Citation de tsavatanen :
Citation de nico66 :
N'est pas déjà le cas ?
Et bien je ne sais pas si on peut dire ça, par contre il y a des sortes de "quotas" puisque je me souviens, lors de la session des rattrapages, dans toutes les salles, 2/3 des étudiants étaient reçus !
Sinon les TPE sont facultatifs, tous les élèves ne les prennent pas forcément, c'est d'ailleurs souvent un choix du lycée. J'avais pris en seconde option latin, et puis on peut également prendre le sport, la musique...
Je ne pense pas qu’il y ait de quota mais c’est vrai que l'oral c’est un peu l’école des fans. Les TPE sont effectivement facultatifs mais ils rapportent souvent plus que les options.
Les modalités de notations de ces épreuves en terminale cette année sont totalement absurdes… heureusement on revient à l’ancienne formule dès l'année prochaine (mais en première).
Citation de citizenofgroland :
Ah la la qu'est-ce que c'était mieux avant ...

Mieux je le pense sincèrement (et je pense que la génération qui a précédé la mienne était beaucoup mieux) en tout cas plus équitable (en terme de mixité sociale).