Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

LKT PRO XT / PRO XP - Page 24

Samedi 16 Juillet 2011 20:03

Compter quatre heures de jeu "rentre dedans" pour que la mousse se brise Clin d'oeil

Samedi 16 Juillet 2011 22:05

Bah j' ai déjà joué 3 bonnes heures avec.

Ton truc de coller à la colle normale avec VOC, "toutes les demi-heures sur un après-midi", tu le fais une seule fois ou plusieurs ? Je veux dire par là, l' effet est durable ?

Samedi 16 Juillet 2011 22:45

Une seule fois, cela a pour but de "casser" la mousse. En se dilatant grâce à la VOC, la mousse se déchire intérieurement pour gagner en souplesse et en dynamisme.

Samedi 16 Juillet 2011 23:03

Ok ok. Et ça s' appelle "booster" ça ? C' est pas de la colle rapide pourtant.

Samedi 16 Juillet 2011 23:50

ah non non, roder n'est pas booster. Émoticône c'est juste moi qui faisais une mauvaise blague.
Faire ce que dit CeTh (sauf erreur de ma part) ça permet juste de rendre le revêtement jouable tout de suite.
Perso je trouve que la colle voc change les sensations dans les heures qui suivent le collage mais pas forcément en bien comme avec la colle rapide. Je ne sais pas pourquoi ni si c'est applicable à toutes les plaques vu que je n'ai pas lu ça ailleurs. Y'a peut-être que moi qui ai ressenti ça. Émoticône

Enfin le rodage des revêtements chinois c'est très, très mystérieux... Émoticône

Dimanche 17 Juillet 2011 00:52

Ah OK ! C' était pour "rôder" la mousse tout de suite ! Mais si on ne fait pas ce truc avec la colle, en jouant plusieurs entraînements, l' effet est le même alors ? Dans ce cas : je ne vais pas gaspiller de la colle pour rien ; je ne suis pas si pressé.

Dimanche 17 Juillet 2011 00:56

Je pensais que ça apportait un petit plus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 00:56 par Big II

Dimanche 17 Juillet 2011 00:58

Citation de Big II :
Ah OK ! C' �tait pour "r�der" la mousse tout de suite ! Mais si on ne fait pas ce truc avec la colle, en jouant plusieurs entra�nements, l' effet est le m�me alors ? Dans ce cas : je ne vais pas gaspiller de la colle pour rien ; je ne suis pas si press�.

N'hésite pas quand même pas à le recoller une fois ou deux afin d'assurer la bonne mise en place du revêtement au fil de son rodage.

Pour ma part, j'utilise ce procédé avec tous mes revêtements, pas seulement les chinois. Même si le ressenti est moindre sur des européens Clin d'oeil

Dimanche 17 Juillet 2011 01:05

OK, pourquoi pas ?

Ca merde bien le forum ... t' as vu ma citation ? On dirait un language codé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Juillet 2011 01:07 par Big II

Lundi 18 Juillet 2011 22:38

Citation de CeTh :
L'Octopus est le PL que j'ai choisi pour passer du côté obscur de la force. A vrai dire, je suis un attaquant de formation mais j'ai toujours eu un penchant pour la défense. J'ai donc testé pas mal de PL de défense classique comme le Curl P1R, les Feint Long II et III, d'autres moins commodes tels que le National Pogo, l'Akkadi L1 et quelques orthodoxes. Dans tout ce choix, l'Octopus est, selon moi, le plus complet. Il excelle en défense chopée en mi-distance et en démarrages à table. Cependant, il se débrouille mieux que les classiques en remise de service et en bloc. Monté sur le TSP Toccata Carbon DEF, il permet de ramener un bon paquet de balles sur la table avec une sécurité et une régularité déconcertantes. Je le conseille au joueur qui cherche un PL polyvalent pour préparer un coup terminal. Par contre, je m'abstiens sur les notes car je ne sais pas vraiment comment évaluer un PL.

Petit cachotier va ! Tu ne m' avais pas dit ça ! L' Octopus, tiens tiens tiens ... Émoticône

Lundi 18 Juillet 2011 22:48

Il voit tout ce big ^^ C'est l'oeil de SauronRire

Lundi 18 Juillet 2011 23:37

Citation de Big II :
Citation de CeTh :
L'Octopus est le PL que j'ai choisi pour passer du c�t� obscur de la force. A vrai dire, je suis un attaquant de formation mais j'ai toujours eu un penchant pour la d�fense. J'ai donc test� pas mal de PL de d�fense classique comme le Curl P1R, les Feint Long II et III, d'autres moins commodes tels que le National Pogo, l'Akkadi L1 et quelques orthodoxes. Dans tout ce choix, l'Octopus est, selon moi, le plus complet. Il excelle en d�fense chop�e en mi-distance et en d�marrages � table. Cependant, il se d�brouille mieux que les classiques en remise de service et en bloc. Mont� sur le TSP Toccata Carbon DEF, il permet de ramener un bon paquet de balles sur la table avec une s�curit� et une r�gularit� d�concertantes. Je le conseille au joueur qui cherche un PL polyvalent pour pr�parer un coup terminal. Par contre, je m'abstiens sur les notes car je ne sais pas vraiment comment �valuer un PL.

Petit cachotier va ! Tu ne m' avais pas dit �a ! L' Octopus, tiens tiens tiens ... Émoticône

Yep, j'ai joué une demi-saison avec Clin d'oeil Sur le Toccata, c'était un régal. Le problème résidait dans l'inconfort du Toccata (manche trop petit) et du manque de punch (et de confiance, retrouvée avec le Pro XP) en coup droit. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé un PL supérieur à l'Octopus en défense chopée Clin d'oeil

Autre problème également, je n'ai ni de temps ni de partenaire pour m'entraîner. Si bien qu'adopter une stratégie PL m'est impossible sans bon entrainement avec bons relanceurs. Mais cela reste dans un coin de ma tête. Même si pour l'instant j'ai plutôt envie de retrouver mon niveau avec deux backsides.

Quoiqu'il arrive, j'ai déjà jeté à la poubelle une grosse partie de mon vieux matos et suis entrain de vendre ce qu'il reste. Je me fixe sur le Waldner Diablo Senso que je trouve moyen dans tout et avec lequel j'ai retrouvé des sensations suite à mon passage (à tort) au carbone Content

Je teste quelques PL ci et là, j'attends également la sortie du KTL (nouveau nom de LKT) Stranger. En coup droit, pas de problèmes, je reste sur le LKT Pro XP qui m'apporte entière satisfaction.

Mardi 19 Juillet 2011 00:27

Oui j' ai vu ça KTL au lieu de LKT, pourquoi cette inversion de lettres inutile ? Émoticône

Mardi 19 Juillet 2011 02:49

Citation de Big II :
Oui j' ai vu �a KTL au lieu de LKT, pourquoi cette inversion de lettres inutile ? Émoticône

Ca sent une manoeuvre "légale". Puis bon, les chinois aiment créer des marques. Je pense ne pas me tromper en disant que Friendship, LKT, KTL, Gambler et CTT appartiennent au même groupe.

Mardi 19 Juillet 2011 06:18

On aurait un caoutchouc Friendship sur notre Pro XP ? Quoique ça ne m' étonnerait pas vu l' adhérence...

Mardi 19 Juillet 2011 16:42

J'ai bien essayé le XP afin de me décider , sur mon bois T11, y'a rien à faire.....il me faut du tendre, le xp est déjà trop dur. Le XT est dans la lignée du shark II, à 33 degrés que je viens de lâcher.
Evidemment, il est moins rapide, mais je contrôle nettement mieux et j'ai une puissance satisfaisante.
Je cherche du coté de LKT pour trouver une mousse chinoise tendre, dynamique et adhérente et non tensor qui serait à mi-chemin entre le xt et le shark: le Rapid soft ou rapid sound, à moinsque je puisse trouver ça chez friendship.....Ceth, si t'as une idée...... mais je pense que le XT en 2.2 mn pourrait me satisfaire.

Mardi 19 Juillet 2011 16:47

Y a le CTT National Strike à 36°
Quel sport à la con !!!

Mardi 19 Juillet 2011 17:30

Merci Antiploc, je l'avais déjà repéré celui-là , mais j'y pensais plus. Tu as raison, il pourrait convenir.....mais peu d'échos à son sujet, je vais voir sur les forums anglophones!

Mardi 19 Juillet 2011 17:43

Sinon je vais être "relou" mais il existe un très bon revêtement : le Donic Quattro (pas le Quattro Formula qui est un tensor même s'il n'a hérité d'aucun inconvénient des tensors).

Ultra tendre, ultra adhérent, léger et bien dynamique, rapidité correcte comparable à un LKT Rapid Sound ou Speed, contrôle impressionnant. On le trouve à 20 € sur le net si on fouine un peu... avec la qualité Donic en prime.

Mardi 19 Juillet 2011 18:04

Citation de Ch4rlus :
Sinon je vais �tre "relou" mais il existe un tr�s bon rev�tement : le Donic Quattro (pas le Quattro Formula qui est un tensor m�me s'il n'a h�rit� d'aucun inconv�nient des tensors).

Ultra tendre, ultra adh�rent, l�ger et bien dynamique, rapidit� correcte comparable � un LKT Rapid Sound ou Speed, contr�le impressionnant. On le trouve � 20 � sur le net si on fouine un peu... avec la qualit� Donic en prime.

Pas évident à trouver... Puis je soupçonne qu'il arrive en fin de production.
6
12
802 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements