Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 4

Lundi 27 Mars 2006 15:52

Merci pour cette comparaison! On peut dire que j'ai de la chance! :-D Mais tu n'as pas évoqué le controle.. Quels seraient donc les changements en terme de controle?
Desto f3 1.8---> XT 2.0? (malgré le changement d'épaisseur, est-ce que je sentirai toujours aussi bien la balle?)
Tackifire SS 1.7---> XP 1.8?(garde-t-il un bon controle pour la coupe?)
Le XP permet-il un top spin plus facil qu'avec le tackifire ss? (il doit avoir une mousse plus tendre nan?)
Et enfin, lequel dois-je prendre en noir et lequel dois-je prendre en rouge? (je sais qu'en général les plaques noir adhère plus..)

Merci d'avance! ;-)

Lundi 27 Mars 2006 18:03

Citation de thefred :
Citation de colleur :
XT-desto f3:
plus grande longévité du XT, plus grande adhérance aussi, et le prix, petite perte en dynamisme
XP-tackifire special soft:
Adhérance plus marquée chez le XP, meilleure percussion aussi
j'avais desto f3 2.0 et tackifire ss 1.9, et je suis en XT 2.0 et XP 2.0



est-ce que tu utilises la colle rapide comme semble l'indiquer ton pseudo ?


je ne l'utilise plus qu'occaionnellement, mon pseudo est devenu une feinte, une source d'erreur

Lundi 27 Mars 2006 18:14

Desto f3 1.8---> XT 2.0? (malgré le changement d'épaisseur, est-ce que je sentirai toujours aussi bien la balle?)

oui, meme mieux je pense, le gain en adhérance est important pour la sensation de contrôle
J'étais en f3 2.0, une petite perte de vitesse (si on parle sans colle pour le XT)

Tackifire SS 1.7---> XP 1.8?(garde-t-il un bon controle pour la coupe?)

oui, très bon pour la coupe, par contre je ne suis pas sur que le XP existe en 1.8. Tu gagnes en adhérance, mais tu perds peut etre un peu en controle.

Le XP permet-il un top spin plus facil qu'avec le tackifire ss? (il doit avoir une mousse plus tendre nan?)

la mousse est plus tendre il est vrai. L'idéal c'est que l'adhérance te permet un meilleur feeling dans l'execution des coups offensifs

Et enfin, lequel dois-je prendre en noir et lequel dois-je prendre en rouge? (je sais qu'en général les plaques noir adhère plus..)

alors, il est vrai que le pigment noir offre plus d'adhérance et le rouge plus de vitesse. J'ai pris XT noir (je base mon demarrage CD sur la rotation, et XP rouge, car je joue plus en vitesse, contre et coupe du RV (la mousse plus dure m'aide dans l'execution des poussettes. Après, vu les différences infimes, à notre niveau, je ne pense pas que ce soit primordial de penser à ça.


Émoticône

Mardi 28 Mars 2006 00:46

Grand merci colleur! Émoticône Nous avons a peu près le même jeu...a part que je me rend compte que je joue de plus en plus en top frappés du coup droit ces temps-ci...peut-etre prendrais-je 2 XP...car le XT a l'air trop mou pour les coup plus frappé..(prématurément en coup droit car mon desto commence a s'abimer sur les bord! et je sens déja une différence d'adhérence apré moins de 20h d'utilisation! (il met encore beaucoup d'effet mais...) Ca ne présage rien de bon sur le long terme..(comparé a mon tackifire qui est comme neuf...).
En tout cas, je sais ce que sera mon prochain revers! Émoticône
Regarde ici pour l'épaisseur en 1.8 http://www.misterping.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,62/option,com_virtuemart/Itemid,1/ Et encore merci! Émoticône

