience en direct sur place en plus !
Citizen, tu es dans un lycée public ou privé ?
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 28 Janvier 2006 06:17

Citation de nico66 :
Oui, mais à ce moment la, donnons le bac ça sera plus simple et on n'aura pas a passer par tout ça !


N'est pas déjà le cas ?

Samedi 28 Janvier 2006 10:17

Citation de nico66 :
Bah ouai, au Canada si le TPE est sur le réchauffement de l'atmosphère et la fonte des glaces. Ca fera une expérience en direct sur place en plus !
Citizen, tu es dans un lycée public ou privé ?

Privé mais mon groupe avait été noté par des profs de mon lycée.

Samedi 28 Janvier 2006 10:19

Citation de tsavatanen :
Citation de nico66 :
Oui, mais à ce moment la, donnons le bac ça sera plus simple et on n'aura pas a passer par tout ça !


N'est pas déjà le cas ?

Ah la la qu'est-ce que c'était mieux avant ... Émoticône

Samedi 28 Janvier 2006 12:01

il me semble que les tpe ne comptent plus pour le bac..par contre en terminal tu va faire un PPE dans le même genre qui contera lui pour le bac...aprés a confirmer

Samedi 28 Janvier 2006 13:23

Citation de tsavatanen :
Citation de nico66 :
N'est pas déjà le cas ?

Et bien je ne sais pas si on peut dire ça, par contre il y a des sortes de "quotas" puisque je me souviens, lors de la session des rattrapages, dans toutes les salles, 2/3 des étudiants étaient reçus !
Sinon les TPE sont facultatifs, tous les élèves ne les prennent pas forcément, c'est d'ailleurs souvent un choix du lycée. J'avais pris en seconde option latin, et puis on peut également prendre le sport, la musique...
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 28 Janvier 2006 13:23

Ouaaa pas mal, désolé, je me suis mis dans la citation Émoticône
Parce que tout peut bien arriver...

Samedi 28 Janvier 2006 13:45

euh les tpe c'est que coeff 2 pour les points au-dessus de 10,je vois pas pourquoi cette épreuve prendrait autant d'importance...pourquoi pas faire passer l'oral dans d'autres pays tant que t'y es...

Ca fait pas mal nan si tu gagne 10 points comme ca ? Je veux dire pour avoir le bac .

Samedi 28 Janvier 2006 14:46

Citation de nico66 :
Citation de tsavatanen :
Citation de nico66 :
N'est pas déjà le cas ?

Et bien je ne sais pas si on peut dire ça, par contre il y a des sortes de "quotas" puisque je me souviens, lors de la session des rattrapages, dans toutes les salles, 2/3 des étudiants étaient reçus !
Sinon les TPE sont facultatifs, tous les élèves ne les prennent pas forcément, c'est d'ailleurs souvent un choix du lycée. J'avais pris en seconde option latin, et puis on peut également prendre le sport, la musique...

Avant c'était falcutatif mais après c'est devenu obligatoire en terminale, mais par contre on n'était pas obligés de présenter l'épreuve au bac ... Maintenant je sais pas si ça a encore changé. Le plus simple ça serait peut-être de les supprimer Content
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café