Mardi 28 Mars 2006 11:54

Citation de didoune :
Grand merci colleur! Émoticône Nous avons a peu près le même jeu...a part que je me rend compte que je joue de plus en plus en top frappés du coup droit ces temps-ci...peut-etre prendrais-je 2 XP...car le XT a l'air trop mou pour les coup plus frappé..(prématurément en coup droit car mon desto commence a s'abimer sur les bord! et je sens déja une différence d'adhérence apré moins de 20h d'utilisation! (il met encore beaucoup d'effet mais...) Ca ne présage rien de bon sur le long terme..(comparé a mon tackifire qui est comme neuf...).
En tout cas, je sais ce que sera mon prochain revers! Émoticône
Regarde ici pour l'épaisseur en 1.8 http://www.misterping.com/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,62/option,com_virtuemart/Itemid,1/ Et encore merci! Émoticône


ouais, moi je l'ai commandé chez japsko, c'était 2.0 minimum. Pour le top frappé prends plutôt XP, moi je joue quasi uniquement en top rotation.
Et ton bois, des impressions (tu peux m'en laisser par mail car il m'interesse) merci

Lundi 10 Avril 2006 09:34

Migennes, quand tu dis qu'il repond comme un tensor, c'est juste qu'il y a une tension intégrée ou aussi qu'il "résonne" comme un revetement collé?

Dimanche 16 Avril 2006 02:00

Salut

On en a déjà parlé avec colleur mais je vais tenter le changement de Desto F3 1.8 -> Pro XP 2.0...Je voulais plus de vitesse et avoir une plaque moins "gouffre à pognon" (les F3 ne font pas 6 mois et sont chères). J'espère que je ne vais pas perdre en sensations, la F3 va être difficile à détrôner dans son domaine, mais je teste !

Dimanche 16 Avril 2006 21:33

petite question , vous pourriez me dire , comment est le bruit du pro xt collé ? merci
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Dimanche 16 Avril 2006 22:26

Citation de nathan7 :
petite question , vous pourriez me dire , comment est le bruit du pro xt collé ? merci


aucun interet!

Lundi 17 Avril 2006 11:03

mais svp moi ça compte bcp le bruit Pleurer , allez ! Pleurer
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 17 Avril 2006 11:58

heu???? Émoticône
tu veux savoir si ces plaques dégagent ce joli son coloré d'une plaque fraichement collée.
Je dirais oui, mais je pense pas que ça t'aidera beaucoup, mais bon, si c'est psychologique, si ça peut te faire du bien... tant mieux!

Lundi 17 Avril 2006 12:06

Merci !Rire , oui effectivement , c'est psychologique , une plaque sans bruit , ne peut pas etre une bonne plaqueRire !
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 17 Avril 2006 12:18

et pour l'adherence du pro XP, il est comparable a quelle plaque?

Lundi 17 Avril 2006 12:51

Citation de nathan7 :
Merci !Rire , oui effectivement , c'est psychologique , une plaque sans bruit , ne peut pas etre une bonne plaqueRire !


excellent, mais un peu subjective ta methode de classification de la qualité des plaques

l'adhérance est soit "chinoise" si tu laves bien tes revetements et les protege avec des plaques tensor
soit tu choisis de ne pas les laver, et là tu as une adhérance "japonaise", mais qui dure dans le temps. A toi de voir ce que tu preferes
En fait c'est à mi-chemin entre les 2!

Lundi 17 Avril 2006 15:15

En clair , moi je veux que ce soit bien tendre et que ca fasse un bruit de dingueRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 17 Avril 2006 15:15

En clair , moi je veux que ce soit bien tendre et que ca fasse un bruit de dingueRire
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?

Lundi 17 Avril 2006 15:49

Citation de nathan7 :
En clair , moi je veux que ce soit bien tendre et que ca fasse un bruit de dingueRire

prends un samba ou colle un desto f 3 à la rapide ! Émoticône

Lundi 17 Avril 2006 16:10

Le XT en 2mm prend très bien la colle (contrairement à certains friendship que j'essayais de coller comme le Higher); tu peux l'étirer comme tu veux et depuis qu'il est sorti , je joue avec et il adhère toujours autant.
Pour Nathan7, je le colle car (personnellement j'ai plus de toucher et de vitesse à la fois, et oui...) mais il ne fait pas un bruit de fou!!!

Mardi 18 Avril 2006 17:13

si tu veux faire uit nathan, joue avec une casserolle Émoticône inutile de dire que je plaisante

Mardi 18 Avril 2006 19:23

lol , nan mais sérieux vous vous en foutez du bruit vous ?
T'es-tu essuyer les pieds avant de monter dans la soucoupe ?
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements